Nous sommes le Mar Mai 07, 2024 5:23 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
HELP - -PR 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 23, 2008 10:00 pm
Messages: 87
Localisation: Riv.-du-Loup, Qc.
Age: 37
Sexe: Homme
Message HELP - -PR
J'ai des gros problemes de mue avec mon Ball.

Je l'ai depuis quelques années, il a toujours bien mué, parfois moin parfaitement que d'autre mais réussissait tout de meme a s'en sortir tres bien sans trop de temps.

La derniere mue est un désastre, il y a de cela déja plus de 1 mois, il n'a toujours pas encore fini, il a comme une croute sur un oeil et le visage d'un coté, beaucoup de peau semie morte qui tarde a se détacher de son corps, et le plus inquiétant c'est ''l'irritation'' sous son corps. En temps normal quand il muait moin bien, j'installais une débarbouilette humide sous sa cachette et il muait alors vraiment super bien. A noté qu'il possede une vrai grosse roche dans le terra, laquelle il utilise pour s'aider a muer ce qui a toujours été efficace, j'utilise la meme pour mon boa constrictor.

J'ai donc essayé quelques parametres soit plus de chaleur moin de chaleur, plus humide moin humide, j'ai utilisé 3 types de substrat, soit : du papier unpeu type papier journal depuis longtemps, jai essayé un tapis de rubber mais je n'ai pas dutout aimé, et la je viens de switcher pour des copeaux.

Le serpent est dans une 33 gallon avec toit en grillage, je vaporise régulierement, plaque chauffante sous sa cachette et lampe chauffante 150W.



HELP ME !


merci a d'avance a ceux qui peuvent m'aider, je veut l'aide de profesionnels. La santé parfaite de mes reptiles me préocuppe beaucoup.

Image


Image


Image


Dim Fév 28, 2010 10:14 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: HELP - -PR
Véto au plus sacrant c'est pas un problème de mue c'est une nécrose.
Ya pas de la misère à muer ya juste pus de peau .....
Perd pas de temps ya rien qu'on puisse faire de notre coté qui est en vente libre qui pourrais permettre de l'aider >_>
Sa prend vraiment un véto au plus vite.....
Sa me fait vraiment penser à un trop d'humidité qui a fait moisir les écaille ......
Jc


Dim Fév 28, 2010 10:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 12:34 am
Messages: 99
Localisation: trois-rivieres
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: HELP - -PR
dépéche toi d'aller chez le vetérinaire sa presse .
on dirais qu'il est sur la chair vive ,sa aucun rapport avec sa mue la .
ne le laisse pas comme sa , il a vraiment besoin d'un vétérinaire ce petit !
donne nous des nouvelle :?

_________________
2.3.1 Corn
0.0.1 Hognose
0.1.0 Spotted python
0.1.0 PR
1.0.0 Iguane vert


Dim Fév 28, 2010 10:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 23, 2008 10:00 pm
Messages: 87
Localisation: Riv.-du-Loup, Qc.
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: HELP - -PR
FUCK ils peuvent faire quoi eux, quece qui a pu causer ca ?


Dim Fév 28, 2010 10:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: HELP - -PR
pauvre animal ..

ton serpent est bruler .mais en plus linfection si est installer ..je tinvite a prendre rendez vous cher le vet des demian ,ya aucune recette maison qui sauveras ton snake ...

jusque demain ,met le sur du scoot towel est disenfecte bien ton terra ,quelle sorte de chauffage a tu au sol ,?

tapis chauffant ? est quil est a linterieur ou a lexterieur du terra ..sque tu nous montre sur les photos nest pas quelques chose qui date dhier ,sais vraiment rendu loin ..


bonne chance et tien nous au couran si jamais tu vas au vet a savoir squil te diras quoi faire pour le guerire ..
mange till bien ,il a lair tres maigre ?

slim ...

_________________
grosse vie sale ...


Dim Fév 28, 2010 10:23 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: HELP - -PR
Aucune idée de ce qu'un véto peu faire je suppose qu'il va te prescrire une crême....
Plus des antibio
:roll:
Pis ce que je vois qui pourrais causer ça c'est l'humidité mais je suis pas sur j'ai jamais eu ce type de prob
Mais j'ai déjà vu des posts avec des snakes dans cet état et il me semble avoir lut que c'étais l'humidité >_> mais je peu me tromper....
Donne nous des news
Jc
Edit:
slim a écrit:
pauvre animal ..

ton serpent est bruler

J'y avais pas penser mais ca peu aussi pomal ressembler à ca


Dernière édition par Heliastein le Dim Fév 28, 2010 10:25 pm, édité 1 fois.



Dim Fév 28, 2010 10:24 pm
Profil

Inscription: Dim Nov 29, 2009 8:33 pm
Messages: 132
Localisation: tetrauville , montreal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: HELP - -PR
gro gro probleme !!!
moi jai jamais vue ca on dirait que taessailler de le cuire dans une poile :roll:
mais ces pas arriver du jour au lendemain tout ca !
jai deja vue des snake eriter sur le dessous acausse e lhumiditer
j'sais pas quoi te dire ya des exert qui vont surment te repondre
mais j'lui souhaite de recuperer comme faut ces pas beau a voir donc j'imagine la soufrance

va chez le :!: vet :!:


Dim Fév 28, 2010 10:24 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: HELP - -PR
VET! VET! VET!

J'ai vu que tu étais de Rivière-du-Loup... Le best serait que tu puisses aller à Québec demain chez Hôpital vét. Robin,Tousignant et Associés. Je ne suis jamais allée, mais ils ont vraiment une bonne réputation avec les reptiles. Si tu ne peux pas, tu voir si un vet à Rivière-du-Loup accepte de voir un serpent, mais je ne m'y fierais pas beaucoup... Les cours en med vet sur les reptiles sont minimaux et à moins d'avoir de l'intérêt pour eux et de faire des recherches par nous-mêmes, on en connaît pas beaucoup en sortant de l'école. S'il accepte de le voir, assure-toi qu'il a des livres de références et qu'il est prêt à appeler des collègues qui s'y connaissent plus et peuvent aider.

Mais c'est une URGENCE! N'attends pas à la fin de la semaine pour agir.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Fév 28, 2010 10:25 pm
Profil

Inscription: Dim Nov 29, 2009 8:33 pm
Messages: 132
Localisation: tetrauville , montreal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: HELP - -PR
lol le temps decrire mon message ya deja eu pomal de rep


Dim Fév 28, 2010 10:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: HELP - -PR
bruler ,substrat trop humdite creation de bacterie dans la brulure etc etc ....mais serieux sa date pas dhier cette blessure la ..

je sais vraiment pas sque le vet vas dire ..jveu pas etre defetiste ,mais je sais pas si on peu faire dequoi quand sais rendu aussi loin

_________________
grosse vie sale ...


Dim Fév 28, 2010 10:27 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 23, 2008 10:00 pm
Messages: 87
Localisation: Riv.-du-Loup, Qc.
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: HELP - -PR
Je fais mes téléphones demain.

Merci beaucoup.


Dim Fév 28, 2010 10:29 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: HELP - -PR
Si on regarde la 3em photo il semble aussi avoir perdu beaucoup de poids.
Attend toi aussi à t'embarquer dans un traitement complexe ou il faudra changer un bandage nettoyer la plaie appliquer de la crême possiblement des injections ......
Et ça risque d'être relativement couteux.
C'est vraiment triste mais rendu dans cet état là je vais être honnête avec toi à moins que tu sois vraiment prêt à t'embarquer là dedans commence à penser à l'euthanasie.
Jc


Dim Fév 28, 2010 10:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: HELP - -PR
tu dit que tu aime tes reptil ,sa veu dire que tu en as dautre ?? si oui isole ton pr dans un autre piece et lave tout tout ,les autre terra ,le subtrat tout apres avoir manipuler ton seprent lave tres bien tes main pour pas tranferer de bacterie sur tes autres reptiles ....


bonne chance ..

_________________
grosse vie sale ...


Dernière édition par slim le Dim Fév 28, 2010 10:32 pm, édité 1 fois.



Dim Fév 28, 2010 10:31 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: HELP - -PR
Citation:
l'euthanasie.


sais tres domage ,mais je pensais la meme chose ,sais rendu grave en maudit ,sa doit etre tellement douloureux ,sais bruler jusqua chaire ...

_________________
grosse vie sale ...


Dim Fév 28, 2010 10:32 pm
Profil Site Internet
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: HELP - -PR
slim a écrit:
bruler ,substrat trop humdite creation de bacterie dans la brulure etc etc ....mais serieux sa date pas dhier cette blessure la ..

je sais vraiment pas sque le vet vas dire ..jveu pas etre defetiste ,mais je sais pas si on peu faire dequoi quand sais rendu aussi loin


Pour ton info Slim,
Ce que je vois qu'un vet peut faire:
- hospitaliser...
- Nettoyer les plaies, enlever les tissus nécrotiques, renettoyer (il y a probablement plus de choses, mais je n'ai pas encore eu mon cours sur ça donc...)
- antibios par injection
- réhydratation probablement par injection sous-cutanée ou péritonéale, mais je n'en ai jamais vu chez des snakes donc pas d'idée vraiment sur comment faire
- Soins de support (garder les plaies propres et sèches, assurer qu'il boive/retse hydraté, contrôler temp/humidité)
- Espérer?

C'est un choix personnel, mais me retrouver avec un serpent dans cet état, en regardant ses chances et la souffrance dans laquelle il doit être en ce moment, et mon budget j'opterais pour l'euthanasie.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Fév 28, 2010 10:39 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com