Nous sommes le Mer Mai 01, 2024 6:37 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
rétic=probleme respiratoire ?? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: rétic=probleme respiratoire ??
est ce que tu est allee au vet ???? sa fait quand meme presque une semaine que tu as fait le poste et il continue a faire des siflemen ..je nattendrais pas si jetais toie ,jai perdu une collection pour moin que sa .....

vau mieux prevenir ,nous ne somme pas vet alors on peu ben te dire ben des affaires mais en bout de ligne sais le vet qui vas te dire sque ton snake a ..

tien nous au courent sa serais bien de savoir squi fait quil siffle comme sa ..merci

_________________
grosse vie sale ...


Mar Déc 15, 2009 8:52 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 18, 2008 6:53 pm
Messages: 131
Localisation: saint-jérome
Age: 33
Sexe: Femme
Message Re: rétic=probleme respiratoire ??
Désoler, j'avais oublier de preciser ce qui ce passait avec les sifflements...depuis que j'ai augmenter les temperatures, les sifflements on cesser ( les temperatures devait etre trop basse mais je me fiais au thermometre en rond exo terra qui m'indiquais pourtant 29 degres :oops: ) le seul petit hic est que hier quand je l'ai nourrit...( en passant ghost il est toujours aussi vorace !) apres avec terminer son repas il a recommencer a siffler pendant un petit bout puis apres ca la passer, il a arreter de siffler. Je ne l'avait pas encore amener au vet parce qu'il y avait une tres grande amélioration, mais est ce que je devrait l'amener au vet quand meme ?

merci des conseils cest tres apprecier

_________________
Myriam


Mer Déc 16, 2009 12:40 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: rétic=probleme respiratoire ??
Avant de mettre l'autre lampe quelle était la température? Il semble avoir un fil sous le terrarium, est-ce qu'il y a un tapis chauffant fonctionnel? Désertique ou tropical?

Sinon, oui tu devras penser au vétérinaire si jamais ça continu. Même s'il ne siffle pas en permanence ça change rien. Même si tu as ajouté une lampe chauffante, s'il y a une infection ce n'est pas du jour au lendemain que ça va guérir. Même avec un traitement fourni par le vétérinaire, ça prend au minimum de trois à quatre semaines à guérir. Donc ça ne part pas du jour au lendemain. Fait attention aussi si tu as d'autres reptiles chez toi, lave toi les main comme il faut avant d'aller toucher à un autre, n'utilise pas les même linge pour nettoyer, juste au cas. Évidemment il faudrait faire une analyse pour en avoir le cœur net à savoir si il a bel et bien une infection, chose sur est qu'il a un des symptômes et ça semble être chronique de la façon que tu en parle, mais s'il semble avoir diminuer un peu.

_________________
Image


Mer Déc 16, 2009 8:34 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 18, 2008 6:53 pm
Messages: 131
Localisation: saint-jérome
Age: 33
Sexe: Femme
Message Re: rétic=probleme respiratoire ??
je ne sais pas a combien etais les bonnes temperatures avant que je mettre la lampe parce que je l'ai mit avant d'aller acheter le bon thermometre donc les temperature avait deja augmenter. pour ce qu'il est de la plaque chauffante, oui il y en a une grande mais je ne sais pas si elle est desertique ou tropicale parce ce n'ai pas moi qui la acheter elle etais deja collé sur le vivarium.

Donc, je vais me renseigner au vet et je vous donne des nouvelles.

_________________
Myriam


Mer Déc 16, 2009 12:00 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com