Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 9:10 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
zut...!! 
Auteur Message

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message zut...!!
bon la je sais plus comment faire comme la plus part le savent mon python n'a pas manger depuis plus de un mois et demis... :? Excepté que maintenant ca se fait resentir sur son corps, je suis revenu chez moi cette apres midi et qu'elle belle surprise de voir mon p'tit pite en train de se noyer ( sur le dos dans son bole d'eau en train d'avaler de l'eau avec un morceau de terreaux dans la bouche, couincé) et il se tourne la tete dans tous les sens en ouvrant la bouche... :shock: et je ne sais pas si c'est parce qu'il n'a pas encore manger mais... son corps est tout moux quand je le prend dans mes mains... :? la je suis un peu au bout du rouleau... tout le monde me dit que c'est sois l'humiditée, sois la chaleur, sois... je sais plus quoi ( il n'a plus de mites... :P ) je sais que cela n'a pas dû aider mais la il n'en n'a plus... donc la... HELP ME ^^ plz

je veux pas qu'il meurt :(

* et ce n'est pas un manque d'attention, car je jessaye de le nourir fréquemment! et son térarium est bien ''clean'' :wink:

Nico

_________________
1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake


Mer Juil 02, 2008 3:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am
Messages: 912
Localisation: Laval
Sexe: Homme
Message 
:arrow: Tu le nourris avec quoi ? ( Excuse moi je n'ai pas complètement suivis ton histoire )
:arrow: Quand tu dis que tu essaie de le nourrir fréquemment, ça veux dire au combien de temps ?
:arrow: Un mois et demi ça ne devrait pas être grave pour un python (on parle bien d'un python royal ?? ) tu es sur qu'il n'a rien d'autre ?
:arrow: Tu prend ta température avec quoi ?
:arrow: Il est placé dans un endroit très passant ou il est tranquille ?
:arrow: Est-ce qu'il à une cachette ?


Mer Juil 02, 2008 3:33 pm
Profil YIM

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Shaman a écrit:
:arrow: Tu le nourris avec quoi ? ( Excuse moi je n'ai pas complètement suivis ton histoire )
:arrow: Quand tu dis que tu essaie de le nourrir fréquemment, ça veux dire au combien de temps ?
:arrow: Un mois et demi ça ne devrait pas être grave pour un python (on parle bien d'un python royal ?? ) tu es sur qu'il n'a rien d'autre ?
:arrow: Tu prend ta température avec quoi ?
:arrow: Il est placé dans un endroit très passant ou il est tranquille ?
:arrow: Est-ce qu'il à une cachette ?


Q1: avec de petites souris
Q2: disons au semaine ( je lui acheter une souris par semaines)
Q3: hey oui on parle bien ici d'un royal
Q4: il n'a rien d'autres j'en suis sur
Q5: un termometre acheter en animalerie, et un hydrometre, aussi pris en animalerie
Q6: il est dans ma chambre et j'y suis que pour dormir ou presque, il m'arrive de la manipuler de temps en temps mais pas plus qu'il le faut( disons environs 30 minutes par jours, une ou deux fois)
Q7: biensur qu'il en a une mais il n'est pas beaucoup actif metton :(

_________________
1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake


Mer Juil 02, 2008 3:43 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Le mieux serait que tu achètes un thermomètre/hygromètre numérique chez Candian Tire ou autre du genre (Rona, Home Depot...). Les petites rondelles en animalerie ne valent pas grand chose question précision...

30 min par jour de manip... c'est beaucoup. Vas-y plus à 30 min par semaine. Certains vont te dire pas plus que 15, mais je crois que 30 ça peut aller, sauf si ton python arrête de manger... comme en ce moment. Arrête complètement les manipulations pendant une semaine, puis essaie de le nourrir. Les PR sont des serpents très stressés et ils arrêtent de manger lorsqu'ils sont stressés.

Les souris, vivantes ou décongelées? Si elles sont décongelées, les réchauffer avec un séchoir à cheveux peut aider...

Les autres auront peut-être d'autre recommendations, mais déjà de savoir si tes températures sont vraiment les bonnes, ça va vraiment aider. Et le laisser tranquille aussi.


Mer Juil 02, 2008 4:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am
Messages: 912
Localisation: Laval
Sexe: Homme
Message 
Ok, je vais te dire ce qu'il y a de différent avec mon serpent, je connais bien les pythons royal par contre je ne peux pas encore me considérer comme un expert mais bon, si je peux donner un coup de main.

:arrow: 30 minutes de manipulation une ou deux fois par jour, c'est, a mon avis beaucoup trop. S'il était en pleine forme je ne dis pas, mais avec les symptômes que tu décris, je te conseil de réduire sa manipulation à « Pour entretient seulement.» Au moins le temps qu'il se porte mieux

:arrow: Essaie un truc que j'ai pour le python, passe une semaine avant de le faire manger, parce que essayer a toutes les semaine c'est peut-être trop souvent, en conjonction avec le fait que tu le manipule minimum 30 minutes par jour, ça peut créer un stress énorme pour ton serpent.

:?: Ton thermomètre que tu as acheté en animalerie, est-ce que c'est un petit rond avec des aiguilles ? Parce que si oui, c'est carrément de la merde comme thermomètre ( ça arrive des différence de 5 degré avec ça)

:?: Une dernière question, comment tu peux être sur qu'il n'a rien d'autre ? Est-ce que tu es aller chez le vet ?


EDIT : Désolé, j'avais pas vu que quelqu'un avait répondu pendant que j'écrivais


Mer Juil 02, 2008 4:07 pm
Profil YIM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 18, 2008 6:19 pm
Messages: 504
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
C'est kler que sa doit etre un probleme de stress du aux manipulations. Pire si tu le manipule juste avant de le faire bouffer.

ton python fait un caca nerveu en se moment. Arrete, ton python c'est pas un jouet!!!

_________________
-'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.


Mer Juil 02, 2008 4:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Ça fait longtemps que je le dit et ça ne me fait rien de le répéter, les serpents ne sont pas des animaux de compagnie et ce ne sont pas des animaux fait pour la manipulation. Le maximum que je recommande comme manipulation c'est 15-20 minutes 2 fois par semaines max et je leur donne un minimum de 3 jours sans manipulation après chaque repas. De cette façon, je suis certains qu'ils digèrent et qu'il ne vomirons pas. Le stress est une des première raisons à vérifier quand un serpent ne mange pas. Donc réduit de beaucoup tes manipulations et comme le dit Shaman pour le moment cesse toutes manipulation, sauf pour les nettoyage.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Jeu Juil 03, 2008 8:12 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com