Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 4:05 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
abces bouche dragon d'eau 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 41
Sexe: Homme
Message abces bouche dragon d'eau
Voila ca fait plus ou moins 1 semaine que mon dragon mange moins, quelques vers, mais il arrête vite, ne veut plus de truite (même si il sautait dessus avant). Il avait de bonne réserve alors il n'est pas maigre, juste moins enrobé. Pour mes température c'est 32 a son point chaud et 25 a son point froid, avec refroidissement de 4-5°C la nuit. Je vaporise 1 a 2 fois par jour alors l'hygrométrie joue entre 60-90% dans la journée.

Hier il a manger un hopper de souris, et lors de sa prise de chaleur sous le spot UV, il ouvrait la bouche (probablement thermorégulation) mais ca ma permis de voir un petit abcès sur la gencive. J'imagine que ca pourrais expliquer sa baisse d'appétit. Sur certain forum français, ils recommandent la bétadine , j'ai donc été acheter une bouteille de povidone iodée pour lui badigeonner la plaie avec un Q-tips.

Est-ce la bonne chose a faire d'après vous? Est-ce que ca peut être suffisant pour soigner un abcès? Car pour ce qui est du vétérinaire qu'on a ici, il est seulement ici le mercredi et jeudi autrement il est a Matane (1heure de route) et je crois bien qu'il n'y connait rien en reptiles (ici il doit pas souvent voir autre chose que des chats/chiens).

Outre la perte d'appétit, ca ne semble pas avoir trop changer ses habitude et il est toujours actif.

Merci

Mathieu


Mar Déc 07, 2010 7:53 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: abces bouche dragon d'eau
Question comme ca, est-ce possible que mon lézard aie simplement un aphte, comme ca arrive a presque tout les humains? Il n'a pas d'écaille maganés, elle sont toute belle, il me semble avoir les mandibule légèrement plus large que la mâchoire supérieure, mais je ne vois pas de plaie quand il a la bouche fermée ou entrouverte. Le seul moment ou j,ai pu voir l'intérieur de sa bouche et ses dents j'ai remarquer une petite plaie rouge du style aphte. J'ai essayer de prendre une photo hier, mais comme il est presque jamais manipuler il en a profiter pour me réduire la main en charpie à coup de griffes, du coup j'ai pas pu lui forcer la bouche ouverte pour photographier l'intérieur. Je me ressayerai peut-être ce soir (avec des gants de cuir :wink: )

Les aphtes chez l'humain se guérissent normalement seuls, est-ce le cas pour un reptiles? Avez-vous une idée de traitement sans ordonnance que je pourrais lui appliquer pour l'aider a guérir ca?

Merci


Mer Déc 08, 2010 8:28 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com