Nous sommes le Mar Mai 07, 2024 7:51 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Geckos Léopard difficile a faire manger 
Auteur Message

Inscription: Mer Fév 24, 2010 8:46 pm
Messages: 2
Sexe: Homme
Message Geckos Léopard difficile a faire manger
Bonjour!

J'ai présentement 2 Gecko léopard (1 male albinos, et une femelle normale). En juin dernier, le mâle a repris des forces (Il avait mal été soigné par son ancien proprio) et il a commencé a devenir dominant sur la femelle. Ci-bien que je les ai séparés.
Tout allait bien jusqu'en septembre ou la femelle a fait je dirais une indigestion de superworms (excrément ayant encore les vers non digéré dedans). Elle a alors commencé a jeuner longtemps... et refuser toutes les nourritures! (Vers de farine, vers de beurre, superworm, grillons). J'ai réussi a la faire manger finalement en décembre! (3 mois sans manger!) Mais depuis, c'est le combat a chaque fois... J'essaie plusieurs fois par semaine (aux 2 jours). Mais elle ne veut rien savoir... Elle va occasionnellement manger des vers a soie, lorsqu'elle est affamée vraiment (2 semaines sans rien avaler).

Et le mâle lui, il semble plutot aveugle... (albinos).. Les proies peuvent rester devant lui un bon bout de temps sans qu'il sache qu'il y en a une... jusqu'a ce qu'il s'y attarde longuement... mais souvent... on le voit regarder le superworm, qui s'en va gentiment... et mon lézard attaque l'air... (Je crois qu'il est un peu stupide aussi haha... mais bon je l'aime comme ca!) Donc il est rendu pas mal au même régime que la femelle...

Je suis un peu inquiet de voir qu'ils ne se nourissent si peu... Ils ne semblent pas moins actifs, ni affamés... Et ils font des excréments le lendemain que je les nourris... De ce coté tout semble normal...

Quelqu'un aurais un avis à me donner?

Merci!


Mer Fév 24, 2010 8:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Geckos Léopard difficile a faire manger
J'ai eu le même problème que toi, un de mes gecko ne mangeait rien sauf lorsqu'il était affamé. Ce que j'ai fait, j'ai décidé de ne pas le nourrir durant une semaine, aucun grillon, aucun vers, rien!!! Puis, après la semaine, j'ai réessayé des grillons, il n'a rien voulu savoir, une autre semaine de jeûne, j'ai réessayer sans succès, une autre semaine et après, il a mangé des grillons puis maintenant, il mange régulièrement tous les deux-trois jours. C'est dur au début, mais c'est une victoire quand il recommence à manger.
Ton mâle qui est aveugle...si c'est durant le jour, je comprend, mais si tu le nourris le soir...Ça aussi ça joue sur le fait que tes geckos léo mangent ou non, le moment que tu les nourris. Si tu les nourris le jour, essaie le soir ou vice versa, des fois, ça fait une différence. Revenons au mâle aveugle...Il y a des geckos léopards qui sont plus long à manger, lorsque tu lui donnes des grillons, enlève les pattes sauteuses, ça peut aider. Lorsque tu lui donnes des vers de farine, met les dans un petit bol pour qu'ils ne se sauvent pas, c'est toujours pratique, tu vas voir.
Les superworms, je te dirais d'y aller avec modération.
Est-ce que tes geckos ont un bol d'eau dans leur cage??? Est-ce que tu les arroses une fois par jour s'ils n'ont pas de bol d'eau???
Bonne chance et donne-nous des nouvelles.
Met une petite photo en passant, c'est toujours plaisant de voir les petites bêtes des autres.


Mer Fév 24, 2010 11:50 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 24, 2010 8:46 pm
Messages: 2
Sexe: Homme
Message Re: Geckos Léopard difficile a faire manger
J'essaierai de prendre une photo! :)

Il y a de l'eau a chaque jour oui...

Le mâle j'ai remarqué qu'il préfere manger le soir, lorsqu'il est bien réveillé... pas question qu'on le réveille pour une petite bouffe. monsieur est grincheux! :lol:

je vais essayer les vers de farine dans un petit plat (J'en ait un qui ferai très bien l'affaire)... Mais pour les grillons, enlever les pattes sauteuses, je devrai passer par dessus mon horreur de toucher les grillons :lol:

Merci bien de tes conseils! Je vais persévérer...

Nous sommes en train de refaire completement leur vivarium pour qu'ils soient plus heureux par la suite. Espérons que ça leur donne un petit coup de main!


Jeu Fév 25, 2010 9:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Geckos Léopard difficile a faire manger
Quel est la grosseur du vivarium???
Je trouvais cela dégueux de toucher les grillons, mais lorsque j'ai eu des petits bébés geckos, j'ai dû toucher aux grillons et enlever les pattes sauteuses, au début, c'est plate, mais on s'habitue.
Tk, tu me donneras des nouvelles pour tes geckos et essaie de les nourrir le soir, les miens mangent plus le soir que le jour. Si je mets des grillons le jour, ils semblent dormir mal.


Dernière édition par reptilius le Dim Fév 28, 2010 4:20 pm, édité 1 fois.



Ven Fév 26, 2010 12:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 10:02 am
Messages: 6
Localisation: Sherbrooke
Age: 33
Sexe: Femme
Message Re: Geckos Léopard difficile a faire manger
Haha, il parle de mes geckos ( Lt.finger est mon chum).

Le terrarium du mâle est de 10 Gallons, et celui de la femelle 18lx18Lx20H .


Dim Fév 28, 2010 10:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Geckos Léopard difficile a faire manger
Les grosseurs des terrariums sont corrects, j'ai 13 par 20 et mes geckos se plaisent. J'ai remarqué qu.il ne fallait pas faire des terrariums trop grand car, plus c'est grand, plus ils ont de la difficulté à chasser.


Dim Fév 28, 2010 4:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 10:02 am
Messages: 6
Localisation: Sherbrooke
Age: 33
Sexe: Femme
Message Re: Geckos Léopard difficile a faire manger
J'me re-essaye à soir la. Croisons les doigts. :)


Dim Fév 28, 2010 6:56 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com