Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 11:55 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
petite question sur les BCI 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message petite question sur les BCI
je voulais juste savoir vers quelel age / grosseur /poid un bci ( femele et male ) est pret pour la reproduction

pour ceux qui partirais en peur en pensant que je vais me garocher au petshop pour allé acheter 2 bci et faire plein de bébé ... rassurez vosu je vous ferai pas ce plaisir c'Est juste une question

_________________
!!Hardcore Champion!!


Sam Mai 16, 2009 9:32 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message 
La maturité sexuelle des boas constrictors impérators est à 3 ans mais la reproduction est à l'âge de 3-4 ans pour les mâles et 5-6 ans pour les femelles. La gestation est 4 mois. C'est long avant qu'un boa contrictor soit prêt pour la reproduction.


Dim Mai 17, 2009 1:01 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
la maturiter sexuel cher les boa est est de 2 ans et meme moin pour une femelle ,et un male est actif sexuelement vers lage de 7 a 9 mois ,dou le pourqoi nous suggeron de ne pas laissee de jeune couple ensemble puisque tout peu arriver ,

pour la femelle elle seras prete quand elle comenceras a produire des hormone et quelle puisse ovuler ,une femelle peu commencer a ovuler vers lage de 16 a 18 mois .il est sugerer de bien engraisser la femelle come il le fau avans de penser a reproduire dou le pourquoi plusieur personne disent qune femelle est prete a 2 ou 3 ans (cest lages ou elle commence a etre plus dodu ....un male produit du sperme lui beaucoup plus tot (7 a 9 mois ) ..

slim

_________________
grosse vie sale ...


Dim Mai 17, 2009 5:44 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message 
reptilius a écrit:
La maturité sexuelle des boas constrictors impérators est à 3 ans mais la reproduction est à l'âge de 3-4 ans pour les mâles et 5-6 ans pour les femelles. La gestation est 4 mois. C'est long avant qu'un boa contrictor soit prêt pour la reproduction.


Faux, faux, faux et encore faux!!!

Slim a tres bien répondu. Un male peut etre pret a reproduire a 7 mois et une femelle aussi tot que 16 mois.

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Dim Mai 17, 2009 7:43 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
et quelle serais les risque de ne pas faire engraisser sa femele
ou de faire accoupeler une femele qui ne serais pas mature sexuellement

?

_________________
!!Hardcore Champion!!


Dim Mai 17, 2009 9:04 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
Citation:
faire accoupeler une femele qui ne serais pas mature sexuellement
elle ne serais pas receptive ,et stresserais pour rien ..


Citation:
quelle serais les risque de ne pas faire engraisser sa femele


ben elle naurais pas tout les nutriment pour les bb et aussi pour passee une grossesse en santer ,risque de probleme de santer pour la femelle ...

..mais pourquoi pose tu toute cest question la si cest pas pour breeder ??

slim

_________________
grosse vie sale ...


Dim Mai 17, 2009 12:07 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
pour mon profit personelle je sais pas trop je m'informe sur le sujet c'Est tout :p

_________________
!!Hardcore Champion!!


Dim Mai 17, 2009 12:41 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 20, 2008 11:18 am
Messages: 1344
Localisation: Montréal
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Bref, ptit grain de sel perso...j'espère que c'est infos sont réellement que pour ta connaissance...Il serait vraiment ridicule et irresponsable de juste penser à faire l'expérience...

_________________
¤¤¤The Little Drama Zombie Snakes Family¤¤¤
Meduza Sunglow BCI
Behemoth Motley BCI
Absynth Het Albinos BCI


Dim Mai 17, 2009 1:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Elle ne pourra pas nourrir et les bébés et elle, un des 2 ou même les 2 auront des carences. Donc ça implique de vendre des bébés qui n'ont pas la santé qu'il faudrait..pas très responsable ça..

Elle peut être trop petite pour réussir à pondre, elle peut avoir des complications, elle peut même y passer..

Ça peut avoir des répercussions sur sa croissance, ce qui fait qu'au bout du compte, tu auras une femelle difficile point de vue repro.

La maturité sexuelle, c'est l'âge à partir duquel le corps change et est apte à se reproduire. En nature, pour la survie de l'espèce, le plus tôt un animal peut se reproduire, le mieux c'est. Mais les conditions ne sont pas les même et la longévité non plus. L'âge à partir duquel un animal est physiquement prêt, c'est différent, c'est en moyenne 2 ans pour la majorité des animaux. Le mâle peut être accouplé plus jeune, les répercussions physiques sont pratiquement nulles, souvent le taux de réussite ou la quantité sera inférieure, c'est tout.

Je donne souvent cet exemple. Beaucoup de filles à 12 ans seraient matures sexuellement. En quoi ça pourrait être risqué pour elles d'avoir un bébé?

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Dim Mai 17, 2009 3:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
tres bonne comparaison

_________________
!!Hardcore Champion!!


Dim Mai 17, 2009 6:03 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message 
Les infos que j'ai dit sont sur un site que j'ai lu. Personnellement, j'aime mieux que mes reptiles soient plus vieux et vraiment en pleine forme pour faire la reproduction et assez dodu (pas obèse).


Lun Mai 18, 2009 12:36 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
oui c'Est aussi ce que je pensais ... juste question detre sur que la femele se porte bien et pour amoindrir le risque de complication

alors dison que 2-3 ans pour la femele bien engraisser avec un male de sensiblement le meme age ou un peut moin pourais etre un bon pari?

_________________
!!Hardcore Champion!!


Lun Mai 18, 2009 12:48 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
Pour quelqu'un qui ne cherche pas a courir s'en acheter un tu pose drôlement tes questions! Après tu te demande pourquoi le monde te tombe dans la face quand tu demande ça..et tu vas même le dire sur un autre post à un nouveau ?!?!

Il y a juste une petite différence entre ta question et celle de l'autre personne... Je ne veux pas être méchante, mais à la quantité d'animaux que tu as (ou as eu) et cherche toujours à les revendre ou bien les donner, je peux comprendre que le monde réponde à tes questions un peu primer!! Un forum sert à discuter de chose et d'autres, mais aussi sans le vouloir, on suis quand même ton évolution... donc par conséquent, on voit les badluck qui arrive, ceux qui sont prêt à débourser pour les régler (ou aimerais bien, mais comme ils n'ont pas autant de ressources (et la je ne parle pas seulement d'argent, mais plus de vet qui manque dans les régions éloignées) que d'autre vu leur distance ne peuvent pratiquement pas)et on voit aussi ceux qui agissent pas pentoute ou presque quand il le pourrait!! (et ici je ne vise personne en particulier).

Je suis sûre que moi j'arriverais ici, que je poserais la même question que toi et je me ferais surement moi ramasser! Mais anyway avant de poser une question qui a été dites plusieurs fois, j'aurais chercher les infos.. comme ça moins de risque de te faire shooter de quoi que t'aime pas dans la face!

Ça fait 1 an que j'ai commencer dans les reptiles.. j'Ai essayer un peu de tout pour me rendre compte que je suis vraiment Boa et Python royal.. Mais je ne me garoche pas sur la reproduction aussi rapidement que plusieurs le ferait! J'ai une femelle BCI prête à breeder en ma possession, mais tant et aussi longtemps que je n'aurai pas construit mes cages et déménager dans un endroit qui me permettra d'offrir à mes serpents de bon setting, je ne me lancerai pas dans l'expérience! Présentement, dans la minuscule pièce que j'ai, je sais que si j'avais 20 bébé, j'aurais de la difficulté à leur trouver une place afin de les installer avec la chaleur qu'il leur faut alors pourquoi vouloir absolument la breeder?!?! Pour le cash! Jamais! J'ai dans l'idée de faire mon propre BCI Sunglow, et mon propre ball bumblebee, mais sans plus... après les avoir eu par moi-même, je vais surement continuer à breeder mes serpents, mais pas pour devenir riche.. loin de la.. Si j'aime l'expérience de ce qui se produira (breeder, naissance, ponte, etc) je vais surement le faire par plaisir de voir les surprise sortir!

_________________
Jess ;)


Lun Mai 18, 2009 6:43 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
lie le premier message sur le post et tu verra que ta pas compris grand chose

moi avant de poster sur reptilic je cherche sur internet mais esti on en trouve dla marde la dessu fak je prend pu de chance et je demande directe comme ca ca m'évite d'Avoir des info de cul

et la QUANTITÉ et les badluck ... je croit pas etre SI pire que ca lol les seul serpents que j'AI eu que je n'Ai pu sont un BCI qui est rendu chez mon couzin ( User Sweet_qc ) pcq il en voulais un et je lui ai fait saouver plein de cash en lui vendant pour des peanuts

mon IJCP que j'AI échanger contre un burm .... et oui je pensais que j'Allais aimer ca les carpet mais ca arrive des fois qu'un animal nous convienne pas et qu'on sen rend compte juste par apres et les burm sont des serpent qui me convienne parfaitement

pi oui ya 3 cornsnake qui ont krevé chez nous ... j'Ai tu besoin de vous rappeler pourquoi ... ?

donc messemble que avant de me blaster pour toute sorte de raison et de juger mes actions alors que vous me connaissez meme pas ... c'Est un manque flagrant de maturité et de respect ( et la je vise personne en particulier mais si le chapeau vous fait metez le )

la je suis tanner que mes post revire a ca ... je recoi tjrs l'info que j'ai besoin mais ya toujorus un tata qui dit ... ah mais pk tu demande ca ....
on va mettre ca au claire tout de suite aussi si jamais je décidais de m'Acheter 2 annaconda vert et de faire du breeding comme un fou
ca serais pas de vos criss d'oignions ...
la chui sur que apres ce post tout le monde pense que jva me garocher pour m'Acheter des BCI pour faire des bébé ... ET NON reliser comme faut le premier message pour que ca sois bin clair dans vos caboche ...

_________________
!!Hardcore Champion!!


Lun Mai 18, 2009 8:44 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message 
Citation:
on va mettre ca au claire tout de suite aussi si jamais je décidais de m'Acheter 2 annaconda vert et de faire du breeding comme un fou
ca serais pas de vos criss d'oignions ...


Faux!!!

Ca serait de nos oignions certain!!! C'est un hobby qui nous tien vraiment a coeur et lorsqu'un tata breed des anaconda pour le fun et les vends a des débutants pour pas rester pogné avec et que des badluck arrive car la personne n'est pas assez expérimenté pour en posséder un, ca fait tres mal au hobby qui ne tien plus qu'a un fil d'etre bannit.

Ce que j'ai a dire sur toutes tes questions que tu pose dernierement, c'est:
Avant de poser des questions sur comment breeder tel espece ou bien de chercher comment s'occuper d'un anaconda, commence donc par t'informer comment nourir un serpent qui mange pas. Tu ne semble meme pas connaitre la base de la garde en captivité des serpents et tu pose des questions sur la reproduction et sur les géants. Commence par la base ensuite tu pourras commencer a penser a t'informer sur des chose plus complexe.

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Lun Mai 18, 2009 8:59 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com