Nous sommes le Mar Mai 07, 2024 10:55 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Blessure !!! 
Auteur Message

Inscription: Mar Jan 05, 2010 8:45 pm
Messages: 15
Sexe: Homme
Message Blessure !!!
Salut a tous , ma petite femelle , as eu une blessure a une patte arrière , j'ai désinfecter la blessure durant quelque jours tout semblais ok , mais
depuis 1 semaine j,ai remarquer une enflure et je craint une infection !! que dois-je faire !! , je vias mettre des photos en fin de semaine pour vous montrer !! J'aimerais savoir si elle devrais se la faire amputer , si oui quel en est le cout chez un veterinaire ??? ma femelle peut elle survivre avec une main arriere en moins ???? merci !


Ven Fév 19, 2010 12:19 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Blessure !!!
Avant de pensser à une amputation je crois que tu devrais simplement pensser à aller voir un vet .... si c'est infecter c'est mieux pour ton animal qu'il consulte un vétérinaire le plus vite possible pour éviter ce genre de complication...
Il serait bien aussi que tu nous précise de quel espèce il s'agit?
Jc


Ven Fév 19, 2010 12:22 pm
Profil

Inscription: Mar Jan 05, 2010 8:45 pm
Messages: 15
Sexe: Homme
Message Re: Blessure !!!
femelle Dragon Barbu d'environ 6 mois desoler.


Ven Fév 19, 2010 10:26 pm
Profil

Inscription: Mer Jan 20, 2010 4:02 pm
Messages: 57
Sexe: Homme
Message Re: Blessure !!!
On pourrait vraiment t'aider pour ça. Il faudrait vraiment que tu aille voir un vétérinaire et qu'il te confirme si c'est infecté ou si c'est autre chose et par la suite il pourrait te conseiller mieux que nous sur ce que tu te devras faire. Puis tu penses un peu vite à l'amputation je trouve, ca peu tout aussi bien être très mineur et qu'avec quelque soins que ton dragon soit remis sur ses 4 pattes et pas seulement 3 !


Ven Fév 19, 2010 10:32 pm
Profil

Inscription: Mar Jan 05, 2010 8:45 pm
Messages: 15
Sexe: Homme
Message Re: Blessure !!!
Bon Je sais que le vet peut me repondre ! mais j'aime pas ben ben depenser pour les service d'un vet !! quand faut que tu depense le prix de la bete pour une rencontre chez le vet je trouve ca heavy !desoler de blesser certaine personne mais j'aime mieux en acheter un autre !!!! MAIS MAIS MAIS , avant d'en acheter un autre je vias faire tout ce que je peut faire !!! Je vias poster des photo cet apres midi de sa patte ! a plus tard .


Sam Fév 20, 2010 10:47 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Blessure !!!
Je crois qu'ont a un petit problème de moral ici là.
Si tu es pas prêt à payer pour la santer de ton animal je crois que tu a pas bien compris le hobby
Et je crois pas être le seul ici qui va te dire que ce que tu a dit n'a pas de sens.
Si tu tiens pas plus que ça à la santé de ton animal t'as qu'à ne pas en avoir.
Ça viens avec.
Si ton animal a des problèmes de santé et que tu est pas prêt à aller voir le véto avec lui ....
J'ai rien d'autre à dire parce que je pourrais devenir méchant ....
Personne ici est véto et personne est capable de te dire exactement la démarche à suivre pour soigner une blessuer infecter.
Surtout si la vie de ton animal est en jeux.
Une infection du genre peu se généralliser et se transformer en septicemie.
Va voir un vet si tu as un peut de conscience.
Jc


Sam Fév 20, 2010 11:01 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 02, 2007 2:36 pm
Messages: 245
Localisation: Region Parisienne
Sexe: Homme
Message Re: Blessure !!!
:shock: :shock: :shock:
on parle de quoi là ? un animal ou un jouet ? :x


Sam Fév 20, 2010 1:01 pm
Profil

Inscription: Mer Jan 20, 2010 4:02 pm
Messages: 57
Sexe: Homme
Message Re: Blessure !!!
Mais je comprend quand même un peu sa réaction. C'est comme un frigo qui te coute le 3/4 d'un neuf à faire réparé, tant qu'à ca tu en prends un nouveau. Par contre la c'est quand même un être vivant, c'est comme ton bébé. C'est pas parce qu'il est malade et que ta pas envie de payer pour ses traitements que tu le jettes par la fenêtre et tu en fait un autre. Selon moi la base de notre passion est de suivre l'évolution, observer et prendre soin de notre bête. Et je reviens avec les bébés, si tu crois pas pouvoir l'éduquer correctement et lui offrir tout ce qu'il a besoin, tu es mieux de t'abstenir. Il faut être prêt à assumer tout les imprévus et faire des sacrifices pour notre animal.

Et pense pas que je veux te dénigré, tu as le droit de pensé comme tu veux, je fais juste te montré mon point de vue, à toi de le prendre en considération ou pas.


Sam Fév 20, 2010 3:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Blessure !!!
thinkpad1260 a écrit:
Bon Je sais que le vet peut me repondre ! mais j'aime pas ben ben depenser pour les service d'un vet !! quand faut que tu depense le prix de la bete pour une rencontre chez le vet je trouve ca heavy !desoler de blesser certaine personne mais j'aime mieux en acheter un autre !!!! MAIS MAIS MAIS , avant d'en acheter un autre je vias faire tout ce que je peut faire !!! Je vias poster des photo cet apres midi de sa patte ! a plus tard .


A entendre de quoi de con comme ca, je crois pas que ca donne envie de t'aider. Je suis desolé la. mais si tu aurais un enfant tu ne lui payerais les medicaments ou les soins spéciaux qu'il aurait besoin parce que ca couterait plus cher que le condom que t'aurais pu acheter pour pas l'avoir. Ca me donne des boutons de voir des gens qui pensent comme toi, exactement le genre de gens qui m'ont fait lacher mon ex-job en animalerie.

J'ai deja payer des medicamenta 20$ pour un poisson rouge a 2$ est-ce que je suis folle? non j'ai pris mes responsabilités qui venait avec l'achat de ce poisson.


Moi non plus je ne dirai rien de plus avant d'etre mechante

ps: prendre des photos pour mettre ca sur un forum, c'est pas "tout ce que tu peux faire de plus"


Sam Fév 20, 2010 8:54 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Blessure !!!
Sans commentaire :evil:

_________________
Membre FRECQ


Lun Fév 22, 2010 7:30 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Blessure !!!
thinkpad1260, met une photo de la patte de ton dragon barbu, ce n'est peut-être pas un infection. Lorsque tu touches la bosse, est-ce que ton dragon barbu a mal??? Est-ce que la bosse est molle??? Une bosse, ce n'est pas de l'infection à coup sûr, j'ai déjà eu un dragon qui a eu une bosse, j'ai appelé un vétérinaire et il m'a donné des conseils par téléphone, je n'ai pas déboursé un sou et mon dragon va à merveille, elle avait une petite bosse car elle était en mue et ça l'a fait une boule de peau, c'était assez étrange, mais l'important c'est qu'il va bien.
Le vétérinaire coûte cher, je te comprend, mais parfois, il est indispensable...Mais j'ai été chez un vétérinaire pour un de mes dragons barbus et je le regrette, ça m'a coûté cher et le vétérinaire a déboité la mâchoire de mon mâle dragon barbu. Il faut vraiment avoir un bon vétérinaire. Tk, comme je dis, envoie des photos et dis moi s'il a l'air de souffrir quand tu touches sa bosse et si c'est dur ou mou. Avec une photo, on aura une meilleure idée.
Les personnes du forum sont là pour t'aider même si certains ont des opinions car tu ne veux pas aller chez le vétérinaire.


Lun Fév 22, 2010 11:32 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Blessure !!!
Il a spécifier que la bosse est au même endroit qu'un blessure ultérieur....
Si c'est pas une infection qu'on me fusille sur la place publique .........
Jc


Lun Fév 22, 2010 11:39 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Blessure !!!
Heliastein a écrit:
Il a spécifier que la bosse est au même endroit qu'un blessure ultérieur....
Si c'est pas une infection qu'on me fusille sur la place publique .........
Jc


J'ai eu plusieurs animaux et une bosse, même si elle est à la même place qu'une blessure n'est pas toujours de l'infection, je n'ai jamais dit que c'était impossible que ce soit de l'infection. Il faut vraiment avoir une photo pour voir à quoi ça ressemble.


Lun Fév 22, 2010 11:43 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Blessure !!!
Je sais que c'est pas impossible que ce soit pas une infection mais quand on parle d'une blessure de quelque jours et qu'en suite il y a apparition d'une bosse sous cutané .....
Moi je m'inquietterais.
Mais effectivement ça ne peu pas faire de tord à personne qu'il nous montre une photo pour avoir d'autres avis.
Jc


Lun Fév 22, 2010 12:05 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com