Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 4:54 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
ignore le point chaud 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message ignore le point chaud
Pourquoi?
Mes deux pr refuse d'aller dans leur point chaud,
Je me suis dit que vu qu'ils etaient nocturne c'etait pas grave,
Mais jamai! Ils y vont jamais seulement la nuit, on a la preuve qu'ils y ont été a cause qu'ils font tomber une branche qui n'ais pas bien encrer au sol, alors elle bascule des qu'ils la poussent.

Mais ormis cela,
Jamais ils y vont,
Et n'ont que la plaque chauffante la nuit, est_ce suffisant?
Ils restent toujours point froid, quand je les prend ils sont froid, puis tout de suite apres vont au point chauf 5min puis retourne au froid.

Sont-ils maladent?
Y a t'il risque d'infection respiratoir si ils refusent trop le chaud?
Que se passe t'il?

_________________
Kunnioita Erämaa


Lun Fév 07, 2011 1:24 pm
Profil

Inscription: Mar Nov 23, 2010 9:06 am
Messages: 28
Sexe: Femme
Message Re: ignore le point chaud
moi je ne met pas de lampe pour un serpent, juste le tapis chauffant 24h sur 24 et ils se promène des deux côté. S'il ne vont pas dans le coin chaud le jour c'est simplement parce qu'il doit être trop chaud pour eux, la nuit sans la lampe il doivent trouvé ca mieux. C'est pas inquiétant du tout s'il n'y vont pas, les reptiles régularise eux même leur température en changeant de côté, s'il n'y vont pas, c'est qu'il en ont pas besoin, si tu as une lampe, ton coin froid doit être quand même chauffé un peu et il doit être mieux adapté. Fait le test, enlève ta lampe quelques jours, laisse seulement le tapis chauffant, tu va voir! La plupart des tapis chauffe beaucoup et c'est suffisant pour un serpent d'avoir juste ça. Les miens ont que le tapis depuis des années et j'ai aucun problème, mange bien et tout.

Fais attention au branche qui bascule parcontre, ca peut être dangereux si elle tombe sur un des deux et le blesse ou s'il reste coincé en dessous.


Lun Fév 07, 2011 1:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: ignore le point chaud
Oui,
La branche je lais deja retirer,
Cetait juste pour expliquer la "preuve" quil se promenent le soir.
Je vais essayer ton truc,
Mais je veux que dautre ausi comente si possible.

_________________
Kunnioita Erämaa


Lun Fév 07, 2011 2:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: ignore le point chaud
tu utilise quoi comme tapis chauffant ?..la lampe n'est pas oubligatoire..sa aseche l'air et peut etre aussi que ton point chaud est seulement trop chaud..si tu controle rien avec un thermostat sa se peut qu'il sois trop chaud pour tes PR

_________________
Carl


Lun Fév 07, 2011 4:49 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 03, 2010 10:42 pm
Messages: 227
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: ignore le point chaud
oui sa se peut quil soit trop chaud mon bebe corn allait pas dans sa cachette au dessu du tapis chauffant et jai mis un carre de ceramic entre la vitre et le tapis chauffant,depuis il est toujours dans sa cachette cest peut etre pas la meme chose pour les pr mais bon,je te fesait juste une sujjestion!!!!!!

_________________
1bci f,1bci central m,2python royal,2iguane,2varan savannes,1tarentule,4cornsnake,,1dragon deau,1 scinque a langue bleu,6gecko phase differentes,1crested gecko,1gecko de maison,2chien,3chat,souris,gerbille,rat,dégu,cobaye,lapin et++++


Lun Fév 07, 2011 4:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: ignore le point chaud
Je conais pas la sorte de plaque chauffante,
Mais je sais quelle ne chauffe pas beaucoup,
Je vais retirer la lampe un moment, voir si il y a amelioration vis a vis le point chaud, meme si la lampe aseche l'aire, je pouch pouch presque 7fois par jour pour bien humidifier. Je vais verifier la temperature, mais avant j'avais une 60watt comme lamp et il y allait,
Depuis qu'il a changer de terra jai mis une 10watt car le tera etait plus grand, mais depuis il n'y va plus....
Je vais changer le globe et remettre la 60 pour voir ce qui se passera.

_________________
Kunnioita Erämaa


Lun Fév 07, 2011 5:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: ignore le point chaud
Ahaha Hahcest reussis! J'ai changer la 100watt hier pour la 60watt et aujourdhui devant nos yeau sonny et lot sortent du point froid et acour vers le point chaud! Magie!

_________________
Kunnioita Erämaa


Mar Fév 08, 2011 9:43 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm
Messages: 1619
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message Re: ignore le point chaud
Ton point chaud est peut-être trop chaud... As tu une thermomètre pour vérifier tes températures? Un tapis chauffant qui chauffe 24/24 collé sur de la vitre va rendre le sol du terra TRÈS chaud.

_________________
Sly

Aut viam inveniam aut faciam...


Mar Fév 08, 2011 1:15 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: ignore le point chaud
Non mais on va sen procurer un!
Mais c'est reussis, on a changer la force de la lampe et maintenant ils vont au point chaud.

_________________
Kunnioita Erämaa


Mar Fév 08, 2011 1:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: ignore le point chaud
avant tout ..procure toi un *****BON THERMOMETRE***...pas les cochenerie rond exo-terra..va chez canadien tire t'acheter un thermometre digital ..sa va etre beaucoup plus precis..et apres achete toi un tapis chauffant..tu le colle pas..tu joue seulement avec la distence pour obtenir les temperature voulu tu enleve pas la pelicule qui est deja collé sur le tapis tu le laisse la..pas compliquer ..

tu le sort de la boite, l'enleve du sac et tu le branche thats-it prend le model exo-terra desertique..il chauffe plus que les model tropical..sinon si tu veut absolument le collé..procure toi un thermostat pour controlé les temperature..

et apres ..vire ta lampe..ton serpent en a pas besoin ..

je suis pas un expert en serpent..mes les reponse vont probablement etre tous les meme..

avec quoi tu prend tes temperature ?
une lampe sa aseche l'air du terrarium !
sépare tes 2 PR !
procure toi un bon thermometre !
ton serpent a t'il une cachette pour pas avoir directement la challeur de la lampe sur lui ?

si ya d'autre chose a rajouter faite le , moi jai une memoire de poisson jai surment oublier des detail !!

_________________
Carl


Mar Fév 08, 2011 2:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: ignore le point chaud
Bon je vais tenter d'expliquer mon point de vue, sans choquer ni insulter personne en restant respectueuse.

1= premierement tout ceux qui me conseille de faire vivre mes serpent dans des bacs en plastiques avec du costawel comme substract, vous n'avez pas d'argument capable de me toucher, je trouve le niveau de qualiter de vie de vos "cheri" moindre dans de tel condition, presque nul.

2= je ne vire pas la lampe! Oui ca enleve l'humiditer mais j'ai besoin de chaleur le jour et moins la nuit, si la chaleur reste la meme jour et nuitt CE NEST PAS ACCEPTTABLE oui il survivra mais ce n'est pas de bonne condition de vie!

3= la lampe reste, pourquoi!? Seule et unique raison est que je garde un taux d'humiditer tres bien, je pouch pouch d'eau tiede jusqu'a 7fois par jour, cela ne m'inconvient pas!

4= j'ai deja une plaque chauffante adapter merci

5= quelqun ma envoyer par mp ou a ecrit ici "les branche ton serpent sans fou" AH OUI! NO! Le serpentd urant sa mue a besoin d'un plus haut taux d'humiditter, mais a besoin de se "frotter" sur ses branches pour se debarasser de son ancienne peau! Ca evite d'avoir besoin de l'aider il fait le travail tout seul comme un grand!

Ps: je ne suis pas facher en disant cela et je n'ecris pas pour facher quelqun, mais! Je refuse et accepte d'autre conseil et j'ai egalement mon mot a dire sur des methodes que je trouve douteuse!

_________________
Kunnioita Erämaa


Mar Fév 08, 2011 3:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: ignore le point chaud
alors pourquoi tu pose des question si tu veut rien écouter..

ton serpent est née en captivité ..il na jamais connu son milieu naturelle... branche ou non ton serpent va muer quand meme..qui ta dit qu'il se frottais pour l'enlevé les super animalerie ?

et QUAND ( peut etre que sa arriveras jamais ) mais quand ton serpent auras des probleme de sentez ou parasite tu te diras que cest normal..dans la nature son comme sa !!!

_________________
Carl


Mar Fév 08, 2011 3:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: ignore le point chaud
Personellement je n'ecoute jamais les animaleries,
Deuxiemement je connais plusieurs professionel qui eux sont separer sur vos dires la moitier disent oui l'autre non. Je ne veux PAS ne rien entendre, je dis simplement que chacun a toujours son opignon et je REFUSE la vie en rack et back de plastique.

Les branches, c'est parceque je l'ais observer sur plusieur personne et cher les miens. NON, je ne vais pas croire que sa "maladie" va etre naturel, tu t'emporte mon cher pour des futiliter.

Hummmmff
Tu as dit toit meme "je ne suis pas un expert mais"
Alors je suis en droit de refuser tes conseils ou non, ce sont chacun des choix personnel tout simplement.

_________________
Kunnioita Erämaa


Mar Fév 08, 2011 3:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: ignore le point chaud
c'est normal que jai dit je suis pas un expert...si ten conais dit le moi..parce que moi je conais seulement du monde experimenter.. pas des EXPERT parce que personne peut pretendre etre un EXPERT quand c'est faux..

moi j'te dit s'que j'pense ..tu le prend ou tu le prend pas..je men sacre!!

pour la maladie..jai pas dit que cettais naturelle..mais a te lire..on dirais que tu veut reproduire un habitat naturelle..mais dans la nature il son parasité les cristii d'serpent ou il sont pris avec des probleme respiratoire qui son mortel pour eux si aucun traitement est fait par un bon veterinaire ! et j'en passe..le stress, le manque de nourriture, ect..

mais bon tu fait comme tu veut..personne te force a changer ta facon de faire on te dit seulement que la lampe n'est pas oubligatoire
les PR son nocturne..il vois pratiquement jamais le soleil. alors seulement la lumiere du jours qui entre par la fenetre fait tres bien le travail

et petite parentese ( quand je tes conseillé le bac de plastique ..cettais seulement pour en atendant que tu te procure un autre terra pour séparé tes 2 PR..pas pour qu'il vie dedant )

_________________
Carl


Mar Fév 08, 2011 4:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: ignore le point chaud
"Je comprend, je veux pas dire qu'ils se prennent pour des expert msid je les considere comme tel, mon erreur de diction sorry"

Pour le bac, cest pas toi que je vise,
Mais quelqun qui les eleves toutes leur vie ainsi.
J'essai pas un etat naturel, je consulte des vetos souvent, ca coute cher mais ils ont des visites chacun leur tour.

^^ je voulais pas créé de discorde,
Simplement exprimer mon point de vue.

_________________
Kunnioita Erämaa


Mar Fév 08, 2011 4:42 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com