Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 12:41 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Dragon des montagnes et bactéries ... 
Auteur Message

Inscription: Jeu Fév 07, 2008 1:23 pm
Messages: 4
Localisation: St-Jérome
Age: 58
Sexe: Femme
Message Dragon des montagnes et bactéries ...
Bonsoir à vous tous ,

j aimerais savoir s il est vrai que les dragons des montagnes peuvent être porteurs de bactéries transmissibles à l être humain et si oui lesquelles . J ai tenté de trouver des réponses sur internet mais je n ai finalement pas trouvé grand chose ... Jeremy est très à l aise avec Orochimaru , il aime bien le laisser monter sur son visage ça le fait rigoler mais moi ca m inquiete un peu ... :wink:


Jeu Fév 07, 2008 11:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message Re: Dragon des montagnes et bactéries ...
marilou a écrit:
Jeremy est très à l aise avec Orochimaru ,


Fan de naruto ?? :lol:

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Jeu Fév 07, 2008 11:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message Re: Dragon des montagnes et bactéries ...
marilou a écrit:
Bonsoir à vous tous ,

j aimerais savoir s il est vrai que les dragons des montagnes peuvent être porteurs de bactéries transmissibles à l être humain et si oui lesquelles . J ai tenté de trouver des réponses sur internet mais je n ai finalement pas trouvé grand chose ... Jeremy est très à l aise avec Orochimaru , il aime bien le laisser monter sur son visage ça le fait rigoler mais moi ca m inquiete un peu ... :wink:


je dirais que tout animal l'est étant donné qu'ils se promènent dans leurs excréments et tout. Donc (les scientifiques corrigez moi) ça c'est l'Ecoli. Pis sinon je sais qu'ya la salmonelle chez les tortues peut-être est-elle chez les lézards itou?

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Ven Fév 08, 2008 12:30 am
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
La salmonelle est possiblement portée par tous les reptiles à ma connaissance. Je dis "possiblement" parce que ce ne sont pas TOUS les spécimens qui en sont porteurs, indépendament de l'espèce. Celà dit, un adulte en santé ne devrait qu'avoir une trèes bonne gastro s'il attrape la salmonelle. Toutefois, un très jeune enfant ou une personne âgée peut être gravement malade.

Il faut des règles d'hygiène en conséquence tout simplement. Mettre le reptile dans le visage n'est pas l'idéal. Il est aussi préférable de désinfecter les mains. Quand des enfants de la famille viennent chez moi, ils savent que s'ils veulent manipuler les serpents, le lavage des mains est obligatoire après la manipulation et que c'est interdit de mettre les doigts dans la bouche tant que les mains ne sont pas lavées. Si cette précaution est bien respectée, je ne pense pas que ton fils ait de problème.

J'ajoute que tout animal est porteur de bactéries et de virus transmissible à l'être humain. Embrasser un simple chat peut rendre un humain fragile gravement malade. Donc il faut toujours avec une bonne hygiène, peut importe l'animal qu'on touche, sans toutefois en faire une maladie et devenir paranoiaque.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Ven Fév 08, 2008 6:43 am
Profil

Inscription: Jeu Fév 07, 2008 1:23 pm
Messages: 4
Localisation: St-Jérome
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
Bonsoir à vous tous,

merci pour les renseignements , là au moins je sais de quel genre de bactéries il s agit . Ma première pensée était plutôt dirigée vers les bactéries qu on attrape sur la peau alors ça m inquiète beaucoup moins .

Et en effet Jeremy est un très , très grand fan de Naruto et si ça continu on va parler japonais dans pas longtemps !!! :lol:

Notre petit Orochimaru va super bien , il mange bien et il est super gentil bref il fait notre bonheur !!

Merci :D

Marilou


Ven Fév 08, 2008 9:57 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com