Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 12:13 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
mites? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Alex, voici le post en question. Je pense que c'est impossible qu'un serpent aussi magané ait guéri en seulement 1 mue.

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=36780&postdays=0&postorder=asc&start=0

Python forever, je ne comprends pas ce que tu dis:
Citation:
le ventre de mon setrpent est vraiment maganer et mon serpent est souvent dans l'eau et pour apaiser les douleures


Et apres tu dis:
Citation:
ele a un petit bol d'eau elle peu pas allé dedans


Alors, il est petit ou gros le bol???

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Dim Jan 25, 2009 12:45 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 6:33 am
Messages: 268
Localisation: l'assomption QC
Age: 27
Sexe: Homme
Message 
oui le bol est tout petit juste assé pour qu'ellle boive dedans

_________________
Vincent
1,0,0, python royal
1,0,0, Pogona vitticeps
1,0,0, cameleon calyptratus
0,1,0, gecko leo
0,0,1, curly tail


Dim Jan 25, 2009 12:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
écoute je pense que le probleme est claire donc stop les questions, seul le vétérinaire peut le sauver rendu là.

edit, ouin c'est direct un peu mais prend un rendez vous illico si ce nest pas déja fait.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Jan 25, 2009 1:11 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message 
Sur ta photo

Image

On voit tres bien que ton serpent est infecté. Donc un rendez-vous chez le vétérinaire est obligatoire afin de le soigner convenablement.

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Dim Jan 25, 2009 1:30 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Je trouve ça malheureusement ridicule que ta mère ne veule pas aller chez le vétérinaire avec toi. Elle doit en avoir malheureusement rien à foutre de ton serpent, sauf que si ce sera un jolie petit minou qu'elle aurait elle même acheté et qui serait en décomposition ou bien malade, je suis curieux de voir quel serait ça réaction, « on le laisse mourir ou vétérinaire ? ». Essai de lui dire ça pour voir ...

Il est évident aussi que lorsque tu as dit que ça avait partie avec la mue la dernière fois que c'était arrivé, et bien ce n'était pas vraiment partie mais seulement quelques morceaux qui on arraché et tu pensais que c'était correcte ainsi. Il y a aussi peut-être des facteurs dans son installation qui ne sont pas correcte non plus. Je serait curieux de savoir quel température il fait au sol la ou est le tapis chauffant.

Mais bon, dans tous les cas, j'espère que tu trouvera une solution.

_________________
Image


Dim Jan 25, 2009 1:42 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 6:33 am
Messages: 268
Localisation: l'assomption QC
Age: 27
Sexe: Homme
Message 
Ghost a écrit:
Je trouve ça malheureusement ridicule que ta mère ne veule pas aller chez le vétérinaire avec toi. Elle doit en avoir malheureusement rien à foutre de ton serpent, sauf que si ce sera un jolie petit minou qu'elle aurait elle même acheté et qui serait en décomposition ou bien malade, je suis curieux de voir quel serait ça réaction, « on le laisse mourir ou vétérinaire ? ». Essai de lui dire ça pour voir ...

Il est évident aussi que lorsque tu as dit que ça avait partie avec la mue la dernière fois que c'était arrivé, et bien ce n'était pas vraiment partie mais seulement quelques morceaux qui on arraché et tu pensais que c'était correcte ainsi. Il y a aussi peut-être des facteurs dans son installation qui ne sont pas correcte non plus. Je serait curieux de savoir quel température il fait au sol la ou est le tapis chauffant.



et bien la température au sol est de 29,2 celsius
et le problème s'est que le vétérinaire pour reptiles le plus près est a envyron 45 minutes de voitures c'est pour sa qu'elle veu pas y allé

Mais bon, dans tous les cas, j'espère que tu trouvera une solution.

_________________
Vincent
1,0,0, python royal
1,0,0, Pogona vitticeps
1,0,0, cameleon calyptratus
0,1,0, gecko leo
0,0,1, curly tail


Dim Jan 25, 2009 2:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
woooooooooooooooooooooooooooooow pauvre serpent ..

tu demeure dans quelle coin ??



quand des conseils son offert pour le bien dun animal ben si tes pas capable de les combler a cause de finance ou manque dinteret a soigner la bete ,ben donne la a quelqun qui pourras laider ..
sa respire et mange cest petite bete la ,et SA LA BESOIN DE SOIN QUAND IL SON MALADE .. je sais que ton age te restrein a te deplacer ou payer un vet ,mais hey demande de laide ,offre le a quelqun du forum qui pourras peu etre le sauver ....

se ne fait pas de toi quelqun de mechant envers ton animal ,mais peu etre que cest un mauvais timing pour toie ,si ta maman ne veu pas aider ben sa te laisse pas ben ben des option cest se qui est domage ..

jai une petite question ? tu possede dautre reptile ....que ce passeras til si ton dragon barbu ou cameleon tombe malade ???eu aussi nauron pas droit a une visite cher le vet ??

slim

_________________
grosse vie sale ...


Dernière édition par slim le Dim Jan 25, 2009 2:07 pm, édité 1 fois.



Dim Jan 25, 2009 2:02 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
slim a écrit:
woooooooooooooooooooooooooooooow pauvre serpent ..

tu demeure dans quelle coin ??



quand des conseils son offert pour le bien dun animal ben si tes pas capable de les combler a cause de finance ou manque dinteret a soigner la bete ,ben donne la a quelqun qui pourras laider ..
sa respire et mange cest petite bete la ,et SA LA BESOIN DE SOIN QUAND IL SON MALADE ..

slim


sans que je veuille le défendre, n'oublit pas qu'il n'a que 12 ans et dépend beaucoup de ses parents. Meme s'il veux vraiment aller chez le vétérinaire et que c'est parent reffuse, il ne poura pas y aller. mais c'est clair que ca ferait longtemps que je l'aurait emmener se faire examiner.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Jan 25, 2009 2:06 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
jai corriger xavier ,jai realiser apres lolo, tu devrais voir sque jai effacer hahahahahaha jvidais mon sac hahahah


slim

_________________
grosse vie sale ...


Dim Jan 25, 2009 2:08 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
ouai je viens de le lire :wink: je te comprend, on a tous besoin de vider son sac un jour ou lautre :wink:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Jan 25, 2009 2:09 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
mon fils est un peu plus jeune que toi ,et si jaccepte quil possede des animaux ,sa me rend moi le papa responsable au bien des animaux .

je ne comprend pas leurs raisonnement de tavoir laissee avoir des reptils mais ne pas vouloir les aider lorsquil son malades ..cest bizard .


slim

_________________
grosse vie sale ...


Dim Jan 25, 2009 2:11 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
peut etre que dans leur tete, un animal ne peux pas etre malade :? ca arrive assez souvent.

quand je ne connaissait pas grand chose en reptiles, mon dragon deau avait une stomatite, je paniquais et jai supplier ma mere daller chez le vet. heureusement moi elle a voulu.

essaie de convaincre ta mere qu'il vaux autant qu'un chien ou qu'un chat. ou demande a quelqu'un dautre de faire le transport parce que la, ca urge pour de vrai, imagine comment il doit se sentir le pove tit.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Jan 25, 2009 2:14 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
Je sais que je vais aller contre la pensé de tous le monde mais rendu là, tout va être difficile pour lui ...... autant de convaincre ses parents que de le traiter.

Malgré tout, j'ai déja un un problème très similaire avec un de mes carpets ( dans le temps ou j'avais pas juste des corns !!!!!! ) et j'ai suivi le conseil d'un bon ami et j'ai réussis a sauver la situation.

Le polysporin régulier n'aidera surement pas le serpent en question mais le traiter avec du polysporin triple action va changer bien des choses.

Ok, je sais que ce n'est pas un traitement de vétérinaire mais si ça marché pour moi, je crois que ça peut au moins aider dans le cas présent.

Restera a voir après ça. Si ça ne marche pas, il va falloir faire autre choses.

Ciao

Dom

_________________
Jess ;)


Dim Jan 25, 2009 2:19 pm
Profil

Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm
Messages: 436
Localisation: sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
J'aime bien ce que ghost a dit, demande a ta mère si elle l'enmènerais au vet si c'était un petit chat ou un chien, et je suis sure qu'elle dirais oui. Le fait que c'est un serpent ne change pas le fait que c'est un animal qui peut tomber malade et quand sa arrive il faut le traiter. Je connais bien trop de gens qui se disent: ah c'est juste un serpent sa vaut pas la peine d'aller au vet, et quand j'entend du monde dire sa sa me rend furieux. J'espère vraiment que tu trouvera une solution rapidement car je ne crois pas qu'il va pouvoir survivre longtemps dans cet état. La suggestion de slim est très bonne, si tu ne réussi pas a trouver une facon de le soigner, donne le a quelqu'un sur le forum qui va avoir le temps et l'argent pour l'aider. Sa ne fera pas de toi une mauvaise personne, au contraire sa va montrer que tu est responsable et que tu fait ce qui a de mieu pour ton serpent.
Espérons que tu puisse aider ton serpent.
Bonne chance
Pat


Dim Jan 25, 2009 2:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
blueexil27 a écrit:
Si ça ne marche pas, il va falloir faire autre choses


ca c'est si il ne sera pas rendu trop tard :? ca peux avoir des avantages detre tres pessimiste, la surprise est moins grande s'il meurt et s'il guérit normalement, tu saute encore plus de joie :lol:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Jan 25, 2009 2:23 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com