Nous sommes le Mar Mai 07, 2024 8:08 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
HELP - -PR 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 23, 2008 10:00 pm
Messages: 87
Localisation: Riv.-du-Loup, Qc.
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: HELP - -PR
j'ai justement tantot tout laver de A a Z son installation. S'il semble unpeu maigre sur les photos c'est unpeu une illusion puisque je le tenais avec une main et photographiais avec l'autre. Il a toujours bien mangé et était meme unpeu gourmand ces derniers temps. Ca me tracasse beaucoup de savoir ce qui a pu causer ca. Une brulure c'est pratiquement impossible, il n'a aucunement acces au tapis chauffant ni a la lampe. J'ai toujours gardé son terra super propre je suis pointilleux la dessus, j'imaginerais donc mal une infection du a la mal propreté.

L'irritation a aparu il y a environ 1 mois, mais c'était minime, je ne le manipulais donc pas vraiment ces temps ci jvoulais le laisser finir de muer et revenir en forme, mais c'est ce soir en nettoyant son installation que jai vu que la situation s'était agravée.

c'est désolant mais comme vous dites je veux ce qu'il y a de mieux, jcrois bien opter mettre fin a sa douleur demain.


Dim Fév 28, 2010 10:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 10:02 am
Messages: 6
Localisation: Sherbrooke
Age: 33
Sexe: Femme
Message Re: HELP - -PR
C@lik, Tout a été dit plus haut: VET VET !!!
J'espere que tout va bien se terminer pour le serpent! Ça l'air affreusement douloureux!!!!


Dim Fév 28, 2010 10:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 12:34 am
Messages: 99
Localisation: trois-rivieres
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: HELP - -PR
Houdini a écrit:
)
C'est un choix personnel, mais me retrouver avec un serpent dans cet état, en regardant ses chances et la souffrance dans laquelle il doit être en ce moment, et mon budget j'opterais pour l'euthanasie.


moi aussi j'opterais pour l'enthanasie , il doit souffrir le martyr le petit et puis sa va etre un long processus de rétablissement et sa va couter une vrai fortune chez le vet.

_________________
2.3.1 Corn
0.0.1 Hognose
0.1.0 Spotted python
0.1.0 PR
1.0.0 Iguane vert


Dim Fév 28, 2010 10:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 10:02 am
Messages: 6
Localisation: Sherbrooke
Age: 33
Sexe: Femme
Message Re: HELP - -PR
Bro a écrit:
c'est désolant mais comme vous dites je veux ce qu'il y a de mieux, jcrois bien opter mettre fin a sa douleur demain.


C'est presque soulageant de lire ça. D'apres moi c'est le mieux pour ton pr.


Dim Fév 28, 2010 10:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: HELP - -PR
Citation:
j'imaginerais donc mal une infection du a la mal propreté.



je ne croit pas que personne est penser sa ...

si il avais une mauvais mue et que linfection a pognier et quil est rester sur un substrat humide le tout doit avoir creer des bacterie ,mais pour se rendre a la chaire comme sa ,si sais pas une brulure ,sais vraiment intriguan ..

slim

_________________
grosse vie sale ...


Dim Fév 28, 2010 10:53 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 23, 2008 10:00 pm
Messages: 87
Localisation: Riv.-du-Loup, Qc.
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: HELP - -PR
quelquun peut supprimer le post svp ? c'est pas des bons souvenirs


Dim Fév 28, 2010 11:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: HELP - -PR
pour apprendre un peu plus et essayer de trouver la cause pour taider ,est ce que tu pourrais nous montrer son terra ,et a combien garde tu tes pr ? temperature je parle,au sol surtout puisquon parle de son ventre ici ..ton humiditer est a combien? et tu lobtien comment ? tu garde ton pr dans que sorte de terra ,,aquarium avec top grillager ? ton substrat ,tu le garde humide ? est ce quil y a des depot bucal aussi ? ,au cloaque ,est ce que sais rouge ou enfler ?

sais pas juste effacer le poste mais trouver squi sais passee ,entouka ,moi jveu savoir pis sais meme pas mon snake .
alors pour aider ceux a qui sa pourais arriver ou meme toi pour te sauver que sa arriver encord ...svp soi ouvert et essaie de repondre au questions .ya quelque chose qui est arriver sais sur ..

tu dit quil nest pas en contacte avec le tapis chauffant ,ou est ton tapis chauffant et quelle sorte utilise tu ?

_________________
grosse vie sale ...


Lun Mar 01, 2010 12:14 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 14, 2009 9:53 pm
Messages: 494
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: HELP - -PR
Bon je dirais pas grand chose sur le post pas mal toute a etais dit ... mais comme lut avant il doit ABSOLUMENT avoir eu un probleme dans la maintenance ... Humidité trop elevé melanger avec une challeur vraiment importante sous le PR ? ... c'est tout ce que je vois et en plus ca ce fais pas du jour au lendemain ... avant tu va voir apaitre plusieur signe comme le debut de nécrose ...

sur ce ... bonne chance a ce petite PR ......

_________________
Python régius 0.11
Python régius Pinstripes 0.3
Python régius Pastel 0.5
Python régius Spider 1.3
Python régius Piedball 1.2
Python régius Mojave 0.2
Python régius Sugar 1.1
Python régius albinos 1.2
Python régius Lesser 1.2


Lun Mar 01, 2010 12:23 am
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: HELP - -PR
Citation:
j'imaginerais donc mal une infection du a la mal propreté.


Ce n'est pas nécessairement de la malpropreté. Un exemple d'un cas que j'ai déjà vu: La personne est partie pour le week-end, le serpent a renversé son bol d'eau, passé 24-48h sur un substrat humide et les champignons qui vivent en temps normal sur la peau en ont profiter pour se multiplier. La personne est revenue, a nettoyé le terra et est passée à autre chose. La peau du ventre était rouge, mais pas ouverte, mais rien n'a été fait et les champignons se sont étendus et ont causée plus de dommages. La peau abimée et humide avec du sérums qui s'écoule de la plaie est un endroit parfait pour que les bactéries de la flore cutanée normale se multiplient, pénètrent sous la peau et même dans le sang et causent une septicémie.

Contrôle bien ta température au point chaud de tes autres reptiles. Même s'ils n'ont aps accès au tapis chauffant, la vitre peut devenir vraiment chaude surtout s'ils ont accès direct à la vitre. Personnellement, je ne colle pas le tapis chauffant sous le terra, mais sur le dessus du meuble, ça laisse un espace entre et mes températures sont 29-30 en tout temps et ça peut même monter à 31 s'il fait soleil et que ma chambre est devenue un peu plus chaude.

Assure-toi de nettoyer les terras rapidement s'il y a un bol d'eau renversé pour ne pas qu'ils restent le ventre dans l'humidité. Si un serpent à de la difficulté à muer, au lieu de mettre un serviette humide sous sa cachette, recouvre le haut du terra avec un la serviette, ça va aider à garder l'humidité plus haute sans que le ventre ne deviennent mouillé. tu peux aussi les mettre dans un taie d'oreiller humide pour 1-2h. comme ça il ne reste pas dans l'humidité très longtemps. Par contre, s'ils ont de la difficulté à muer, c'est que ton humidité ambiante n'est pas assez élevée. Si tu as des terras qui s'ouvre vers le haut, essaie de bloquer une partie avec du plexiglass ou quelque chose comme ça.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Lun Mar 01, 2010 7:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: HELP - -PR
petit rappel des signes a regarder pour éviter ca ! J'ai trouver ca sur une post pas tres vieux.

MTSNAKE a écrit:
Je suis d'accord avec eux. C'est le commencement, tu t'en es aperçu attend.

Les stades sont:

1- la peau vient rosé
2- Il y a des cloques (grosses ampoules) qui se forme à grandeur du ventre
3- Nécrose
4- Septicémie
5- Mort

Au stade que ton serpent est c'est assez simple à remédier, car il n'a pas de plaies ouvertes encore. Moi, j'ai soigné un serpent qui était rendu à la nécrose et maintenant, elle se porte bien, donc tu n'as pas à t'inquiéter, juste remédier à l'humidité.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Lun Mar 01, 2010 8:46 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: HELP - -PR
Ouuuf je viens de voir ca, mon coeur et mon estomac a fait trois tours, moiqui vient d'écrire un post sur le Rot Scale :shock: Je me demande juste, comment on euthanasie ca de facon respectueuse un serpent?


Mer Mar 03, 2010 12:44 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: HELP - -PR
Azargath a écrit:
Ouuuf je viens de voir ca, mon coeur et mon estomac a fait trois tours, moiqui vient d'écrire un post sur le Rot Scale :shock: Je me demande juste, comment on euthanasie ca de facon respectueuse un serpent?



Picure au vet ou congélo !!! Au moin tu voit que le tien est pas si pire que ca. Continue a garder ton terra sec pour éviter ca.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Mer Mar 03, 2010 1:51 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: HELP - -PR
Le congélateur :S Ils souffrent pas quand ils commencent a geler?


Mer Mar 03, 2010 2:08 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: HELP - -PR
Aucune idée ! mais rendu a un point ou il a plus de peau, il doit déja souffrir pomal plus.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Mer Mar 03, 2010 2:31 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: HELP - -PR
Stun fait :?


Mer Mar 03, 2010 2:52 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com