Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 1:37 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
prescription en pharmacie pour nos animaux. 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message prescription en pharmacie pour nos animaux.
Celà fait des années que je sais qu'on utilise beaucoup de médicament conçu pour les humains pour soigner nos animaux ou vice versa. Qu'on peut acheter des médicaments pour nos animaux en pharmacie car j'ai dut le faire à plusieurs reprises pour mes animaux... mais j'ai apprit cette semaine par contre qu'on pouvait exiger à notre vétérinaire de nous fournir une prescription pour le médicament qu'il a prescrit à notre animal pour en acheter en pharmacie. Qu'on est pas obligé d'acheter en clinique. J'ai eut la chance de cotoyer des vétérinaires ouvert d'esprit là-dessus car ils m'ont souvent dirigés en pharmacie et c'est par la suite que j'ai prit l'habitude de demander si je pouvais me procurer le médicament en question en pharmacie.

Voici un bon reportage à l'émission la facture;

http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia%3Dhttp://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/CBFT/LaFacture200809161930_1.asx&promo%3DZAPmedia_LaFacture


Ven Sep 19, 2008 9:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Moi aussi mon vet m'envoie quelque fois a la pharmacie pour acheter mes trucs. Mais je ne savais pas qu'ils pouvaient faire des prescriptions.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Ven Sep 19, 2008 9:36 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Mon vétérinaire me faisait des prescriptions :D .


Ven Sep 19, 2008 9:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message 
C'est quoi l'avantage?

Dans mon cas j'ai eu quelque presciption que j'ai acheté en clinique mais je n'ai vraiment pas payé cher. Du moins ça ne le semblait point.

Vous m'excuserez si celà est mentionner dans le reportage donné en lien. Mais je suis encore connecté en modem 56k... :oops:


Sam Sep 20, 2008 6:04 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Pour ma part ces simplement que sa revient vraiment moin chers. Exemple des gouttes pour les yeux chz le vet sa coute 35 a 40$ tandis que a la pharmacie sa m'a couté 10$

_________________
http://passionanimaux.forumactif.net


Sam Sep 20, 2008 6:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message 
c'est bon a savoir :D

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Sam Sep 20, 2008 7:54 am
Profil

Inscription: Lun Mar 03, 2008 7:16 pm
Messages: 197
Localisation: Chicoutimi, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Je viens d'écouter le reportage. La représentante des vétérinaires avait l'air hyper agressive et très sur la défensive, voire pas contente dutout qu'on parle de ça. Apparemment, c'est de l'ordre de 3X plus cher en clinique pour les médicaments, comparé à une pharmacie.

Merci en tout cas d'avoir mis ça, je suis bien contente de l'avoir écouté, je ne savais même pas que la plupart des médicaments pour animaux sont les mêmes que pour les humains!


Sam Sep 20, 2008 1:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
La différence est parfois VRAIMENT énormes dans les prix et on n'y pense pas que ce sont les même médicaments qu'à la pharmacie.

Sinon c'est toujours possible de faire affaire avec la pharmacie Naimi à Québec qui est probablement la seule pharmacie à vendre des médicaments pour animaux.

Ils font la livraison partout au Québec.

Évidemment, il faut la prescription, mais ils vendent aussi des produits homéopathiques.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Sam Sep 20, 2008 2:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message 
Ah! c'est vrai que c'est bon à savoir alors. Si j'ai besoin de médication à nouveau, je vais tâcher d'y penser.


Dim Sep 21, 2008 6:55 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 18, 2005 9:19 am
Messages: 191
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
c'est ça ... après ça, ne vous demandez pas pourquoi est-ce que les consultations vont coûter 85$ pour un vet généraliste!

_________________
Uromax


Lun Sep 29, 2008 12:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm
Messages: 2203
Localisation: Vaudreuil...
Sexe: Homme
Message 
Pour les gens de la ville ou region de Quebec, Rene Cote pharmacien est une tres bonne reference en domaine animalier. Vous pouvez lui dire que c'est moi qui vous envoie... qui sait... il vous fera peut-etre meme un deal, ca fait juste 20 ans qui me connais! :wink:

_________________
Mathieu Chassé


Lun Sep 29, 2008 9:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
pour connaitre le millieu des pharmacie de fond en comble ( assitant technique en pharmacie de formation) cest tres comprehensible pour les vet de ne pas vouloir faire de prescription comme rene coté la dit ya des gros bidou derriere ca.

comme le monsieur de la facture la dit le vet peut demandé des honnaire pour avoir remplie une prescription. mais selon moi les prix de vente des medicament est justement ajusté car le vet si tu lui achete le produit a lui il ne te la charge pas... il y aurait tout de meme des economie a faire.

dailleur comme jai travaillé en pharmacie jai eu acces a la liste des produit des different fournisseur. du panacur( febendazole) cest disponible chez laboratoire giroux. du flagyl ( metronydazole)un peu partout car cest pour les humains. la madame dont le chat est diabetique est aussi un exemple jai moi meme servie de l'insuline pour un chat.

l'inverce est aussi vrai le special K ( pour les junkie en vous) ou le ketamine pour les serieux est a la base un anesthesique pour la medecine veterinaire. que jai deja servie a des patient en phase terminal de cancer generalisé.

sur ce dautre question sur les vet vs. pharmacie je suis la je connait assez bien le millieu.


Lun Sep 29, 2008 11:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 18, 2005 9:19 am
Messages: 191
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
et moi l'autre milieu ! :wink:

_________________
Uromax


Mer Oct 01, 2008 11:23 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
uromax a écrit:
c'est ça ... après ça, ne vous demandez pas pourquoi est-ce que les consultations vont coûter 85$ pour un vet généraliste!

Ma vétérinaire n'a jamais été insulté de me diriger vers la pharmacie pour certain médicament. C'est même elle qui me l'avait proposé la première fois. Pourquoi tu réagis aussi agressivement ? Disons que j'aimerais comprendre ton attitude. Elle n'a pourtant pas augmenté les frais de consultations malgré celà.

C'est une vétérinaire extraordinaire et j'apprécie qu'elle m'ait accompagné dans les derniers instant auprès de mon chien...


Mer Oct 01, 2008 10:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 18, 2005 9:19 am
Messages: 191
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
lol ne sois pas si sur la défensive ! voyons :wink:

je ne parle pas de TA vet, mais je parle DES vet, at large!

la journée où leur revenus attribuables à la vende des produits pharmaceutiques aura suffisamment baissé, ils n'auront pas d'autre choix que je compenser ailleurs.... comme dans leur honoraires de consultations... tu comprends mieux? c'est pourtant simple


Vos vet (surtout ceux d'exo) sont là POUR VOUS, jouez donc dans la même équipe qu'eux, pas contre eux...

Particulièrement ceux d'exo ... en fait, faut s'entendre là ... c'est pas les consultations d'exo qui rapportent le plus ... une flottaison et un vermifuge ... comparativement à une dysplasie de la hanche (consulte, radio, +/- chirurgie, anti-inflammatoires, réévaluation périodique = $$$)

Je suis certain que vous ne voudriez pas vous faire dire, en appelant votre vet : "Ah, désolé, on fait les exotiques seulement le mardi matin maintenant" ... Parce que le proprio préfère avoir des consultations de chien et de chat = plus $$$

Bon ... là je sais que vous allez me sortir vos pires factures de vet pour un cas d'exo ... mais encore un fois, je parle EN GÉNÉRAL! je suis persuadé que certains d'entre vous allez me dire que vous avez déjà eu des factures de 400$ ... mais ce n'est pas la norme, avouons-le...

_________________
Uromax


Jeu Oct 02, 2008 12:15 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com