Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 6:27 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
excrément barbu spécial 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: excrément barbu spécial
FwoGiZ a écrit:
Ça m'étonne vraiment beaucoup que personne lui ait demandé s'il donnait des épinards à son dragon...
énumère nous les végétaux que tu lui donnes..


Pourquoi? Les épinards n’empêche pas de digéré.

_________________
Cerberus


Ven Mai 27, 2011 3:55 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: excrément barbu spécial
hmm.. oui? ;p
je suis pas un pro des beardies mais aux dernières nouvelles je vois bcp de gens acheter des ti mix préfait à l'épicerie de laitue qui contienne des épinards et ça crée des problèmes lié au calcium


Ven Mai 27, 2011 4:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: excrément barbu spécial
FwoGiZ a écrit:
hmm.. oui? ;p
je suis pas un pro des beardies mais aux dernières nouvelles je vois bcp de gens acheter des ti mix préfait à l'épicerie de laitue qui contienne des épinards et ça crée des problèmes lié au calcium


C'est simplement que les épinards sont très riche en acide oxalique, un composé qui forme des oxalates de différentes minéraux dont le calcium. Ces oxalates sont une forme précipité des minéraux, donc ils deviennent non utilisable par l'organisme et ils doivent être évacué, ce qui peut cause des problèmes lorsqu'un organisme à trop d'oxalate à évacué et qu'il ne réussi pas (calcul rénaux entre autre). Mais, cela ne,st qu'en cas de trop grande quantité à évacué ou pour les personnes et animaux à risque. donc, ce n'est pas mauvais de manger des épinards (même que c'est dans les 10 meilleurs végétaux), c'est seulement mauvais, à long terme, d'en manger trop souvent.

Mais, pour des lézards mangeant beaucoup de végétaux, il faut quand même surveillé un peu l'apport d'acide oxalique dans l'alimentation, d’où le pourquoi qu'il est recommandé de ne pas trop donné d'épinard, qui sont très riche en acide oxalique. Tout comme la bette à carde d’ailleurs. Pour ce qui est des mélanges printaniers, même s'ils contiennent des épinards et d'autres végétaux riche en oxalate, la moyenne que donne le mélange est très acceptable. Surtout qu'ils contiennent généralement, des bébés épinards, moins riches que les feuilles "adultes".

Donc, cela n'est pas déconseillé d'utilisé ce genre de mélange. Même que le bienfaits de la variété (pour ceux qui non pas beaucoup d’animaux et qui ne peuvent pas se permettre d'acheté plusieurs types de végétaux à toutes les semaines) de ces mélanges outre passe de beaucoup la quantité d'acide oxalique que contient ces mélange.

_________________
Cerberus


Ven Mai 27, 2011 6:39 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: excrément barbu spécial
J'imagine que certain beardies ont tout simplement plus de misère avec les épinards que d'autres ... comme le mien!
je lui en ai donné deux fois seulement, et plus jamais
la description de jp ressemble à ce qui est arrivé à mon beardie
p-e que le sien à l'estomac aussi fragile que le mien

les épinards ont tellement été drastique sur les selles de mon beardie que j'en ai eu peur et je suis allé lire sur le sujet d'ou j'ai pu comprendre qu'il était conseillé de tout simplement n'en donner qu'en TRÈS petite quantité, voire du tout.

en gros, tu cours après le trouble en lui donnant des épinards, c'est vraiment pas nécessaire de toute façon alors je repose ma question à JP; lui a tu donné des épinards? si oui, et bien arrête tout de suite et dit nous si ça rêgle ton problème!

S'il n'avait pas parlé de couleur turquoise, j'aurais aussi pensé au parasite mais le turquoise me rapelle drolement les épinards!!


Ven Mai 27, 2011 10:17 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com