Reptilic
https://www.reptilic.com/

Problème cutané
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=57&t=42671
Page 1 sur 1

Auteur:  Stephe [ Dim Nov 29, 2009 11:38 pm ]
Sujet du message:  Problème cutané

Salut tlm, bon alors notre mâle children a des plaques rouges sur son ventre qui à la longue finissent par faire relever les écailles. Certaines taches sont plus noirâtres... Au début, mon chum pensait que le journal déteindait sur son ventre, étant donné que toutes les taches étaient noires et qu'il a retrouvé des ''genres de lignes d'encre'' ds le fond du bac sous le journal. On l'a mit sur des essuis-tout pour voir si le problème se règlerait. On a attendu 2 jours et en inspectant de nouveau son ventre, presques toutes les taches noires avaient virées au rouge/rose, on a penser que l'encre l'aurait irrité. Est-ce que ca pourait être ça ??
Ah pi je sais que vous allez nous dire allez ché le vet ! Mais le dernier coup qu'on est aller ché un vet ''suposément spécialisé en animaaux exotiques'', la fille ca avait l'air d'être le premier serpent qu'a voyait ds sa vie... Pi la visite n'a pas été très concluente: aucun diagnostique pi elle a dit jva demander l'avais d'un spécialiste ! Alors si vous connaisssez un vet ds la région de Québec qui est vrm spécialisé en reptiles faites nous le savoir svp !

Image
Image

Auteur:  Ghost [ Lun Nov 30, 2009 12:08 am ]
Sujet du message:  Re: Problème cutané

Est-ce que ton terrarium est toujours propre? Par exemple quand il urine, est-ce qu'il reste longtemps dans son urine (même si sa sèche)?

Tu as probablement un tapis chauffant? Est-ce qu'il est collé directement sous la vitre du terrarium? Assure toi que le sol ne soit pas trop chaud non plus pour ne pas qu'il y a davantage d'infection. Mine de rien les tapis chauffant désertique, si ils ne sont pas contrôlés, peuvent chauffer jusqu'à 36-38 degrés Celsius, ce qui est beaucoup trop.

Je ne suis pas vet, loin de là, mais une chose est sur est que tu dois garder ton serpent en tout temps dans un environnement propre. Au moindre dégât fait le nettoyage.

Auteur:  Gwalchafed [ Lun Nov 30, 2009 7:40 am ]
Sujet du message:  Re: Problème cutané

Deux solutions : soit c'est SUR les écailles et à ce moment là c'est surement en effet un problème d'humidité stagnante et de substrat, et donc il faut améliorer ça et désinfecter, soit c'est DANS les écailles, et à ce moment là c'est peut-être une septi, il faudra des antibios....

Auteur:  Stephe [ Lun Nov 30, 2009 9:37 am ]
Sujet du message:  Re: Problème cutané

La température du terra est de 29,2 au sol a peu près près partout ds le terra et l'humidité est de 41 % en ce moment....Le problème c'est pas ca...Pour ce qui est de son urine mon chum regarde tjrs le matin avant de partir, si il le fait ds la journée, il le ramasse le soir.

Auteur:  Tremor [ Lun Nov 30, 2009 1:00 pm ]
Sujet du message:  Re: Problème cutané

J'ai pensé à la septicémie mais il aurrait été pêché ça ou mrd... J'attends de voir si ça va suinter avant de m'engager la dessus, pour l'instant ça ne sécrete rien dutout... deplus il ne maigris pas, na pas de surrabondance de salive, rien qui s'écoule par le nez... le seul symptome qui ressemble à la septi c'est les fameuses tâches...

Pis effectivement c'est pas un problème de négligence de la propreté, je watch tjours ça... là je vais attendre quelques jours avant d'entreprendre quoi que ce soit, il va muer bientot, j'ai bien hâte de voir comment ça va se passer.... Si le problème persiste tjours...peut être essayer du polyspo??? c'est pas une plaie, ni une brulûre mais..jsais pas trop en fait lol...

d'autres points de vu???

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/