Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 6:57 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Culture de selle 
Auteur Message

Inscription: Ven Fév 01, 2008 2:40 pm
Messages: 171
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Là moi je comprend plus rien.. J'Ai fais quelques recherche et ils disent que quand il sagit de coccidiose le lezard aurait moins d'apétit et il aurait la diahrée ce qui est le contraire car elle est constipé mais continue à manger... je fais koi là???

J'ai acheter une autre lampe pour faire augmenter la température... On va voir ce que sa va donner mais en attendant...
<


Jeu Sep 11, 2008 4:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message 
petite_fleur a écrit:
j augmente la température au sol avec koi?? J'ai déjà 2 tapis chauffant... J'ai enlever le plus de sable possible mais je crain que ce ne sois assez.. J'ai une céramique mais que je ne peux pas mettre au sol pour pas qu'elle se brule...


Attention avec le sable car tu risque de laisser continuellement des parasites dans ton vivarium. Moi on m'a conseillé de faire un gros nettoyage à l'eau de javel diminué au moins deux fois par semaines dans son vivarium. Et de tout désinfecté ce qui se trouve à l'intérieur du vivarium. En plus je change le papier journal (je trouve ça plus simple pour la situation) au moins une fois par jour et plus si je vois une selle.


Jeu Sep 11, 2008 5:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message 
petite_fleur a écrit:
Là moi je comprend plus rien.. J'Ai fais quelques recherche et ils disent que quand il sagit de coccidiose le lezard aurait moins d'apétit et il aurait la diahrée ce qui est le contraire car elle est constipé mais continue à manger... je fais koi là???

J'ai acheter une autre lampe pour faire augmenter la température... On va voir ce que sa va donner mais en attendant...
<


Pour moi c'est la même chose. Elle est encore en super forme mange bouge. Si j'ai bien compris, on a su détecter avant que celà ne s'aggrave. Ce qui nous permet maintenant de donner des conditions différentes à notre barbu afin de ne pas laisser les parasites augmenter et ainsi réduire son appétit et tout le reste.


Jeu Sep 11, 2008 6:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Les filles, si vous voulez lire un post que j'avais fait à propos de la coccidiose; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=27203&highlight=coccidiose

Juste pour préciser que je parles des 2 cas que je n'ai pas put réchappé :cry: ... mais j'en ai réchappé plusieurs par la suite de la coccidiose car ils avaient été prit à temps (ce qui est le cas pour vous 2 en ce moment). Ce n'est pas un parasite facile à traîter mais c'est possible. Si vous voulez des conseils à propos de ce parasite, celà va me faire plaisir de vous aidez selon mon expérience.

Un petit conseil, si votre dragon barbu est parasité de coccidiose et d'un autre type de parasite... traîté l'autre type de parasite bien avant la coccidiose. 2 traîtements en même temps, c'est trop pour le dragon barbu et le traîtement de coccidiose n'aura pas été efficace par expérience.


Jeu Sep 11, 2008 7:23 pm
Profil

Inscription: Ven Fév 01, 2008 2:40 pm
Messages: 171
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
J'ai enlever mon 20 kg de sable. Je suis sur du papier journal pis je peux vous dire que c d'la marde. Y'on de la misère à bouffer leurs criquets car ils se cache en dessous et en plus de ca, on me dit d'augmenter la température, c que j'essaie, mais le papier journal n'est pas conducteur de chaleur. Donc ma lampe ne sert même plus à rien.

Ah oui, j'Ai eu le droit à un caca très mous ce matin...
Je sais pas si c bon signe ou mauvais signe car elle étais constipé :roll:


Sam Sep 13, 2008 8:07 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message 
Merci, je l'avait déjà lu. :wink:


Dim Sep 14, 2008 6:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message 
petite_fleur a écrit:
J'ai enlever mon 20 kg de sable. Je suis sur du papier journal pis je peux vous dire que c d'la marde. Y'on de la misère à bouffer leurs criquets car ils se cache en dessous et en plus de ca, on me dit d'augmenter la température, c que j'essaie, mais le papier journal n'est pas conducteur de chaleur. Donc ma lampe ne sert même plus à rien.

Ah oui, j'Ai eu le droit à un caca très mous ce matin...
Je sais pas si c bon signe ou mauvais signe car elle étais constipé :roll:


Tu devrais pouvoir ajuster tes températures en ajoutant une deuxième lampe avec une ampoules + ou - de même wattage. Tu peux aussi si c'est possible augmenter la température de la pièce ou se situe ton terra.

Pour le papier journal, je ne met que l'épaisseur d'une feuille puisque celui-ci est changé tous les jours donc c'est pas la fin du monde si tu le coupe et que c'est un peu croche. C'est sur que c'est pas mal moins beau mais au moins ça va te simplifier la tâche beaucoup pour l'entretien journalier.

On m'a dit que les fèces molles sont dûes au fait que la flore intestinale est faible. La solution se trouve dans le post suivant: http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... robiotique


Dim Sep 14, 2008 7:08 pm
Profil

Inscription: Ven Fév 01, 2008 2:40 pm
Messages: 171
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Eros a écrit:
petite_fleur a écrit:
J'ai enlever mon 20 kg de sable. Je suis sur du papier journal pis je peux vous dire que c d'la marde. Y'on de la misère à bouffer leurs criquets car ils se cache en dessous et en plus de ca, on me dit d'augmenter la température, c que j'essaie, mais le papier journal n'est pas conducteur de chaleur. Donc ma lampe ne sert même plus à rien.

Ah oui, j'Ai eu le droit à un caca très mous ce matin...
Je sais pas si c bon signe ou mauvais signe car elle étais constipé :roll:


Tu devrais pouvoir ajuster tes températures en ajoutant une deuxième lampe avec une ampoules + ou - de même wattage. Tu peux aussi si c'est possible augmenter la température de la pièce ou se situe ton terra.

Pour le papier journal, je ne met que l'épaisseur d'une feuille puisque celui-ci est changé tous les jours donc c'est pas la fin du monde si tu le coupe et que c'est un peu croche. C'est sur que c'est pas mal moins beau mais au moins ça va te simplifier la tâche beaucoup pour l'entretien journalier.

On m'a dit que les fèces molles sont dûes au fait que la flore intestinale est faible. La solution se trouve dans le post suivant: http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... robiotique

haut, j'ai rajouté une lampe mais ce que je dis c que sa ne garde pas la chaleur pantoute comparé au sol. Le papier n'est pas conducteur de chaleur.... Bref je me fou de l'esthétiquece que je disais c que les criquets se cachais en dessouset qu'ils on de la misère à les manger...


Mar Sep 16, 2008 3:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message 
petite_fleur a écrit:
...haut, j'ai rajouté une lampe mais ce que je dis c que sa ne garde pas la chaleur pantoute comparé au sol. Le papier n'est pas conducteur de chaleur.... Bref je me fou de l'esthétiquece que je disais c que les criquets se cachais en dessouset qu'ils on de la misère à les manger...


Si tu met juste suffisemment de papier et que tu le coupe pour ne pas qu'il y est de pli ou de petites bosses dans ton papier, les criquets ne devraient pas pouvoir aller dessous. Moi je le met flush avec le fond sans monter sur les côtés.


Mar Sep 16, 2008 7:05 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com