Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 6:44 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Culture de selle 
Auteur Message

Inscription: Ven Fév 01, 2008 2:40 pm
Messages: 171
Age: 38
Sexe: Femme
Message Culture de selle
Si elle fait caca dans l'eau , est-ce que sa peux nuire au résultat des analyses?

Je me souviens plus si je dois mettre c selle au frigo??


Mer Sep 10, 2008 6:44 am
Profil

Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm
Messages: 218
Localisation: Montréal
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Même si c'est dans l'eau, ils vont tout de même être capable de faire l'examen de selle. (C'est jsute plus dur pour toi à récolter ;) )
Et il faut en effet les mettres aux frigos .


Mer Sep 10, 2008 6:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Il ne faut pas les mettre au frigo!

Les selles doivent rester à température ambiante. Des températures trop froides ou trop chaudes peuvent faire éclater certains oeufs de parasites et elles ne seront plus détectables à l'analyse.

De plus, les selles doivent être fraiches de moins de 12 heures ou de moins de 6 heures même si possible. Après un trop long laps de temps, certains parasites ne sont plosu détectables encore une fois.

Source: mon vet. Ce sont les recommandations et exlications qu'il m'avait données

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mer Sep 10, 2008 2:30 pm
Profil

Inscription: Ven Fév 01, 2008 2:40 pm
Messages: 171
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Cléopâtra a écrit:
Il ne faut pas les mettre au frigo!

Les selles doivent rester à température ambiante. Des températures trop froides ou trop chaudes peuvent faire éclater certains oeufs de parasites et elles ne seront plus détectables à l'analyse.

De plus, les selles doivent être fraiches de moins de 12 heures ou de moins de 6 heures même si possible. Après un trop long laps de temps, certains parasites ne sont plosu détectables encore une fois.

Source: mon vet. Ce sont les recommandations et exlications qu'il m'avait données


Bin là yé trop tard le test est fait.. Présence de coccidie mais elle n'avais pas trop l'Air sur c'étais dû à quoi? Bref là elle veux la peser... j'vois pas le raport...Elle dit que sa peux être du à plein de chose :roll: tk moi sa m'aide pas binbin :o


Mer Sep 10, 2008 5:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Bref là elle veux la peser... j'vois pas le raport...


Elle a pas le choix si tu veux la vermifuger, c'est selon le poids.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mer Sep 10, 2008 7:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Tu devrais avertir l'éleveur que ton dragon barbu a la coccidiose. Celà peut venir de l'élevage.

Elle veut la peser surement pour lui prescrire un médicament. Est-ce que tu sais à quelle niveau ton dragon barbu a la coccidiose ?

Un petit conseil, augmente tes températures graduellement cette semaine. Je conseil d'avoir 38-40 celcius au sol au coin chaud pour un dragon barbu atteint de coccidiose (28-30 celcius au coin froid). Ne fait aucune période de repos cette année donc aucune baisse de température. Tu devrais lui donner des probiotiques pour renforcir sa flore intestinal.


Mer Sep 10, 2008 7:08 pm
Profil

Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm
Messages: 218
Localisation: Montréal
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Cléopâtra a écrit:
Il ne faut pas les mettre au frigo!

Les selles doivent rester à température ambiante. Des températures trop froides ou trop chaudes peuvent faire éclater certains oeufs de parasites et elles ne seront plus détectables à l'analyse.

De plus, les selles doivent être fraiches de moins de 12 heures ou de moins de 6 heures même si possible. Après un trop long laps de temps, certains parasites ne sont plosu détectables encore une fois.

Source: mon vet. Ce sont les recommandations et exlications qu'il m'avait données


Ben là... Moi les filles du labo et mon vet (de l'hopital vétérinaire pour oiseaux et animaux exotiques) me disent toujours de les mettres au frigo! :shock:


Jeu Sep 11, 2008 4:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Ben là, je sais pas quoi penser debord... je suis pas vet, donc jme fie à squ'ils m'ont dit et les explications qu'ils m'ont données me paraissaient logiques....

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Jeu Sep 11, 2008 5:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
J'ai fait affaire avec plusieurs clinique et on me conseillait de les mettre au frigo.


Jeu Sep 11, 2008 5:46 am
Profil

Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm
Messages: 218
Localisation: Montréal
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
hehe Merci Pogona. On va y aller avec la majorité alors! ;)


Jeu Sep 11, 2008 6:10 am
Profil

Inscription: Ven Fév 01, 2008 2:40 pm
Messages: 171
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Pogona a écrit:
Tu devrais avertir l'éleveur que ton dragon barbu a la coccidiose. Celà peut venir de l'élevage.

Elle veut la peser surement pour lui prescrire un médicament. Est-ce que tu sais à quelle niveau ton dragon barbu a la coccidiose ?

Un petit conseil, augmente tes températures graduellement cette semaine. Je conseil d'avoir 38-40 celcius au sol au coin chaud pour un dragon barbu atteint de coccidiose (28-30 celcius au coin froid). Ne fait aucune période de repos cette année donc aucune baisse de température. Tu devrais lui donner des probiotiques pour renforcir sa flore intestinal.


NON... elle n'avais pas trop l'Air sur la vet....ch'suis même pas sur que c la vet qui m'a appeller.. je gage que c la secrétaire :roll:

Aucune période de repos??? Je fais koi avec mon aute barbu?
Des probiotiques je trouve sa ou moi à par dans l'yogourt? C la vet qui me donne ca j'imagine?? Tk merci pour tes conseils!!


Jeu Sep 11, 2008 8:24 am
Profil

Inscription: Ven Fév 01, 2008 2:40 pm
Messages: 171
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
j augmente la température au sol avec koi?? J'ai déjà 2 tapis chauffant... J'ai enlever le plus de sable possible mais je crain que ce ne sois assez.. J'ai une céramique mais que je ne peux pas mettre au sol pour pas qu'elle se brule...


Jeu Sep 11, 2008 8:53 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Je fais koi avec mon aute barbu?

S'il a été en contact avec ton autre dragon barbu, il y a des fortes chance qu'il ait la coccidiose aussi. Je lui ferais passer un test de selle honnêtement pour être sur.

Citation:
j augmente la température au sol avec koi??

En augmentant le wattage de ta lampe chauffante ou en rajoutant un autre lampe chauffante.

Citation:
Des probiotiques je trouve sa ou moi à par dans l'yogourt? C la vet qui me donne ca j'imagine?? Tk merci pour tes conseils!!

J'achète les capsules de probiotique en pharmacie. Il y en a pour enfant (ex; probalac) et pour adulte. J'ouvre la capsule et j'en donne une petite quantité dans la bouche. Tu peux aussi le saupoudré sur les insectes ou les végétaux. Pour le dosage, il faut y aller avec notre logique en sachant que c'est pour des humains. Quelle taille fait ton dragon barbu et quelle poid ?

Pour ma part, j'attends de finir ceux qui me reste et je vais acheter du Bio-K qui est plus puissants.


Jeu Sep 11, 2008 10:43 am
Profil

Inscription: Ven Fév 01, 2008 2:40 pm
Messages: 171
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Pogona a écrit:
Citation:
Je fais koi avec mon aute barbu?

S'il a été en contact avec ton autre dragon barbu, il y a des fortes chance qu'il ait la coccidiose aussi. Je lui ferais passer un test de selle honnêtement pour être sur.

Citation:
j augmente la température au sol avec koi??

En augmentant le wattage de ta lampe chauffante ou en rajoutant un autre lampe chauffante.

Citation:
Des probiotiques je trouve sa ou moi à par dans l'yogourt? C la vet qui me donne ca j'imagine?? Tk merci pour tes conseils!!

J'achète les capsules de probiotique en pharmacie. Il y en a pour enfant (ex; probalac) et pour adulte. J'ouvre la capsule et j'en donne une petite quantité dans la bouche. Tu peux aussi le saupoudré sur les insectes ou les végétaux. Pour le dosage, il faut y aller avec notre logique en sachant que c'est pour des humains. Quelle taille fait ton dragon barbu et quelle poid ?

Pour ma part, j'attends de finir ceux qui me reste et je vais acheter du Bio-K qui est plus puissants.


Comme c là elle mesure environ 14 pouce et pour le poid, je sais pas faut que j'aille la faire peser


Jeu Sep 11, 2008 2:37 pm
Profil

Inscription: Ven Fév 01, 2008 2:40 pm
Messages: 171
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Ouin je suis aller les faires peser.

Lilie de 16po pèse 470 gramme

Et lui de 6 mois mesure 12 po pèse 250 gramme


Jeu Sep 11, 2008 3:17 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com