Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:31 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Une petite nouvelle qui feule (siffle) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 1:58 pm
Messages: 158
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message Une petite nouvelle qui feule (siffle)
Bon, j'ai une petite nouvelle Gecko fat-tail depuis dimanche passé (acheté de Urban Reptile à l'expo) Comme c'était une petite nouvelle inatendu je lui ai installé un bac temporaire avec une petite plaque chauffante, un papier essui-tout comme fond et une cachette de fortune, le temps que je puisse l'installer plus convenablement. La première journée tout va bien, je la laisse déstresser de son voyagement. Je l'installe dans un ancien aquarium à Betta, le temps que je prépare son bac. J'ai essayer de la prendre (pour je ne sais plus quelle raison, mais je pense que je l'ai pris par surprise alors elle m'a feulé dessus. Un peu plus tard, j'ai voulu lui donner des grillons et elle a feulé après les petits grillons... La je ne sais pas quoi en pensé. J'ai pensé que c'était peut-être la vitre de l'aquarium qui déforme la vision qui l'effrayait et je me suis dit qu'une fois rendu dans le bac ce serait mieux.

Mais elle n'a pas encore mangé, elle est totalement désintéressé par les grillons. Le 3e jour, j'ai vu qu'elle commençais à devenir blanche pour sa mue. Je me suis dit que c'est peut-être pour ça qu'elle ne veut pas manger (vu que mon Orochi (mon autre fat-tail) ne veux jamais manger 1-2jours avant de muer) Par contre, je ne l'ai pas revu feuler.

Ce matin, je découvre une partie de la mue. Elle ne l'a pas toute mangé et elle a mal muer. Elle est encore les pattes blanches.

Est-ce qu'il est trop tôt pour s’inquiéter? Est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire? Devrais-je lui laisser au moins deux semaines d'adaptation avant de m'inquiéter?


Mer Oct 26, 2011 5:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 1:58 pm
Messages: 158
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Une petite nouvelle qui feule (siffle)
5e jour, toujours pas mangé. elle n'a pas sifflé à nouveau par contre.


Ven Oct 28, 2011 9:32 pm
Profil

Inscription: Dim Oct 31, 2010 11:53 am
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: Une petite nouvelle qui feule (siffle)
Si elle a même sifflé après les grillons, c'est vraiment qu'elle a besoin d'être laissée en paix.
Oui, jusqu'à deux semaines pour s'habituer c'est un temps raisonnable. Laisse de la nourriture à sa portée, mais pas des grillons, les grillons peuvent mordre et un lézard stressé peut être trop paniqué pour se défendre.
Si elle ne commence pas à manger après deux semaines ou si elle semble s'affaiblir ou maigrir, il faudra peut-être l'alimenter de force, mais en attendant il faut se forcer à ne pas trop s'inquiéter et lui laisser la tranquillité dont elle a besoin.


Sam Oct 29, 2011 9:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 1:58 pm
Messages: 158
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Une petite nouvelle qui feule (siffle)
J'ai réussi à lui avoir des vers de farine, je lui en ai laissé quelques-uns et elle a finalement mangé 2 vers (à moins qu'ils se voient volatiliser ah ah) Du coup, elle avait l'air d'avoir plus d'énergie. Je suis un peu rassuré. J'ai lu à quelque part d'autres aussi que ça pouvait prendre jusqu'à 2 semaines.


Mar Nov 01, 2011 11:12 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com