Nous sommes le Mar Mai 14, 2024 9:24 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Crainte 
Auteur Message

Inscription: Ven Fév 01, 2008 2:40 pm
Messages: 171
Age: 38
Sexe: Femme
Message Crainte
Depuis que je suis sur le forum, on me dit de laisser mon dragon barbu tranquille de ne pas le manipuler, d'Arrêter de s'en préocuper...

C ce que j'ai fait.....Bo résultat!!

J'Ai essayer de la prendre aujourd'hui, elle a courru et c pitché à terre pis elle courait comme une débile. Là à cause de ca, je peux plus la prendre :cry: elle a toujours peur de moi


Mar Mar 18, 2008 10:13 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
C'est un juvénile, c'est normal. D'ailleurs, c'est une des raisons pour laquelle on conseille de ne pas les manipuler à cet âge, ils sont très rapides, tentent de fuir quitte à sauter dans les airs et à se casser une patte..Pourquoi tu tiens à ce point à la manipuler?

J'ai une sub-adulte mais qui a la taille d'une petite de 3 mois et qui a le même comportement. Hier elle m'a mordu au sang quand je l'ai pris pour nettoyer son terra. C'est un cas extrême, mais bon..Je ne la forcerai pas à rester dans mes mains alors que je vois qu'elle panique, de toute façon je me ferais arracher les doigts.

Ils sont très stressés à cet âge. Certains le montrent en faisant le mort et d'autres en étant hyperactifs.

De toute façon, un reptile n'est pas fait pour être manipulé.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mar Mar 18, 2008 10:48 am
Profil

Inscription: Ven Fév 01, 2008 2:40 pm
Messages: 171
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
arnaque a écrit:
C'est un juvénile, c'est normal. D'ailleurs, c'est une des raisons pour laquelle on conseille de ne pas les manipuler à cet âge, ils sont très rapides, tentent de fuir quitte à sauter dans les airs et à se casser une patte..Pourquoi tu tiens à ce point à la manipuler?

J'ai une sub-adulte mais qui a la taille d'une petite de 3 mois et qui a le même comportement. Hier elle m'a mordu au sang quand je l'ai pris pour nettoyer son terra. C'est un cas extrême, mais bon..Je ne la forcerai pas à rester dans mes mains alors que je vois qu'elle panique, de toute façon je me ferais arracher les doigts.

Ils sont très stressés à cet âge. Certains le montrent en faisant le mort et d'autres en étant hyperactifs.

De toute façon, un reptile n'est pas fait pour être manipulé.


Wo.... Sa fait 1 mois et demi que je ne la manipule plus. J'Ai suivi votre conseil mais la c qu'elle a peur de moi. Elle a l'air d'un chien battu.

Selon toi c normal ca?

Image


Mar Mar 18, 2008 10:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
arnaque a écrit:

De toute façon, un reptile n'est pas fait pour être manipulé.


Parfaitement d'accord avec toi.

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Mar Mar 18, 2008 11:42 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
peu importe le reptile c'est toujours une bonne idée de les manipuler au dessus d'une surface, préférablement un lit, un sofa, etc. si on tient à le faire. C'est comme un chat, sont beau censés être capable de retomber sur leurs quatre pattes des fois ils capotent trop où sont maladroits et peuvent se faire mal. Sauf que met un drap peut-être sur ton lit pour pas dormir dans les bactéries lol.

Tu veux peut-être y aller plus doucement, quitte à jsute l'habituer à ta main sans la prendre ou juste à la sortir sur ton lit doucement. Vas y à très très petites doses, espacées. Évite les journées où ton animal capote trop, y'a des jours/moments de la journée où sont plus craintifs que d'autres. Nourris à la main. Soit très très patiente et garde à l'esprit que ça se peut que ton animal ne tolère jamais ça, y'en a qui sont comme ça malheureusement. À moins d'acheter d'un éleveur qui a vu grandir le bb on ne sait jamais quel sera son tempéramment et on ne peut pas choisir en fonction de ça.

Comme les autres l'ont dit ce ne sont pas des jouets et il faut te souvenir que si tu le prends c'est pour ton plaisir à toi, pour ton animal c'est désagréable à la grosse limite tolérable. Il n'aimera jamais ça.

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Mar Mar 18, 2008 1:35 pm
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Je pense à ça, un terra de 4 pieds pour un petit de 3 mois, c'est normal qu'elle soit aussi stressée.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mer Mar 19, 2008 8:15 pm
Profil

Inscription: Ven Fév 01, 2008 2:40 pm
Messages: 171
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
arnaque a écrit:
Je pense à ça, un terra de 4 pieds pour un petit de 3 mois, c'est normal qu'elle soit aussi stressée.


Je l'ai changé de terra parce qu'elle étais toute pogné dans l'Autre et elle étais déjà stressée. J'ai voulue l'aider en la changeant de place.. J'avoue qu'elle est petite dans toute ca mais elle en déplace de l'Air!! C à croire que des fois, c pas assez grand!!!

Je l'Ai manipulé que pour la changer de terra, c tout.

3 mois mais elle mesure 1pied avec la queue :wink:


Mer Mar 19, 2008 8:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am
Messages: 714
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Pour ce qui est des dimensions,

je crois réellement que c'est une bonne chose pour ton reptile (plus d'espace pour bouger et explorer) et pour toi (c'est toujours plus agréable de voir un animal évoluer dans un espace assez vaste que dans un espace limité) SI ton pogona n'a pas de difficulté à chasser ses grillons et si tu arrives à maintenir les bonnes températures dans son terrarium, même s'il est trop grand aux yeux de certains. 8)

_________________
<< Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>


Mer Mar 19, 2008 9:53 pm
Profil

Inscription: Ven Fév 01, 2008 2:40 pm
Messages: 171
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Nornagest a écrit:
Pour ce qui est des dimensions,

je crois réellement que c'est une bonne chose pour ton reptile (plus d'espace pour bouger et explorer) et pour toi (c'est toujours plus agréable de voir un animal évoluer dans un espace assez vaste que dans un espace limité) SI ton pogona n'a pas de difficulté à chasser ses grillons et si tu arrives à maintenir les bonnes températures dans son terrarium, même s'il est trop grand aux yeux de certains. 8)


Bravo!! Enfin qq1 qui comprend :wink:

Mais de toute facon lol c une grosse lâche faut lui mettre les grillons presque dans bouche pour qu'elle mange. Mais quand elle a vraiment faim, pas de problème pour chasser :)
Oui Jatteint une bonne température :wink:
Je me serait pas vue acheter/faire 2 autre terra pour sa croissance. :roll:
Faut quand même pas exagérer.
Tk elle a du plaisir à courir de long en large :D


Jeu Mar 20, 2008 8:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
petite_fleur a écrit:
Nornagest a écrit:
Pour ce qui est des dimensions,

je crois réellement que c'est une bonne chose pour ton reptile (plus d'espace pour bouger et explorer) et pour toi (c'est toujours plus agréable de voir un animal évoluer dans un espace assez vaste que dans un espace limité) SI ton pogona n'a pas de difficulté à chasser ses grillons et si tu arrives à maintenir les bonnes températures dans son terrarium, même s'il est trop grand aux yeux de certains. 8)


Bravo!! Enfin qq1 qui comprend :wink:

Mais de toute facon lol c une grosse lâche faut lui mettre les grillons presque dans bouche pour qu'elle mange. Mais quand elle a vraiment faim, pas de problème pour chasser :)
Oui Jatteint une bonne température :wink:
Je me serait pas vue acheter/faire 2 autre terra pour sa croissance. :roll:
Faut quand même pas exagérer.
Tk elle a du plaisir à courir de long en large :D


C'est pas une question de comprendre... ça peut être effectivement stressant pour un animal un trop gros espace. Les reptiles ne respectent pas nécessairement NOTRE logique ni notre budget. Si tu as choisi d'avoir l'animal et que ça prend un terra ou autre chose ça fait partie de la responsabilité en tant que propriétaire. c'est pour ça que faut penser à tout, même au coût du véto AVANT d'acheter, pas juste le prix d'achat de l'animal et du premier terra sinon on a de mauvaises surprises.

Cela dit y'a d'autres moyens de réduire le stress d'un grand terra sans en acheter une douzaine tout au long de la croissance. Personne t'a dit d'en acheter ou d'en faire d'autre. Mais en venant sur un forum pour demander conseil et en roulant des yeux et répliquant parce que t'aime pas ce que les personnes d'expérience te répondent c'est pas vraiment la meilleure attitude pour obtenir les meilleurs petits trucs pas chers. :?

Arnaque est l'une des plus callée du forum et surtout une des plus patiente et respectueuse avec les nouveaux et qui cherche juste à les aider pour le plus grand bien-être des animaux. C'est pas à ton avantage de te la mettre à dos. :? Elle "exagère" pas, elle ne fait que partager avec toi ses connaissances et ses observations. Si tu en savais plus qu'elle ou les autres du forum tu serais pas ici à demander des conseils non? Pourquoi tu réagis comme si elle sait pas de quoi elle parle et toi oui? Parfois les réponses ne nous plaisent pas mais ça ne fait pas d'elles des faussetés.

Encore une fois, un reptile n'a pas de "plaisir" et ce que tu interpètes comme du plaisir peut facilement être de la panique. Et même si ils apprécient certaines choses comme chasser, ça veut pas dire que de devoir courrir bcp pour chasser est une très bonne chose (ça peut entraîner une dépense d'énergie importante qui fait que la croissance est ralentie puisque une partie de ce qu'ils mangent sert justement à la chasse plutôt que la croissance...)

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Jeu Mar 20, 2008 10:37 am
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Arrête GTG, ça va ben trop parraître que je t'ai donné 20$!!

Merci beaucoup, c'est vraiment très gentil.. :oops: T'as le don toi de faire mes journées!

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Jeu Mar 20, 2008 11:06 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message 
Bon, pas pour mettre en doute ce qui a été dit mais dans la nature, ces animaux se trouvent dans un immense espace. Doit-on conclure que certains ne pourraient pas le supporter?

Autre question, le changement stress beaucoup nos reptiles, de mettre le plus rapidement possible notre animal dans son espace permanent ne lui éviterait-il pas de stress inutile?

Je pose ces questions seulement pour approffondir mes connaissances personnelles. Car comme tout le monde le sait, tous n'est pas écrit dans les livres et l'expérience s'aquiert avec les années


Jeu Mar 20, 2008 11:46 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
Eros a écrit:
Bon, pas pour mettre en doute ce qui a été dit mais dans la nature, ces animaux se trouvent dans un immense espace. Doit-on conclure que certains ne pourraient pas le supporter?


Arrêter de comparer le comportement d'un reptile en captivité et en nature.

Quel est le pourcentage de nouveau née qui vivent en nature...et en captivité...

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Jeu Mar 20, 2008 12:37 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am
Messages: 1429
Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
C'est quoi tes température exactement??

as tu une photo du terra??
Ton néon UV est à quel hauteur du sol?


Pour la manipulation: Est ce qu'il etait manipulable avant?


Tu sais, certains reptiles semble calme et ne bouge pas dutout lors de la manipulation, mais en fait il sont hyper stressé et son comme figé.
Je crois que la manipulation stress toujours un animal.
Il faut savoir doser et y aller avec modération.
Le stress est mauvais. Pas juste pcq cest du stress mais pcq ca peut avoir des répercussion sur la santé, l'alimentation, etc.
Il font donc être vigilant.


Mes barbu s'approchait de la porte coulissante quand ils me voyait arriver.
Il savait probablement que la bouffe s'en venait.
Quand j'ouvrait la porte, parfois il grimpait sur moi d'eux même pour venir chercher des bouts de fruits ou des vers.
Ainsi je savais qu'ils étaient moins stressé par moi.

Par contre quand jentrais ma main pour aller les chercher, c'est certain qu'ils essayaient de s'enfuir......


Jeu Mar 20, 2008 1:07 pm
Profil

Inscription: Ven Fév 01, 2008 2:40 pm
Messages: 171
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
[quote="Grande Terre Geckos
Cela dit y'a d'autres moyens de réduire le stress d'un grand terra sans en acheter une douzaine tout au long de la croissance. Personne t'a dit d'en acheter ou d'en faire d'autre.quo

J'Ai pas parler d'acheter une douzaine...

C pas ca le sujet c'est que mon barbu est craintif et que je ne sais pas pourquoi. Elle l'étais avant que je la change de terra. Je croyais que c'étais parce qu'elle avais de la misère à se virer de bord. Alors j'ai pris les grand moyen et j'en ai fabriqué un autre plus grand pour quand elle vieillira.
Je crois seulement suivre vos conseil mais on dirais que tous fini par se déraper.

Qu'est-ce qu'il aurait fallu que je fasse?


Jeu Mar 20, 2008 1:12 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com