Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 6:16 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
inquietant ou pas ?? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message inquietant ou pas ??
a partir de quand on doit se poser des question ..??? sa fait 3 semaine que mon Bci a pas fait de selle et sa va faire 4 semaine se dimanche ..je sais bien qu'il ont pas le meme system digestif que nous mes sa comence a etre long ..elle est enorme et gonflé sa parait quel est pleine ..
Image

desolé pour l'image se nettais pas une session de photo

_________________
Carl


Mer Déc 08, 2010 9:13 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: inquietant ou pas ??
Salut, es-tu sur que tes température sont bonne? Parfois, si la température n'est pas bonne ça peut causer des problèmes pour la digestion, constipation. Essaie de lui faire un petit massage, prend la, manipule la un peu en « tâtonnant » le dernier tiers de son corps délicatement, dès fois ça peut aider. Tu vas peut-être remarquer aussi s'il semble avoir quelque chose de plus dure vers le cloaque qui pourrait donner un indice de constipation. Il est aussi possible de lui donner un petit bain dans un bac d'eau tiède une dizaine de minutes.

_________________
Image


Mer Déc 08, 2010 9:32 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: inquietant ou pas ??
la temperature indiquait 30 degré je les monté un peut a 33 -34 pour aidé et jai fait comme ta dit je les massé un peut et jai esseyer de remarquer si cettais plus dure mes je trouve que cest pas mal égal partout mes on sent bien qu'il a quelque chose ..mes aussitot que j'appui un peut sur la bosse elle disparait elle navais pas lair d'aimer se faire massé par contre..elle netais pas agressif mes main etais acoté de sa tete et elle fesais rien mes elle grouillais beaucoup..je vais esseyer de la prendre encore quelque minute pour voir ..presentement elle grouille beaucoup dans le terra et elle me cherche elle se tien sur le bord de la vitre pis elle me regarde

_________________
Carl


Mer Déc 08, 2010 10:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: inquietant ou pas ??
je vien de la manipulé encore un peut mes cest quand meme special ..aussitot que je passe ma main sur la bosse sa disparait et son corp devien normal comme si elle navais rien ..mes pourtant cest bien la ...je vais atendre jusqua demain avec la manipulation et la temperature que jai monté de quelque degré je vais laisser le temps de tout sa faire son effet et si demain elle na rien fait je vais la metre dans le bain un bon 10 minute ..mes l'eau doit etre coment ?? je doit sentir une petite chaleur quand meme ou vraiment temprature piece ??..je me posais la question vue que les serpent on le sang froid et que la chaleur les fait digeré ..

_________________
Carl


Mer Déc 08, 2010 10:54 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: inquietant ou pas ??
Qu'est-ce que tu utilise déjà pour contrôler/ajuster ta température? Tu as un thermostat? SI la température indiqué est bonne (30 degrés) alors tu n,as pas besoin d'y toucher et d'augmenter plus chaud puisse que c'est correcte. Sinon, il est possible que lorsqu'elle ce contracte, que par moment ça paraisse moins, mais on le voie sur les photos que ça va sortir bientôt (logiquement). Continue simplement à faire un petit massage délicatement comme tu le fait présentement et tu peux lui faire prendre un bain. Met seulement de l'eau tiède, voir un peu plus vers la température pièce, car évidemment trop chaud/froid n'est pas bon pour le serpent pour ne pas lui donner de choque thermique.

_________________
Image


Mer Déc 08, 2010 11:08 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: inquietant ou pas ??
jai un thermometre digitale avec sondre que je place directement sur le tapis chauffant et jai un 2 ieme thermometre que je place du coté plus frais..et j'utilise un thermostat 500R...et dans la piece il fait presentement 25 degré donc le terra ne peut pas etre en bas de 25 sa cest sur ...reste maintenant a voir demain si le massage a fait un effet et si rien ses passé jesseyerais un bain ..comme jai dit aussitot je passe la main sa disparait donc il doit pas avoir de boulle rien de sa..j'imagine que cest bon signe

_________________
Carl


Mer Déc 08, 2010 11:26 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: inquietant ou pas ??
Ton matériel est correcte, tu peux garder une température moyenne au sol (la ou est placé le tapis chauffant) à une moyenne de 30-32 degrés Celcius et tu es correcte à ce nivaux. Attend voir demain et dans le pire des cas fait un autre massage plus un bain d'une dizaine de minutes. Fait juste t'assurer que l'eau ne soit pas trop froide n'y trop chaude.

_________________
Image


Mer Déc 08, 2010 11:31 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 04, 2009 11:37 am
Messages: 233
Sexe: Homme
Message Re: inquietant ou pas ??
Moi personnellement le bain c'est toujours la première étape et sa marche à merveille... des fois sa prend même pas 2 minutes.
Par contre, c'est surtout mon corn snake qui a pris des bain.


Jeu Déc 09, 2010 10:26 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: inquietant ou pas ??
adiibou a écrit:
Moi personnellement le bain c'est toujours la première étape et sa marche à merveille... des fois sa prend même pas 2 minutes.
Par contre, c'est surtout mon corn snake qui a pris des bain.


mon cornsnake jen parle pas loll cest une usine a merde..mes chez les boa constrictor dapres se que jai lu sur d'autre forum cest un probleme assez courant mes considéré comme ((( mineur ))) il dise que en general un massage et bain fait la job la plupart du temps ..et il dise que si rien se passe de serré legerement le corps de ton serpent en descendant vers le cloaque..sans trop serré et en delicatesse..mes moi je suis pas sur que cest une bonne chose a faire .. ( en gros faire comme avec un mr.freeze..le forcé a sortir en appuyant desus ) d'apres vous ??? bon ou mauvais ??

_________________
Carl


Jeu Déc 09, 2010 8:39 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: inquietant ou pas ??
chucky911 a écrit:
adiibou a écrit:
Moi personnellement le bain c'est toujours la première étape et sa marche à merveille... des fois sa prend même pas 2 minutes.
Par contre, c'est surtout mon corn snake qui a pris des bain.


mon cornsnake jen parle pas loll cest une usine a merde..mes chez les boa constrictor dapres se que jai lu sur d'autre forum cest un probleme assez courant mes considéré comme ((( mineur ))) il dise que en general un massage et bain fait la job la plupart du temps ..et il dise que si rien se passe de serré legerement le corps de ton serpent en descendant vers le cloaque..sans trop serré et en delicatesse..mes moi je suis pas sur que cest une bonne chose a faire .. ( en gros faire comme avec un mr.freeze..le forcé a sortir en appuyant desus ) d'apres vous ??? bon ou mauvais ??


Ne le fait pas. De plus je ne crois pas que ce soit de particulièrement courant. Certain boa constrictor peuvent simplement déféquer plus lentement, sans que ce soit un problème pour autant. Du moins, par expérience je n'es vraiment pas eu souvent de problème du genre et je ne m'en fait pas vraiment. Par contre, ton serpent vient de muer, et à la suite d'une mue il y a presque toujours défécation, c'est pour cette raison que je dirais de quand même garder un œil ouvert, car si ça dure trop c'est la que ça devient pas normal. Fait un autre massage et bain.

J'ai déjà lu (mais pas testé) que quelqu'un avait injecter une petite quantité d'huile végétal dans une petite proie et l'a donner au serpent, et que ça pouvait aider, mais j'ai pas pousser pour autant les recherches à ce niveaux.

_________________
Image


Jeu Déc 09, 2010 8:57 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: inquietant ou pas ??
se que jai trouver...en fesant une petite recherche hier soir...

7. Mon reptile est constipé.
La coprostase ou constipation est l'arrêt de la progression des crottes dans l'intestin. Non seulement plus grand'chose ne sort, mais en plus elle s'accompagne souvent d'anorexie, voire de comportement inhabituels.Cela arrive dans toutes les espèces, mais le plus fréquemment chez les boïdés, en particulier les spécimens WC. On peut régulièrement palper une masse, le "fécalome", c'est-à-dire une crotte extrêmement durcie (à ne pas confondre avec une rétention d'oeufs).

Quelles en sont les causes ?
Elles sont essentiellement dues à la maintenance :
- Température trop basse
- Eau d'abreuvement trop froide
- Hygrométrie insuffisante
- Inactivité par manque de place ou stress
- Chauffage par le sol
- Suralimentation
- Proies de trop gros volume

- Absorption de corps étrangers (sable, graviers, cailloux) chez les sauriens et les tortues
- Insuffisance rénale, surtout chez les Sauriens (le plus souvent due à l'alimentation aussi)

- Vers intestinaux, assez rarement

- Et le sacro-saint stress, évidemment. Dû au stress, au transport, etc... J'ai connu un Boa Constrictor qui a fait une constipation suite à un changement de rideaux dans une chambre. Lorsque les vieux rideaux (heureusement conservés) sont revenus, le transit est redevenu normal. Un Morelia viridis en a fait une lorsque la maison voisine inoccupée a commencée à être occupée par une famille avec un chien...

(Très rarement, on peut aussi observer des coprostase dues à des tumeurs, à des granulomes (sortes de réactions allergiques localisées), des abcès, etc...)

Note :J'aurais tendance à considérer que la constipation est le résultat d'un problème extrêmement mineur. Ce serait comme un signe d'alarme. Par exemple, si la température dans le terra est trop faible de quelques degrés, les maladies arrivent. Si ce n'est que d'un degré, par exemple, crac, constipation. Pareil pour le reste. Mais ce n'est qu'une opinion personnelle.


Que faire alors ?
D'abord, ne pas confondre la constipation avec une rétention d'oeufs ou avec des urolithes (cristaux), qui peuvent aussi bloquer le colon terminal.
Ensuite, bien revoir toutes les conditions d'environnement.
Puis donner des bains d'eau à 30°C de 15 à 20 minutes 2 à 3 fois par jour.
L'huile de paraffine peut être utile, soit administrée directement, soit, si l'animal se nourrit un peu, injectée dans l'abdomen d'une proie morte.
Enfin, consulter le vétérinaire, qui dispose de médicaments qui peuvent aider le transit, et pourra finalement effectuer une chirurgie en dernier recours

_________________
Carl


Jeu Déc 09, 2010 9:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: inquietant ou pas ??
jai pas chercher plus loin que sa..etre constiper sa peut arrivé a nimporte qui ou nimporte quel animal et la majorité du temps sa passe ..donc je me suis pas vraiment cassé la tete pour sa ( pour linstant )..mes bon je vais allé tester le bain dans quelque minute ..donc je vous redonne des nouvelle de coment sa cest passé

_________________
Carl


Jeu Déc 09, 2010 9:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: inquietant ou pas ??
bon je vien daller faire prendre un bain au serpent et rien cest passé malheureusement..je les laissé 15 minute dans le bain et je les massé un peut mes elle etais plus stressé que d'autre chose elle bougait pas et toujours positionné en (( S ))..dison quel na pas aimer lexperience..mes un cloaque d'ordinaire sa resemble a quoi ????..jai regarder le sien et mesemble quil parait etrange comme si la peau etais soudé ?????..je me fait peut etre une idée parce que quand elle est arrivé ici elle a fait une crote assé grosse comme selle d'un chat ...mes bon je vais atendre a demain et je vais lui refaire un massage et un autre bain si elle ne fait rien durant la nuit ou la journée de demain

_________________
Carl


Jeu Déc 09, 2010 10:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: inquietant ou pas ??
toujours rien se soir je vien de la manipulé (( massé )) un bon 15-20 minute et jai esseyer de bien remarquer si il avais des boulle dur ou quelque chose de dure et tout semble etre moue jai massé de la tete au cloaque et tout est pareil rien de trop dur..tout a lair normal et elle avais l'air moin gonflé aujoud'hui...pourtant rien n'est sorti..mes quelque chose que je ne peut pas expliquer ses produit a plusieur reprise..quand je palpais pret du cloaque sa fesais des petit son ..un genre de bruit de ventre qui gargouille..sa peut etre un signe de quoi ?...es ce qu'il pourais avoir d'autre raison a sa ..du genre proie trop petite ou trop grosse quelque chose du genre..stress ..sa vous est deja arrivé une constipation aussi longue ??..dison que sa minquiete un peut

je me dit que cest des chose qui arrive assez souvent ..mes quand je vois un poste sur le sujet cest toujours pareil ( conseil essai le bain )..et hop le bain fait de la magie et cest reglé..sa arrive pas desfois que le bain change rien ???

_________________
Carl


Ven Déc 10, 2010 9:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: inquietant ou pas ??
VICTOIREEEEEEEEEEEEEE :D :D :D :D ...quand jai esseyer le bain se soir ..elle na rien fait apres 15 minute...jai donc decidé de poussé en massant legerement le tout vers le cloaque et dison le putain de merdeee sa sorti a ne plus finir..elle est videe maintenant et jai accepter son caractere plutot agressif..quand elle a eu fini elle ma regarder en sifflant la gueulle ouverte se netais plus le (( S )) cettais 4 fois un S ..jai compris quel etais tanné et elle atendais seulement le bon moment pour me morde ..mes l'important cest que sa sortiiiii finalement avant que sa se complique maintenant je vais la laisser tranquille parce qu'elle avais lair epuissé quand je les remis dans son terra ..

pour plus de detail..sa sentais le pourriiiiiiiiii pis ma blonde voulais me tuez davoir fait sa dans son bain :roll: :roll:

maintenant esperont seulement que sa n'aille aucune répercution sur son caractere ou son appetit ...sois dit en passant je n'utilise plus de gant pour la prende et pas de baton(crochet) non plus cest un ange je peut la prendre sans probleme ..jespere seulement que sa changeras pas avec l'experience quel a vecu

merci pour les truc sa bien fonctionner

_________________
Carl


Ven Déc 10, 2010 10:47 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com