Nous sommes le Mer Mai 01, 2024 8:07 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Dragon barbu ayant la grippe 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Dragon barbu ayant la grippe
J'ai déjà poster cette situation dans la section santé mais n'ayant reçu aucune réponse je récidive ici.

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=33182

Nous avons depuis novembre 3 dragons barbus donc 2 sont de la même porté. Ils ont eu des parasites nous les avons traités et il semble en super forme. Je vais tout de même être très vigilante car j'ai remarqué des selles plutôt spéciales aujourd'hui.

Notre plus grosse inquiétude est pour le petit qui est d'une autre portée, celui-ci n'engraisse pas du tout. Nous devons le gaver avec du carnivore care 2 fois par jour, il a reçu le traitement contre les parasites en même temps que les autres mais lui il a déperrit. Nous sommes retourné chez le vétérinaire et on nous a conseiller de l'isoler ce que nous avons fait.

Il a les deux yeux coller, je lui décolle chaque jour avec un linge humide puis je lui applique des goutes que le vet nous a suggérer. Ça doit faire au moins un mois qu'il n'a pa mué. Le vet dit qu'il est en processus de guérison mais aujourd'hui j'ai constaté comme un petit écoulement nasale. C'est comme s'il avait la grippe!!

La température de jour dans son vivarium atteint les 32 degré et le soir environ 23 degre. Nous avons acheté un thermomètre digital suite aux nombreux conseils que nous avons lu sur ce forum.

Je contacte encore une fois mon vet aujourd'hui pour savoir si ce ne serait pas une infection pulmonaire. Mais je ne veux plus sortir la p'tite je veux lui éviter tous stress supplémentaire elle est vraiment faible. On tient vraiment à la sauver on ne l'a pas enmener à la maison pour la laisser mourir.

Une chance qu'on en a trois ça me permet de voir quand ça ne va pas.[/url]


Jeu Fév 07, 2008 6:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
J'ai déplacé ton post dans la bonne section :wink: . Je n'avais pas vu le post précédent car je t'aurais répondu rapidement.

Les températures de jour devrait être 35-36 celcius au sol au coin chaud et 28 celcius au sol au coin froid. Il devrait avoir une bonne branche en dessous du spot chauffant pour pouvoir atteindre des températures de 40 celcius et +.

Est-ce qu'il a des sécrétions dans la gorge ?
Est-ce que tu aurais des photos de lui ?
Quelle type de parasite qu'il avait ?


Jeu Fév 07, 2008 8:54 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message 
Salut Pogona,

J'ai rejoint mon vet aujourd'hui et on va le mettre sur antibiotique pour 2 mois. Il semble que se soit une infection pulmonaire.

Nous sommes aller chercher une ampoule plus forte parceque la température varie beaucoup chez moi, nous chauffons au poêle à bois et quand il n'y a personne ça descend.

Je vais aussi fermer le dessus du vivarium de façon à conserver la chaleur et créer de l'humidité. La vet me suggère de monté un taux d'humidité à 50%.

Je continue de la nourrir avec une seringue puisqu'elle n'a pas encore la force de chasser elle ne pèse que 5gr à 3 mois.


Jeu Fév 07, 2008 8:10 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com