Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 5:30 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Mon Uro a perdu un bout de queue O.o 
Auteur Message

Inscription: Dim Déc 19, 2010 6:32 pm
Messages: 1
Sexe: Homme
Message Mon Uro a perdu un bout de queue O.o
Comme je l'ai écrit dans le sujet....mon uromastyx a perdu un bout de queue. Aujourd'hui en allant le nourrir de grillons j'ai remarqué qu'il lui manquait un bout de queue que j'ai ensuite detrouvé dans sa grotte. Le bout de celle-ci était grisatre et sec depuis que je l'ai acheté. Il est présentement en mue. Il ne semble pas avoir de problème de santé sauf sa colone vertébrale qui a eu un petit accident à cause de son ex-proprio qui ne lui donnait pas assez de calcium et qui, semblerait-il, l'a mal manipulé. À cause de cet accident, il ne peut plus (ou très rarement) s'appuyer sur ses pattes arrières. L'ex-proprio m'a dit qu'il était comme sa depuis deux mois+. Je voudrais savoir s'il y a quelque chose à mettre sur le bout de la queue pour éviter l'infection ou tout simplement éviter que les grillons lui bouffent le reste de la queue.


Dim Déc 19, 2010 6:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 18, 2008 2:10 pm
Messages: 241
Localisation: Rive-sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: Mon Uro a perdu un bout de queue O.o
ety32 a écrit:
Comme je l'ai écrit dans le sujet....mon uromastyx a perdu un bout de queue. Aujourd'hui en allant le nourrir de grillons j'ai remarqué qu'il lui manquait un bout de queue que j'ai ensuite detrouvé dans sa grotte. Le bout de celle-ci était grisatre et sec depuis que je l'ai acheté. Il est présentement en mue. Il ne semble pas avoir de problème de santé sauf sa colone vertébrale qui a eu un petit accident à cause de son ex-proprio qui ne lui donnait pas assez de calcium et qui, semblerait-il, l'a mal manipulé. À cause de cet accident, il ne peut plus (ou très rarement) s'appuyer sur ses pattes arrières. L'ex-proprio m'a dit qu'il était comme sa depuis deux mois+. Je voudrais savoir s'il y a quelque chose à mettre sur le bout de la queue pour éviter l'infection ou tout simplement éviter que les grillons lui bouffent le reste de la queue.


Premièrement, il faudrait que tu cesses tout de suite de donner des insectes à ton uromastyx. Ce sont des lézards strictement végétariens/herbivores, et le faits de lui donner des insectes peut lui endommager les reins à long terme. Probablement qu'il a été habitué aux insectes et qu'il "aime" ça, mais pour son bien, arrête de le nourrir ainsi.

Le bout de queue qui est tombé est probablement tombé à cause d'une mauvaise mue de la queue. Ça peut arriver que les uromastyx se retrouvent avec de la mue sur la queue et qu'elle finisse par rester là du à un manque d'humidité des terrariums désertiques. Il faut toujours vérifier, lorsqu'ils sont en mue, qu'aucun morceau ne reste sur le corps, surtout aux extrémités. La queue et les doigts sont des zones à vérifier. La peau qu'il va rester va faire une constriction et un moment donné le sang ne pourra plus se rendre et le bout de queue ou doigt va tomber. Si tu vois qu'il a un morceau de mue qui reste sur une extrémité, tu peux donner un petit bain à ton uro pendant quelques minutes (il n'aime généralement pas trop ça), le temps que la peau ramollisse. Ensuite, tu le sèche très bien, et tu peux essayer de retirer la peau avec une pince à sourcils. Si elle ne vient pas, ne force pas, mais continue de faire ce processus le jour d'après.

Pour sa plaie, tu peux la laver délicatement, mais normalement elle devrait être quand même cicatrisée et ne pas saigner. Si c'est ouvert, enlève le substrat et mets le sur des essuie-tout pour le temps que ça se cicatrise bien.

Donne-lui des végétaux riches en calcium, une bonne lumière UV et des suppléments de vitamines et calcium et possiblement que ton uro prendra du mieux pour ses pattes arrière, il n'est peut-être pas trop tard.

C'est un uro de quelle espèce et quels sont tes températures tant qu'à y être? ;)

J'espère que ça t'aide un peu!

_________________
ImageImage
Élevages de lézards et d'insectes nourriciers de qualité à prix abordable.


Lun Déc 20, 2010 8:48 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com