Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 7:46 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Problème avec yeux de mon python rĂ©ticulĂ© 
Auteur Message
Modérateur

Message Problème avec yeux de mon python rĂ©ticulĂ©
Salut,

Il y a un problème avec les yeux de mon python réticulé qui m'inquiète de plus en plus. Depuis quelques temps j'ai remarqué qu'il y avait une genre de crevasse sur un œil de mon python réticulé, je ne sais pas vraiment pas d'où ça arrive. Et sur le dessus de l'œil, il y avait un peu de blanc, ou des écaille qui semblait très sec ou voir même semblait de décollé, mais avec une mue tout est partie. Quelques jours plus tard ça recommence mais les deux yeux ...encore une fois tout part avec la prochaine mue. Je le vérifie souvent pour voir si tout est correcte. Il mange très bien, mue bien, rien d'anormal. Voila qu'aujourd'hui, c'est pire que pire. On dirait que c'est brulé (pourtant mes températures sont correcte), ça creuse directement en haut des deux yeux.

J'ai essayer de prendre des photos, mais il y a évidemment quelque chose qui ne marche pas du tout présentement avec ce réticulé. Ça jamais été aussi pire. J'ai essayé de prendre quelques photos mais pas évident de pas bouger avec une main. Peut-être que cela rappel quelque chose à quelqu'un on sais jamais. J'ai pas envi de le perde.

Image

Image

Dim Juin 15, 2008 1:14 pm
Profil Site Internet

Est ce qu'en se promenant dans sont terra il ne pourrais pas tout simplement s'arraché les écailles au-dessus de l'oeil, le miens là déjà fait et c'est vrai que ça part après une mue ou deux. Donc si il est très actif et cherche tout le temps à sortir ça pourrait être ça.

Dim Juin 15, 2008 1:49 pm
Modérateur

Et les blessures serait toujours aux même endroit? Je ne comprend pas ou exactement il pourrait ce faire ça. Je sais que prochainement je voulais le changer de terrarium, du moins, j'avais trouvé de plus grand bac que je voulais utiliser pour lui. Je vais voir si sa revient encore. Mais bon, j'espère simplement que ça va partir car la c'est plus grave que les autre fois ou je l'avais apercu, j'espère que ça va s'améliorer avec les prochaines mues.

Dim Juin 15, 2008 2:10 pm
Profil Site Internet

S'il s'égratignait quelque part, pourquoi ce serait juste sur les yeux? Il me semble qu'il en aurait ailleurs, sur le dessus de la tête par exemple et surtout sur le bout du nez. Je chercherais une autre cause personnellement. Eye cap qui se seraient infectés? Nettoyant mal rincé qui a irrité et infecté les yeux? Bref, je regarderais dans ce sens là aussi.

Chose certaine, ça a l'air infecté. Moi je trainerais pas à traiter ça parce que si ça s'infecte trop, ça peut attaquer l'oeil en entier qui est juste en dessous ou même entrer dans le système sanguin et attaquer le cerveau qui est vraiment pas loin. Donc j'essayerais de trouver la cause de ça le plus vite possible et dle traiter.

Dim Juin 15, 2008 10:21 pm
Modérateur

C'est un peu ce que je me disais. Je trouve étrange qu'il soit blessé seulement à cet endroit. Mais je ne sais pas quoi penser. Je vais le vérifier tantôt voir comment c'est rendu, si ses pire ou pas. J'espère simplement que ce n'est rien de trop grave. En attendant est-ce qu'il y a quelque chose que je pourrais faire? JE vais garder évidemment le tout bien propre, mais je vais plutôt fabriquer un nouveau terrarium pour lui plutôt que d'acheter un simple bac, je vais regarder pour un terrarium un peu dans le genre qui a été démontré quelque part dans la section Construction.

Lun Juin 16, 2008 6:22 am
Profil Site Internet
Modérateur

Le blanc est partie, c'est redevenu de la couleur normal mais toujours crevassé.

Mer Juin 18, 2008 7:05 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Finalement c'est plus grave...moi qui croyait que le tout s'arrangeait. C'était redevenu de la couleur normal, mais la je viens de voir que c'est à nouveau devenu dans le blanc, pire que sur la photo, beaucoup plus pire. Croyez-vous que cela peut être du fungus?

J'ai tout nettoyer le bac, ajouté des trou d'aération, et j'ai enlevé le bol d'eau que je vais remettre d'ici 4-5 jours seulement, à moins que vous me conseiller autre chose. Je veux garder le tout pas trop d'humidité, car je sais que si justement c'est un avancement de fungus, il ne faut pas que ce soit trop humide, je me trompe? Si jamais c'est le cas, qu'est-ce qui faudrait que je face pour l'aider?

Je les surpris à ce frotter les blessures, la à l'envers, enfin ...un peu sur le côté en allant très vite sur le fond du bac, il doit avoir mal j'imagine, enfin quelque chose ne va vraiment pas. Ça me fait VRAIMENT chier, désolé mais il y a vraiment pas d'autre mot ...défois je me demande si je ne devrais pas terminé tout ça en le plaçant dans le congélateur, si ce ne serait simplement pas mieux pour lui.

L'œil commence à renfoncer un peu plus, du moins, la genre de pellicules sur l'œil à un renfoncement que je ne suis pas trop capable de bien prendre en photo puisse que c'est transparent de toute façon. Sur un des deux yeux, il y a comme un peu de peau qui semble pendre de plus en plus, je ne sais pas trop comment expliquer ça. C'est plus que frustrant tout cette histoire je ne sais pas du tout ce que j'ai fait de pas correcte pour que attrape ce qu'il a présentement.

Mer Juin 25, 2008 11:23 pm
Profil Site Internet

Je bien désolé de lire tout ça!

Je souhaite sincèrement que tout aille pour le mieux et que tu puisses trouver rapidement la solution.

Prompt rétablissement à ton retic!

Jeu Juin 26, 2008 2:23 am

Va chez le vet! C'est la première chose que t'ai conseillé et jte le conseille toujours. Si c'est une bonne infection, il lui faudra probablement des antibiotiques. Attends pas que l'infection attaque son cerveau et le tue. Jveux pas être alarmiste là, mais aussi proche d'un organe vital, je trouve ça dangereux d'essayer de se débrouiller par soi-même...

Jeu Juin 26, 2008 6:33 am
Modérateur

Bon, je viens d'aller faire un petit tour chez le vétérinaire. J'ai un anti douleur à donner avec une seringue et une crème dont je n'es pas le nom proche de moi, je dois évidemment le mettre sur la plaie. Je ne vais pas mettre d'autres photos pour ne pas encore le déranger, mais c'est rendu beaucoup plus pire de ce que vous avez sur les photos plus haute, , il en manque beaucoup de chère qu'il c'est arraché après sa mue avant hier dans la nuit.

Je me suis fait dire qu'il serait possible que ce soit un eye caps qui traine depuis très longtemps mais simplement pas vraiment visible à l'œil. J'avais déjà remarquer depuis longtemps un espèce de renfoncement sur le truc transparent sur l'œil, qui serait possiblement un peu de mue, mais le problème est que le côté de la mue serait plus profond dans l'œil genre sous les écaille ce qui fait que n'y moi n'y ceux qui l'on vue aurait remarqué le problème. Et, de ce fait, il ce frotterais partout pour l'enlever lui même et a finit par tout s'arracher...

On ma dit de le garder de 80% voir même 100% d'humidité pour quelques temps, le hic est que la vet n'a pas été capable d'enlever la soit disante mue ...donc elle ma dit que je dois le faire moi même et si je n'y arrive pas je vais devoir repayer une consultation la bas ...c'est le bout que je trouve poche pas mal! J'ai pas mal de difficulté à voir la mue en tant que tel qui serait resté collé sur l'œil, sauf à une seule reprise quand elle me le montrait j'ai vu un effet de verre de contact quand l'œil ce « tournais » un peu.

Donc en gros, une crème plus un injection à faire tous les jours, et d'essayer d'enlever ce qui serait sur l'œil, c'est cette partie qui ne sera pas évidente si la vet elle même n'a pas réussi, enfin on va bien voir. Elle dit de justement lui faire prendre un bain dans un bac fermé avec un pouce d'air et des trous sur le dessus pendant dix minutes avant d'essayer et de lui tremper les yeux avec un linge humide tiède. Étrangement je dois garder une forte humidité dans le terrarium malgré la blessures, mais la crème devrait empêcher le tout d'infecter.

Alors voila la petite histoire de réticulé qui ce poursuit.

Jeu Juil 03, 2008 9:33 pm
Profil Site Internet

Étrangement je dois garder une forte humidité dans le terrarium malgré la blessures, mais la crème devrait empêcher le tout d'infecter.

Humidité et guerrison c'est normal. Une plaie guerrie plus vite si elle est bien trempée de temps en temps et reste humide.

l'humidité fait penser a la moisissure, mais comme tu l'as dit, la pomade est la pour ca. De plus, etant donner que tu es serieux avec tes serpents, je doute que ton terra soit un nid a bacteries.

Et l'huile d'olive sur l"oeil pour enlever le morceau de mue, ca donnarait koi?

Jeu Juil 03, 2008 10:36 pm

Ven Juil 04, 2008 2:34 am
Modérateur

Image

Image

Image

Image

Sam Juil 05, 2008 10:30 pm
Profil Site Internet

Dim Juil 06, 2008 9:50 am
Profil Site Internet
Modérateur

Oui je suis aller, j'ai tout expliquer dans un poste un peu plus haut ;)

Dim Juil 06, 2008 10:52 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante