Nous sommes le Lun Juin 03, 2024 12:23 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
re 
Auteur Message

Inscription: Sam Mai 30, 2009 12:09 pm
Messages: 12
Sexe: Femme
Message re
salut je me demande comment oon ses si ses une femelle ou un male puis les graines de lin faut il les faire cuire ou quelque chose du jare??


Mar Juil 21, 2009 5:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 25, 2008 2:58 pm
Messages: 40
Localisation: Canada
Age: 40
Sexe: Homme
Message Re: re
Ça aiderait si on savait de quoi tu parles :lol:

_________________
.: Never Surrender :.

0.1.0 Uromastyx maliensis
0.0.1 Ceratophrys ornata


Mar Juil 21, 2009 8:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: re
Si je me fie a son dernier post (http://reptilic.com/viewtopic.php?f=57&t=40707) sur un sujet similaire, ça soit être pour un Uromastyx d'espèce encore inconnu car il n'a jamas répondu.

Bref, si tu veux qu'on t'aide il faudrait savoir quelle espèce il s'agit d'abord et si tu ne le sais pas, envoie une photo clair.

_________________
Cerberus


Mer Juil 22, 2009 6:46 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: re
Les graines de lin je les donnes crues à mes uros et ils les ont toujours bien digéré. Pour savoir si c'est un mâle ou une femelle tu peux regarder à la base de la queue les mâles on deux petit renflements, ce sont les hémipénis, ils ont aussi des pores fémoraux tout le long de l'intérieur des cuisses en général. Si tu pouvais poster une photo du dessous de ton uromastyx ce serait plus facile de t'aider.
J'espère que ça t'aide un peu!
Et svp, fait un petit effort pour l'orthographe, il faut se reprendre à deux fois pour bien comprendre la question! Merci!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Jeu Juil 23, 2009 9:10 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: re
draika a écrit:
[les mâles] ont aussi des pores fémoraux tout le long de l'intérieur des cuisses en général


J'ai bien mi ton "en général" en gras car ça dépend de l'espèce. Chez certaine espèce d'Uromastyx les pores fémoraux sont présent chez les deux sexes sans grande distinction, pour d'autres espèces d'Uromastyx les pores sont plus prononcés chez les mâles, et il me semble même que chez certaines espèces d'Uromastyx il n'y a pas de pores fémoraux chez les deux sexe (à revérifier pour être certain).

Donc, encore une fois, il faut savoir l'espèce afin de pouvoir se prononcer correctement.... mais il semble qu'il demande la même question sans cesse mais sans jamais répondre à nos questions!

_________________
Cerberus


Jeu Juil 23, 2009 9:22 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: re
Le "en général" n'était effectivement pas là pour rien! ils sont pas contre présent chez u. dispar maliensis qui est le spécimen le plus facilement trouvable en animalerie (su moins dans mon coin!) c'est pourquoi j'ai cru bon d'en parler!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Jeu Juil 23, 2009 7:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: re
Pour l'Uromastyx d. maliensis les pores fémoraux sont présent chez les deux sexes et sont parfois plus prononcé chez le mâle mais ce n'est pas un très bon critère pour différencier les deux sexes.

Aussi, malgré que les mâles sont généralement plus coloré, la couleur de U. d. maliensis n'est pas non plus un bon critère pour les sexer car il existe des femelle très colorer.

Bref, U. d. maliensis est quand même difficile a bien sexer "au premier coup d'oeil" ou bien sur photo. Le mieux dans ce cas-ci est, comme la mentionné draika, de regarder les bosses faite par les hemipénis afin d'être certain du sexe.

_________________
Cerberus


Jeu Juil 23, 2009 7:57 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: re
la femelle peut avoir des pores fémoraux chez u. dispar maliensis! Tu viens de m'en apprendre une bonne! Ma femelle n'en a pas (pas en relief du moins on voit juste des points) tandis que chez mon mâle ils sortent de 4-5 mm!!!! Pour la couleur c'est vrai que c'est pas représentatif, certaines femelle sont plus coloré que les mâles on les appellent des "mimic mâle female" selon le livre d'Olivier Antonini. Je penses que je suis dût pour le relire d'ailleurs! J'en ai oublié des bouts apparement!

je ne sais pas si ça aide steven65, mais ça commence à devenir intéressant comme post! d'ailleurs tu pourrais peut-être nous faire signe pour savoir si ça répond à tes questions! :wink:

T'as d'autres fait intéressant comme celui-là Cerberus sur le dysmorphisme sexuel selon les espèces d'uromastyx ?

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Ven Juil 24, 2009 11:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: re
draika a écrit:
la femelle peut avoir des pores fémoraux chez u. dispar maliensis! Tu viens de m'en apprendre une bonne! Ma femelle n'en a pas (pas en relief du moins on voit juste des points) tandis que chez mon mâle ils sortent de 4-5 mm!!!! Pour la couleur c'est vrai que c'est pas représentatif, certaines femelle sont plus coloré que les mâles on les appellent des "mimic mâle female" selon le livre d'Olivier Antonini. Je penses que je suis dût pour le relire d'ailleurs! J'en ai oublié des bouts apparement!

je ne sais pas si ça aide steven65, mais ça commence à devenir intéressant comme post! d'ailleurs tu pourrais peut-être nous faire signe pour savoir si ça répond à tes questions! :wink:

T'as d'autres fait intéressant comme celui-là Cerberus sur le dysmorphisme sexuel selon les espèces d'uromastyx ?



Et bien si tu as le livre d'Olivier Antonini et bien tu devais le savoir car c'est écrit textuellement dedans. Les maliensis ont des pores fémoraux (c'est la lignes de points justement) chez les deux sexes. Mais, ils peuvent être plus prononcé chez le mâle mais pas toujours c'est donc pour ça que c'est pas un critère fiable à 100%.

Bref, pour poursuivre ce post, il faudrait savoir de quoi on parle, soit de quelle espèce d'uromastyx..... :roll:

_________________
Cerberus


Ven Juil 24, 2009 11:13 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: re
laisse tomber je vais simplement me replonger dans le livre d'Antonini!

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Ven Juil 24, 2009 10:45 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com