Nous sommes le Mer Mai 15, 2024 6:47 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Nos deux serpents sont bizarres, et on s'inquiete :s 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:52 pm
Messages: 44
Localisation: Laurentides, Québec
Age: 37
Sexe: Homme
Message Nos deux serpents sont bizarres, et on s'inquiete :s
Bonjour, je suis la copine d'alex, et il m'a demander de poster ici en attendant qu'il s'occupe de nos bebettes...


D'abord, le python royal... moins de 3 mois, mâle, temperature de 28 a 31°C, humidité variant entre 40 et 65%, a eu une mue difficile il y a environ 1 semaine et demi..ne mange plus depuis deux semaines. On le nourri aux pinky rats...Il a un peu maigri (ventre flasque et colone vertebrale semi apparente). On a aussi redécoré son terrarium entierement, avec une pyramide en carton ainsi que d'autres petits modules du genre...et un beau gros bol d'eau. On a interchanger les bols d'eau des serpent, mais apres un nettoyage intensif :)

Je tiens a spécifier aussi qu'il est sur un meuble sous notre télé, et que sous le meuble il y a la cage de mon bébé chat, ou elle dort et passe son temps quand on est pas la...

De plus, il a mordu alex hier, au pouce...

Puis, il y a Serpy, notre beau corn snake...

Hier il a passé la journée sous son papier journal, a l'abri de sa lumiere, et quand on l'a sorti, il était tout pâlot. Son orange et rouge vif habituel ont fait place a un genre de grisou weird mauve...il a les yeux vitreux et il bouge presque pas. On vient de le prendre dans nos mains et pis franchement....ca bouge pas fort. On le nourri au fuzzy souris, il a fait sa crotte hier, température varie entre 22 et 30°C, humidité varie entre 60 et 65%.

On change leur eau a tous les deux jours. Et ils sont entrés en contact avec le bébé chat, mais bébé chat n'a pas de puce ni autre parasite quelconque (fraichement approuvée par la vétérinaire)

Autour du terrarium de python, il y a d'un coté la xbox360, et de lautre le pc portable, qui est branché sur la télé qui est au dessus du terrarrium.
Le cornsnake lui est entouré d'une bibliothèque et d'un mur.

Auriez vous une idée de ce qui peux se passer avec nos vermisseaux? L'arrivée du chaton les aurait-t'ils perturbés?

Parce qu'on s'inquiete pas mal...Merci beaucoup :)


Mer Aoû 13, 2008 7:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 10, 2008 10:48 am
Messages: 164
Message 
Pour ton python royal, pour son age, même si il étais naissant, ses proies sont trop petites, il devrait manger des rats de 21 jours. Il est affamé et c'est surement pourquoi il a mordu ton conjoint, (réflèxe alimentaire).

Pour ton serpent des blés, ce que tu nous décris ressemble à un serpent qui se prépare une mue, mais si il est possible d'envoyer une photo pour voir. By the way, il as quel age, quelle taille et il mange quoi.

Peu importe le serpent, un chaton ou des apareils électro qui font du bruit sont une source de stress certain, mais pas assez pour les faire dépèrire en si peu de temps.

_________________
This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.


Mer Aoû 13, 2008 7:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:52 pm
Messages: 44
Localisation: Laurentides, Québec
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Serpy a jamais ete de cette couleur la avant une mue, et il a muer il y a a peine un mois... sa peau a le meme feeling au toucher que du platre lisse encore humide :s on dirait quil est poussierreux. Serpy fait environ entre 47 et 55 cm de long, large comme un petit doigt de fille de 20 ans :p...il mange des fuzzy souris, et a environ 6 mois.

Le python je m'attendais a ce quil morde, vu la situation. La on lui a mis en appat un pinky rat et une souris fuzzy, au moins pour quil mange quelque chose. Pour l'instant, il picosse avec son nez..lol.

Mon copain fait decongeler ses rongeurs dans leau tiede...le fait que la souris est encore un peu mouillée quand il lui donne, est cque ca fait quelque chose au serpentin?

Les photo comparatives sen viennent


Mer Aoû 13, 2008 7:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 10, 2008 10:48 am
Messages: 164
Message 
Pour ton corn, je ne peut pas te répondre sans le voir, mais un serpent avec une texture de plâtre humide (naturellement on s'entend), je n'ai jamais vu ça en plusieurs décénie de garde de serpent. Est-il possible par contre que son bol d'eau ait renverser sur son papier journal, qui en se dégradant avec l'humiditée ait pu lui laisser de la pulpes sur le corp, même si ce n'est pas visible à l'oeuil nue????

Pour le Royal, sérieusement, grossissez les proies et idéalement du rat parceque si vous l'entretenez aux souris trop longtemps il ne voudras plus manger de rats et ça coute cher de remplir un regius de 4-5 pieds a coup de souris.

_________________
This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.


Mer Aoû 13, 2008 7:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 10, 2008 10:48 am
Messages: 164
Message 
J'oubliais, la façon de dégeler les proies n'as pas vraiment d'importance, sauf que l'eau enlève une partie de l'odeur de la proie, ce qui excite moins certains serpents, particulièrement une espèce capricieuse comme les royals. Pour le corn, il pourrait prendre des souris jumpers sans problèmes à 50-60 cm. Attention, je ne suis pas un fan de suralimentation, loin de là, mais un serpent en croissance a un minimum de besoins pour grandir et être en santé, (ne pas lire comme un reproche, ce n'est pas mon intention).

_________________
This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.


Mer Aoû 13, 2008 7:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:52 pm
Messages: 44
Localisation: Laurentides, Québec
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Image de Serpy en santé (il y a 2 semaines)
http://photos-c.ak.facebook.com/photos- ... 6_9278.jpg

Image de Serpy maintenant
http://photos-h.ak.facebook.com/photos- ... 3_3002.jpg

On peut tres bien voir la difference dans son teint


Mer Aoû 13, 2008 7:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 10, 2008 10:48 am
Messages: 164
Message 
Ton serpents est bel et bien en phase de kératinisation, ses yeux vont se réeclaircir dans 3 à 5 jours et il aura muer d'ici 7-10 jours. L'impression que sa mue ne se déroule pas comme la dernière fois au niveau couleurs est probablement dû au fait qu'il a grandit un peu et en vieillissant, la peau s'épaissit, ce qui donne l'impression de couleurs différentes.

Ne vous en faites pas, il ne mourras pas cette semaines, du moins pas de ça.

_________________
This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.


Mer Aoû 13, 2008 8:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 18, 2008 6:19 pm
Messages: 504
Age: 47
Sexe: Homme
Message 
le corn est tres joli.
Et oui, la mue parait beaucoup plus evidente en veillissant. Imo, tu es juste tomber sur la phase 'visible' de la mue, ou son corps se terni, yeux opaques. C'est arriver avant, juste que tu as pas vue les yeux la journée ou s'est arriver, le seul effet visuel que tu pouvait avoir a ce moment du a son jeune age.

Et j"ai pu remarquer qu'un serpent qui mue bouge beaucoup moin quand on le prend. Je supose que c'est tres inconfortable pour eux et il bouge moin pour eviter les irritations.

_________________
-'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.


Mer Aoû 13, 2008 9:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:52 pm
Messages: 44
Localisation: Laurentides, Québec
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Merci, c'est rassurant.

Mais pour le python qui ne mange pas, quoi faire?

Le python a environ 2 mois et demi. Depuis que je l'ai, il a mangé ses 2 premier repas sans probleme. Il a mangé des pinky rat les 2 fois meme si en animalerie il était nourri aux souris.

je lui ai offert un fuzzy souris et un pinky rat ce soir (au cas ou cela serait juste du a un caprice), mais il n'a mangé ni une ni lautre.

cela fait donc 2 semaines qu'il n'a pas manger, et il commence a perdre du poid..

qu'est-ce que je pourrais faire pour qu'il recommence a manger? Acheter des rats plus gros?


Mer Aoû 13, 2008 9:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Un serpent qui perd du poid en si peu de temps, ce n'est pas normal. Souvent, ce sont des parasites qui sont en cause, ce qui peut expliquer le refus de se nourir.

Les vibrations de ta télé (pas le son, un serpent cé sourd) et tous les mouvements au salon sont une source de stress épouvantables pour un PR!!! Ce n'est pas du tout étonnant qu'il cesse de se nourir. Les PR sont très fragiles au stress et le refus de manger est le premier signe que quelque chose ne va pas. De plus, le stress affaiblit beaucoup son système de défense contre les parasites et les maladies, ce qui peut accélérer le processus de dépérissement s'il a des parasites.

En gros, je ferait faire un test de selles si possible (pour déceler d'éventuels parasites) et je déplacerais le terra dans un endroit calme. Évitez de le manipuler pour quelques temps également, question qu'il reprenne un peu de santé.

Pour le test de selles, une selle fraiche de 6 heures est l'idéal et doit être gardée à température pièce. Le froid extrême et l;e chaud extrême détruisent les oeufs de parasites présents dans les selles et ça peut fausser le diagnostic. Après 1 heures, certains parasites ne sont plus visibles non plus. Donc une selle fraiche est importante pour un résultat fiable.

Pour le corn, ça a bel et bien l'air d'une mue, je suis avec les autres sur ce sujet.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mer Aoû 13, 2008 10:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 10, 2008 10:48 am
Messages: 164
Message 
Premièrement, tout pythons royals, (sauf quelques rares specimens nés un captivité) en animaleries sont directement importés du Ghana et ne sont pas déparasiter à l'arrivage pas plus chez le fournisseur que à l'animalerie, (faut pas se faire d'illusion) et ça ne pose pas problème dans 90% des cas. (ne pas lire ici qu'il ne faut pas s'en occuper SVP), mais lire plutot qu'il ne faut pas s'inquièter pour rien non plus. De plus, si problème de santé il y a, il est très dangereux de traiter une parasitose si le serpent est vraiment malade, (lire ici si il a les symptomes) et faut le stabiliser avant le traitement. Un serpent qui assume une perte de poid trop importante en deux semaines, (ce qui n'est pas nécéssairement le cas ici) et que la cause est une parasitose, il y a plusieurs symptomes avant courreur, tel, selles pâteuses ou liquide de coloration anormale, (brun beige) et régurgitation des proies précedentes, ce qui n'est pas le cas ici. De plus, par manque d'expérience, les gens ont tendance à voir leurs animaux trop maigres très rapidement, même si ce n'est pas vraiment le cas, peau lousse comparativement a avant, colonne un peu plus apparente que avant etc...ne sont pas des signes de maigreure extrème, mais souvent des signes que la nourrriture n'est plus suffisante et que des proies plus grosse sont nécessaire. L'animal a t-il vraiment maigris en deux semaines ou a il maigris doucement et qu'on viens juste de s'appercevoir qu'il a perdu du poid maintenant? Ne pas oublier que 2 semaines sans manger pour un royal, c'est comme nous, sauter la collation et ça ne représente aucuns danger pour sa santé. Ces serpents sont fait morphologiquement pour se priver de nourriture pendant des mois. (lire ici que je ne dis pas de laisser l'animal sans manger volontairement parceque ça nous dit pas de le nourrire).

Pour les stress environnants, comme je le mentionne plus haut, les apareils bruyant, (on le sait qu'un serpent est sourd, mais puisqu'il faut tout expliquer en détail, les vibrations particulièrement es basses dégager de ces appareils font des vibrations qui stressent beaucoup de serpents), le chaton qui rôde autour n'aide pas non plus et , je ne sais pas si c'est le cas chez vous, mais beaucoup de monde reste devant le terrarium pour voir si l'animal mange comme il le faut, ce qui déplait a certains serpents. Quand l'animal attrappe sa proie, on sort de la pièce et on reviens 1 ou 2 heures plus tard pour verrifier, pas avant. Aussi, les premiers repas de votre pythons étaient ils vivants? Les nouvelles proies offertes sont elles assez chaudes et odorantes. Les proies sont trop petites et un serpent sous nourris, (ce n'est pas votre faute je le sais), maigris assez vite. Avez vous changer de sorte de bouffe? Même la couleure de la proie a parfois de l'importance chez ces serpents.

Je ne dénigre personne ici, mais es-ce que, (je le répète), le serpent est vraiment maigre et ou à il vraiment maigris, ou bien es-ce comme le corn, un attitude, posture ou autre qui est mal interprèter???????

Une copro, (examen des selles) devrait être fait par précaution, sur tout nouvel animal qui entre dans une collection, (quoique, soyont honête, combien ici le font vraiment), mais commence tout de même par essayer des proies plus odorante, (décongeler sur le comptoire, puis chauffer, (pas cuite) sous une lampe et surtout plus grosse et redonne nous des nouvelles d'ici quelques semaines.

P.S. Si possible, envois des photos de ton python pour qu'on puisse juger de son état.

_________________
This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.


Jeu Aoû 14, 2008 6:36 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Maudit que c'est bien dit ça, c'est exactement ce que je pense, mais dit dans des termes tellement clair, tu devrais écrire des livres D.O.A. avec ta plume tu aurais sûrement beaucoup de succès!! :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Jeu Aoû 14, 2008 6:48 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
D.O.A. a écrit:
Je ne dénigre personne ici, mais es-ce que, (je le répète), le serpent est vraiment maigre et ou à il vraiment maigris, ou bien es-ce comme le corn, un attitude, posture ou autre qui est mal interprèter???????

Ça je n'avais pas pensé à ça! C'est vrai que des photos aideraient afin de juger de l'état du python! Et si les proies données sont trop petites (comme ça semble l'être) peut-être que le python a rangit légèrement, mais pas prit de muscles/gras, ce qui donne une allure d'avoir maigrit...

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Jeu Aoû 14, 2008 9:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:52 pm
Messages: 44
Localisation: Laurentides, Québec
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
le python a pas full full maigri, juste un peu. Ca se verrait probablement pas sur une photo.

La télé sert juste decran dordi et decran de jeu, donc le volume est pas fort souvent lol. ca fait un mois quon la et il a toujours été la...lordi par contre vibredonc peut etre que cest ca..on va le changer de place.

Pis on est dans la chambre. Cest calme, a lexception une visite d'amis une fois par semaine...Mais j'dois avouer que Alex a une salle tendance a scruter ses serpents quand ils mangent. Serpy ca la jamais déranger..mais le python peut etre :s

On va lui changer sa bouffe aussi, on va faire un test ce soir vu quil y a un caca blanc dans la cage. Je sais pas il date de kan vu quon a travailler aujourdui donc pour le test...faudra repasser...

Merci de vos conseils. On vous reviens la dessus.

Edit: il a jamais été nourir au vivant (on a un peu trop peur pour ca mettons :s), mon copain les laisse décongeler une bonne vingtaine de minute, jusqua ce quelle soit molle sous le pouce.

Copain est au pet shop pour acheter les rats plus gros, on va essayer ca ce soir :)

Mal interpreter peut etre...on est encore novice quant aux serpent. Mais le corn c la troisieme fois quil mue. il a muer ya un mois, et yé jamais devenu aussi pale, et na jamais eu cette texture la au toucher. On dirait un gros ver...mettons que quand on pense a notre Serpy tout energique tout fringuant lichailleux, la version ver de terre flanc mou nous a alarmer :s

Surtout que copain adore ses serpents...c comme quand on a un bébé: on a tendance a capoter a la premiere colique ;p


Jeu Aoû 14, 2008 6:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:52 pm
Messages: 44
Localisation: Laurentides, Québec
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Python a manger! On a fait un test avec un pinky vivant...quelle horeur jai tellement brailler quand elle a fait ''kouiiik!''...

La on a une fuzzy vivante en reserve. et copain s'occupe de lui donner...uuuughhh T_T inutile de vous dire que je ne suis pas dans la chambre en cmoment

Donc finalement on crois que le probleme cetait les proie pas assez chaudes. Un probleme de regler :)

Avez vous des suggestions de comment décongeler des proies mortes, outre l'eau chaude?


Jeu Aoû 14, 2008 7:53 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com