Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 9:00 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
excrément barbu spécial 
Auteur Message

Inscription: Lun Mai 09, 2011 2:05 pm
Messages: 6
Sexe: Homme
Message excrément barbu spécial
J'ai l'impression que mon barbu ne digère pas la nuriture que je lui donne, ses excéments sont vert bleu (turquoise) et on peut tres clairement distinguer que c'est de la salade ou encore de la mangue ( dans se cas ils sont orange) je lui donne une alimentation a 80 % de végétaux et 20% de grillons soit 3 a 4 fois par mois et végétaux tout les jour , je lui donne aussi a manger un mix de graine pour iguane a base de fruit , mon barbu a 2 ans et demi et semble en parfaite santé appart ses excrément qui me donne la preuve du contraire ,

quelqu'un peu t'il m'aider merci


Lun Mai 09, 2011 2:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 25, 2006 2:12 pm
Messages: 142
Localisation: Ste-Foy, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message Re: excrément barbu spécial
Bonjour djeepy,

Quelle sont les températures dans ton terrarium (au point le plus chaud que ton lézard peut avoir accès et au point le plus froid)?
Dis-nous aussi avec quelle sorte de thermomètre tu prends la température (numérique à sonde, rond type Exoterra, Temp gun, etc).

Quel substrat il y a dans le terrarium?


Lun Mai 09, 2011 5:41 pm
Profil

Inscription: Lun Mai 09, 2011 2:05 pm
Messages: 6
Sexe: Homme
Message Re: excrément barbu spécial
Point chaud 30 a 33 point froid environ 24 a 26 jutilise un thermometre a sonde exoterra et jai un substrat en cyramique


Lun Mai 09, 2011 6:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 25, 2006 2:12 pm
Messages: 142
Localisation: Ste-Foy, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message Re: excrément barbu spécial
Ok, ta température au point chaud est un peu trop froide, ça pourrait expliquer qu'il ne digère pas totalement sa nourriture. Essaie de monter la température au point chaud pour obtenir 37-39 degrés. Si tu as un terrarium avec du grillage, peut-être qu'en couvrir une partie va te permettre d'avoir la bonne température, sinon tu peux aussi augmenter le wattage de l'ampoule.


Lun Mai 09, 2011 8:40 pm
Profil

Inscription: Lun Mai 09, 2011 2:05 pm
Messages: 6
Sexe: Homme
Message Re: excrément barbu spécial
J ai changer mon ampoule la semaine derniere pour une 150 watt javais une 100 et jai pourtant jamais eu de probleme


Lun Mai 09, 2011 9:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 25, 2006 2:12 pm
Messages: 142
Localisation: Ste-Foy, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message Re: excrément barbu spécial
D'avoir une température plus haute comme je te l'ai dit ça ne serait pas mauvais même si ça ne règle pas le problème.
La température que tu as donné, c'était après le changement d'ampoule? Si tu arrives pas à la température tu peux aussi rajouter une autre lampe.

Sinon ça fait combien de temps que tu as remarqué que ses crottes étaient comme ça?


Mar Mai 10, 2011 7:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: excrément barbu spécial
djeepy9 a écrit:
J'ai l'impression que mon barbu ne digère pas la nuriture que je lui donne, ses excéments sont vert bleu (turquoise) et on peut tres clairement distinguer que c'est de la salade ou encore de la mangue ( dans se cas ils sont orange) je lui donne une alimentation a 80 % de végétaux et 20% de grillons soit 3 a 4 fois par mois et végétaux tout les jour , je lui donne aussi a manger un mix de graine pour iguane a base de fruit , mon barbu a 2 ans et demi et semble en parfaite santé appart ses excrément qui me donne la preuve du contraire ,

quelqu'un peu t'il m'aider merci


Il y a souvent du colorant dans les "moulées pour lézards" (des boules de couleurs rouge/vert/jaune). Donc souvent les couleurs dans les selles ça peut être ça. Sinon, si ça semble des morceaux pas digérés, c'est fort probablement tes températures. Elles ne sont pas assez élevées à ce que j'ai vu.

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Mar Mai 10, 2011 1:30 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mai 09, 2011 2:05 pm
Messages: 6
Sexe: Homme
Message Re: excrément barbu spécial
Jai verifier les temperature avec nouvelle lampe et sa me donne 46 au plus chaud et 30 - 32 en monyen et 26 point froid je crois plutot que sa diarer est du a une nouvelle mue quil a commencer il y a 3 ou 4 jour


Mar Mai 10, 2011 2:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: excrément barbu spécial
djeepy9 a écrit:
Jai verifier les temperature avec nouvelle lampe et sa me donne 46 au plus chaud et 30 - 32 en monyen et 26 point froid je crois plutot que sa diarer est du a une nouvelle mue quil a commencer il y a 3 ou 4 jour



Les mues ne donnent pas la diarrhée.

L'autre problème que j’observe, c'est que tu donne très peu d'insectes. Tu dis donner "des grillons 3-4 fois par mois" ce qui est trop peu, même si ils est adulte. 2 repas d'insectes par semaine serait apprécié par ton dragon.

_________________
Cerberus


Mar Mai 10, 2011 7:04 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mai 09, 2011 2:05 pm
Messages: 6
Sexe: Homme
Message Re: excrément barbu spécial
Apres plusieurs essaies mon dragon a toujours la diharee je lui donne ded insectes varier ( grillons super worm ) 2 fois par semaines led temperatur son parfaite et constante je varie sont alimentation en vegetaux et tjrs aucun changement . Tjrs cette mm diharee daliment non digerer on est capable de dire tout ce que mon lesard a manger au premier coup doeil a ses excrement. Je n'ai plus d'idee quelqu'un peu til m'aider

Merci


Mar Mai 24, 2011 2:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: excrément barbu spécial
djeepy9 a écrit:
Apres plusieurs essaies mon dragon a toujours la diharee je lui donne ded insectes varier ( grillons super worm ) 2 fois par semaines led temperatur son parfaite et constante je varie sont alimentation en vegetaux et tjrs aucun changement . Tjrs cette mm diharee daliment non digerer on est capable de dire tout ce que mon lesard a manger au premier coup doeil a ses excrement. Je n'ai plus d'idee quelqu'un peu til m'aider

Merci


Et bien si tous tes paramètres sont adéquats comme tu dis et que ton dragon à la diarrhée en permanence, et bien il faudrait que tu ailles chez le vétérinaire, car des excréments liquides sans raison est un signe de parasites internes. Est-ce que tu l'as déjà fais vérifier pour les parasites? Est-ce qu'il perd du poids? Ou est-ce qu'il mange beaucoup sans en prendre?

_________________
Cerberus


Mer Mai 25, 2011 12:43 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mai 09, 2011 2:05 pm
Messages: 6
Sexe: Homme
Message Re: excrément barbu spécial
Mon ziggy mange normalement soit + ou - un bole de fruit par jour 2 fois par semaines des insectes . Je nai remarquer aucune perte de poid mais c'est surment a venir comme je disais il ne digere aucunement sa nouriture elle rentre et resort telquel . Je nai pas remarquer aucune perte d'energi mon dragon est toujours aussi actif on pourais croire quil va tres bien . Mais ses excrement sentent la mort. Jenvisage le veterinaire. Quelqu un sait il si c'est commun ... un lezard chez le vet y en a til qui traite se genre de bestiole


Mer Mai 25, 2011 2:04 pm
Profil

Inscription: Sam Jan 29, 2011 12:28 am
Messages: 11
Localisation: sainte-therese
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: excrément barbu spécial
p-e que tu donne trop de fruit. les dragons son herbivore, moi les miens je leur donne des fruits 1 ou 2 fois par semaine dans leur bol de végéteaux , juste comme gaterie les mien tripe framboise et fraise .


Mer Mai 25, 2011 8:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: excrément barbu spécial
iannick a écrit:
p-e que tu donne trop de fruit. les dragons son herbivore, moi les miens je leur donne des fruits 1 ou 2 fois par semaine dans leur bol de végéteaux , juste comme gaterie les mien tripe framboise et fraise .


Exactement ce que j'allais dire. Il faut que tu lui donne essentiellement des légumes feuillus (collard, endive, chicorée, dandelion, escarole, mache, cresson, persil, kale, radicchio, pissenlit, etc.). Ensuite, tu ajoute à ça des légumes et très peu de fruits.


djeepy9 a écrit:
Mon ziggy mange normalement soit + ou - un bole de fruit par jour 2 fois par semaines des insectes . Je nai remarquer aucune perte de poid mais c'est surment a venir comme je disais il ne digere aucunement sa nouriture elle rentre et resort telquel . Je nai pas remarquer aucune perte d'energi mon dragon est toujours aussi actif on pourais croire quil va tres bien . Mais ses excrement sentent la mort. Jenvisage le veterinaire. Quelqu un sait il si c'est commun ... un lezard chez le vet y en a til qui traite se genre de bestiole


Est-ce que tu le pèse ou est-ce que tu te fie à ton oeil pour savoir si il perd ou prend du poids?

Pour ce qui est du vétérinaire, cela dépend de ou tu e situé, mais oui, il y a des vet qui font des animaux exotique et oui, les parasites internes sont commun chez les lézards.

_________________
Cerberus


Ven Mai 27, 2011 5:52 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: excrément barbu spécial
Ça m'étonne vraiment beaucoup que personne lui ait demandé s'il donnait des épinards à son dragon...
énumère nous les végétaux que tu lui donnes..


Ven Mai 27, 2011 10:19 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com