Re: Python Royal n'a pas mange depuis 1 ans !!!
hey bienvenue sur le forum
uhmmm ya plusieurs raison qui peu expliquer que ton serpent ne mange pas ... à cet age là parfois il arrive qu'on ai des problèmes à ''switcher'' de souries à rats où à modifier la grosseur ou l'espèce des proies ....
il se peu que les paramètres de ton terrarium ai quelques lacunes aussi faudrai plus de détails la dessus ...
ya pas trop de raison de s'inquieter si ton serpent Ă l'air en forme qu'il n'a pas l'air de maigrir et qu'il est actif
sa m'est arriver à quelques reprise avec ma femelle ( sa fais plus que 5 ans je l'ai ) elle jeune presque tout l'hivers chaques année ( donc ton cas ne m'étonne pas , moi c pareille ) et sa fais juste un peu plus d'un mois qu'elle à recommenser à manger de façon régulière
pour ses 2-3 premiers repas je réduit la taille de la proie je ne donne que
du rat frais tué et je m'arrange pour qu'il ai du sang sur la tête de la proie ( au risque de faire une petite incision sur la tête au niveau des oreilles ) elle semble bcp plus intéresser dans se temps là ... si elle semble intéresser mais ne mange pas ... ne perd pas patience et dépose la proie avec elle près de sa cachette et laisse la tranquille , va faire autre chose ... certains serpent on besoin de tranquilité pour mangé !
donne moi s'en des news