Nous sommes le Mar Mai 07, 2024 11:45 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
mauvaise mue !! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message mauvaise mue !!
mon cornsnake vien de muer parfaitement la semaine passé..jai nourri ma Bci dimanche et elle a muer mardi..mes cest pas top top..il lui reste encore la moitié du corps a muer..dison quel mue en 2 morceau mes la deuxieme parti ne décolle pas pour le moment...jatend ou je donne un bain ?..en meme temps sa fait encore 1 mois quel na pas déféquer..

et jaimerais savoir quand elle est en mue..je la nourri quand meme ou pas ?..et aussi..dans mon terra jai 2 cachette et un bol d'eau si j'enleve une cachette et je met un bol d'eau plus grand es ce que sa serais mieux ? ..parce que de toute facon elle ne va presque jamais dans la 2 ieme cachette..et elle ne sort pratiquement jamais de sa cachette actuel..elle sort juste la tete et cest tout..rien de plus..desfois elle va boire mes le bol d'eau est a peine a 3-4 pouce d'elle..

on ma dit de pas la nourrir en periode de mue car l'enflement de lestomac acause de la proie ferais craqué sa peau et causerais une mue en plusieur morceau ?...sur la photo on voie tres bien quel a manger ..se qui confirmeras se que je vien de dire..mes d'apres vous sa va décollé tout seul ou elle auras besoin d'un bain ?
Image
Image
Image

_________________
Carl


Mar Jan 04, 2011 3:42 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: mauvaise mue !!
Si elle n'a pas encore déféqué depuis ce temps et qu'elle ne mue pas comme il faut, ça me confirme surtout que tes conditions de garde ne sont probablement pas correcte. Le terrarium est probablement trop chaud / sec. Peux-tu dire à nouveau ce que tu utilise comme système de chauffage (j'ai la mémoire courte, haha)? (modèle de tapis, thermostat, de quelle façon le tout est branché).

* Je vais essayer de te donner plus de détail après la job *

_________________
Image


Mar Jan 04, 2011 5:06 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: mauvaise mue !!
bon comme chauffage j'utilise un tapis exo-terra model desertique 11x17 et un thermostat 500R....j'utilise aussi un thermometre digital..jai reglé un peut le tout tentot jai enlevé le serpent de la cachette et jai refait des test de chauffage..tout semblait corect mes je trouvais que le tapis netais pas tres chaud..donc jai utilisé 3 thermometre.. jai verifier la temperature avec une sonde ( thermometre )..sa donne 31..et si je place le thermometre directement sur le tapis sa descend a 28-29..mes cest peut etre seulement le capteur qui est pas a la bonne place..le coté froid est de 25-26 ...ensuite pour le thermostat..la sonde du **thermostat** est sous le terrarium a lexterieur fixé avec du tape sur mon meuble le tapis ne touche pas la sonde..ensuite jai branché mes 2 tapis dans les 2 prise ( 2 tapis..bci/corn ) et ensuite je les branche dans le mure.. 30-31 pour le corn cest chaud mes je met 3-4 epaisseur de scott-towel juste au desus du tapis et sa lui donne 29..boa 1 epaisseur pour 31 degré..

d'apres moi le probleme vien pas de la temperature mes plutot de l'humidité..dans le bol d'eau je peut pas metre plus de 1 pouce d'eau..donc cest pas énorme vue la superficie du terra ( 36x18x18 )..et pour l'eau j'utilise des bouteille d'eau naya..et pour remplir le bol d'eau jai seulement besoin du 3/4 de la bouteille..cest pour sa dans mon premier message je demandais si je pouvais enlevé une cachette ( coté froid ) et metre un grand bol d'eau genre plat de plastique

et aussi pour le fait quel na pas déféquer encore..es ce que sa peut etre acause des proie ( trop grosse )..ou il on l'air de taille adapté ?..moi je les trouve corect depuis le temps elle na jamais rien refusé ..elle est rendu a 33'' tout pret du 3 pied..quand je les nourri dimanche je savais quel etais en mue parce que le vendredi javais vue cest yeux blanchatre mes je me suis dit que cettais pas si grave et je lui est presenté un rat et elle la pris toute suite..mes apres on ma dit que cettais pas bon parce que son corps enfle et avec une mue la vielle peau va craquer et elle va faire une mue en plusieur morceau..jusqua maintenant sa l'air d'etre vrai pour le fait quel ne defeque toujours pas..jai aucune idée..cest peut etre seulement son system digestif qui est lent..jai visité plein de fiche concernant se phénomene et tout les fiche que je vois sa resemble a sa...defeque une fois par mois ou desfois 1 fois par 2 mois...mes la majorité des gens ici dise le contraire loll.je sais pu qui croire..

sur la photo cest la position de la roulette sur le thermostat pour que j'obtienne 31..si tu peut comparé avec les tien ( je crois que tu utilise les meme
Image

_________________
Carl


Mar Jan 04, 2011 5:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: mauvaise mue !!
je vien de regarder si elle a perdu des morceau et pas pour le moment sauff que sa peau seche semble plus pale que tentot..je vois presque plus sa peau en desous et quand je les regarder elle a bougé un peut sa craquais comme des chips lol

_________________
Carl


Mar Jan 04, 2011 7:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:29 pm
Messages: 627
Localisation: Laval
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: mauvaise mue !!
manque d'humidité flagrante !
vaporise la d'eau souvent pour au moins 24 heures et temporairement tu peu augmenter la grosseur de son bac à eau pour qu'elle puisse aller se tremper dedans si elle veux , mais c surtout vaporiser bcp qui est important ... elle devrais perdre elle même son restant de mue sans que tu n'ai rien à faire , elle va s'en oqp !

:D

_________________
1.0.0 Boa arboricole amazonien - Corallus hortulanus *Vendu *
0.1.0 Python Royal ( Loosy )
0.1.0 Rough Green Snake


Mar Jan 04, 2011 8:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: mauvaise mue !!
cest se que je pense aussi..mon terra fait 36x18x18 ..jai 2 cachette et un bol d'eau mes je met une photo tu va voir le bol est petit..moi javais pensé enlevé la grosse roche verte et placé un grand plat d'eau a cette endroit parce que de toute facon est est toujours caché dans la cachette exo-terra ou ya son tapis
Image

_________________
Carl


Mar Jan 04, 2011 8:53 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: mauvaise mue !!
Pourtant ce que tu indique pour tes température et ce que tu utilise est bon. Pour ta température, tu laisse la sonde / thermomètre combien de temps au sol avant de lire ce que ça donne? Si tu as l'option de voir la plus basse et la plus haute température enregistré sur ton thermomètre, met le à zéro, place le directement sur la plaque chauffante (dans le terrarium évidemment) et regarde ce que ça donner comme moyenne dans une 12-24 heures.

Sinon, pour la mue, si elle ne l'enlève pas par elle même, ça ne devrait pas être un problème à enlever. Tu peux la faire tremper quelques minutes (pas obliger d'être très long) et avec une serviette humide (pas trop chaud, pas trop froid) tu frotte et ça devrait bien s'enlever. Tu peux aussi essayer de vaporiser le terrarium et de regarder demain ce que ça donne.

Pour les prochaines mues, tu peux recouvrir le top avec une serviette humide. Tu as probablement un terrarium avec top en grillage? Même si tu met un gros bol d'eau, l'air ambiante ne sera pas vraiment plus humide puisse que tout est aussitôt perdu à cause du top. Donc, lors de la prochaine mue, une fois les yeux redevenu normaux, tu peux ajouter une serviette humide sur le top, ça peut aider à garder un plus haut % d'humidité dans le terrarium.

_________________
Image


Mar Jan 04, 2011 8:59 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: mauvaise mue !!
Je n'avais pas vu ton poste avec l'autre photo, le top semble déjà couvert? Dans ce cas oui tu peux essayer avec un plus gros bol d'eau! Et durant la prochaine période de mue, lorsque les yeux sont redevenu normaux, tu peux commencer à vérifier pour faire augmenter le taux d'humidité pour l'aider.

_________________
Image


Mar Jan 04, 2011 9:05 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: mauvaise mue !!
la sonde du thermometre je la laisse 24 sur 24 et je verifie chaque jours les plus et les moin ..mes sa varie de pas beaucoup sa depend du serpent aussi parce qu'elle nest plus aussi petite qu'au debut donc elle fait bougé la sonde du thermometre..mes en moyenne le plus bas dans la journée descend a 29 et plus haut a 33..a 33 cest parce qu'elle se couche sur la sonde..et 29 cest quand elle la fait bougé legerement hors du tapis.. sinon quand elle sort de la cachette je replace toujours la sonde corectement et sa me donne 31-32..pour l'humidité jai jamais vaporisé le terra :? probablement mon erreur..et je change le bol d'eau tout les 2 jours sur le top du terra cest un grillage mes jai placé une couverture pour conservé la chaleur comme tu mavais suggeré au depart ..mes dapres toi si jenleve la grosse cachette verte et met un plus grand bol d'eau sa ne changerais rien ?

p.s jai retrouvé un de tes vieux post sur repticlic lol..tu parlais de ta albinos..quand elle etais jeune elle defequais environ 1 fois par mois un peut comme la mienne ?..mes a tu trouver le probleme ou tu lui donais des bain ou tu la laissais faire et tu ten fesais pas trop avec sa ?

_________________
Carl


Mar Jan 04, 2011 9:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: mauvaise mue !!
Ghost a écrit:
Je n'avais pas vu ton poste avec l'autre photo, le top semble déjà couvert? Dans ce cas oui tu peux essayer avec un plus gros bol d'eau! Et durant la prochaine période de mue, lorsque les yeux sont redevenu normaux, tu peux commencer à vérifier pour faire augmenter le taux d'humidité pour l'aider.

loll oui jécoute tes conseil ..ta pas mal plus d'experience que moi avec les boa lol mes bon je conais la base quand meme et je suis la pour aprendre aussi je me débrouille bien mes cest un peut plus compliquer..moi jai toujours eu des cornsnake pis dison que les chance qu'un corn mue mal ou quil refuse de manger son plutot rare loll..

_________________
Carl


Mar Jan 04, 2011 9:16 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: mauvaise mue !!
Non ce n'est pas vraiment si tu as seulement une cachette. Pour le bol d'eau il peut être aussi seulement plus en profondeur. Mais lors de la prochaine mue, tu peux vaporiser un peu. En faite ce n'est pas une erreur de ne pas le faire, généralement ils muent comme il faut.

Sinon, pour la défécation, oui ma femelle albino déféquait plus ou moins une fois par mois. Ce n'était pas anormal pour autant et je n'avais pas besoin de l'aider non plus. encore aujourd'hui elle défèque plus lentement que la moyenne de mes serpents.

_________________
Image


Mar Jan 04, 2011 9:20 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: mauvaise mue !!
je vien de lui donné un petit bain ..la mue a décollé un peut mes il en reste encore cest une question de temps sa vielle peau est toute ramolli..elle commencais a sifflé je les donc enlevé avant quel essai de me morde en la sortant du bain..et je vais vaporisé un peut le terra... demain je vais lui metre un bac d'eau plus grand ..jespere que sa **constipation** est seulement un probleme d'humidité

_________________
Carl


Mar Jan 04, 2011 9:56 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: mauvaise mue !!
Pour la mauvaise mue, tu peux frotter délicatement avec un linge humide, sa va l'aider si jamais sa ne part pas. Par la suite laisse la tranquille, sa risque de la stresser un peu.

_________________
Image


Mer Jan 05, 2011 12:08 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: mauvaise mue !!
jai vaporisé hier soir..et je vien d'arrivé de travaillé jai regarder et il ne reste qu'un petit morceau sur le coté du corps..jai été me chercher un bac plus grand pour l'eau..je vais esseyer de décollé le reste comme tu me dit et ensuite je lachalle pu ..elle doit stressé solide depuis hier..malgré que je les toucher tentot pour allé enlevé les reste de peau qui trainais dans le terrarium et elle na meme pas réagis..tres lentement elle est venu sentir ma main et repartie se promener tres tranquilement ..plus haut jai pas bien compris ta phrase pour la cachette..
Citation:
Non ce n'est pas vraiment si tu as seulement une cachette


je sais pas si tu voulais dire pas vraiment grave ou pas vraiment bon :mrgreen:

_________________
Carl


Mer Jan 05, 2011 4:02 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: mauvaise mue !!
chucky911 a écrit:
jai vaporisé hier soir..et je vien d'arrivé de travaillé jai regarder et il ne reste qu'un petit morceau sur le coté du corps..jai été me chercher un bac plus grand pour l'eau..je vais esseyer de décollé le reste comme tu me dit et ensuite je lachalle pu ..elle doit stressé solide depuis hier..malgré que je les toucher tentot pour allé enlevé les reste de peau qui trainais dans le terrarium et elle na meme pas réagis..tres lentement elle est venu sentir ma main et repartie se promener tres tranquilement ..plus haut jai pas bien compris ta phrase pour la cachette..
Citation:
Non ce n'est pas vraiment si tu as seulement une cachette


je sais pas si tu voulais dire pas vraiment grave ou pas vraiment bon :mrgreen:



Pas vraiment grave :lol:

_________________
Image


Mer Jan 05, 2011 4:28 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com