Nous sommes le Mer Mai 29, 2024 1:15 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Gecko qui ne semble pas feeler 
Auteur Message

Inscription: Lun Mar 03, 2008 7:16 pm
Messages: 197
Localisation: Chicoutimi, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message Gecko qui ne semble pas feeler
Bon, j'ai mon gecko léopard depuis quelque temps (une couple de mois déjà) et depuis deux ou trois semaines, elle ne semble pas trop bien aller. ( je dis elle, car je crois que c'est une femelle)

Pendant une semaine, elle avait cessé de faire des cacas. Je me suis donc mis au bain et hop, ça s'est réglé.

Deux jours après ça, elle recommence a ne plus être intéressée par sa nourriture(crickets et vers vivants), elle défèque toujours, mais les cacas sont nettement plus petits que ceux qu'elle me faisait quand je l'ai eu.

Bon, la grosseur des excréments ne m'inquiète pas trop, je me dis que c'est parce que quand je l'ai eu, elle était sous-nourrie et qu'elle s'est bourrée la première semaine.

Ce qui m'inquiète surtout, c'est qu'aujourd'hui, en lui donnant son bain parce qu'elle n'avait vraiment pas l'appétit et que sa couleur était anormalement pale, j'ai découvert sous son ventre une petite tache rosée ainsi que ce qui me semble être des veines.

Je précise également que son ancienne propriétaire la gardait sur du calci-sand, et que j'ai fait de même jusqu'à tout récemment. Dès que j'ai vu que sa santé semblait clocher, j'ai tout de suite opté pour le papier essuie-tout. Fini pour moi le sable et les geckos!

Elle dispose également de deux cachettes, une au point chaud, l'autre au point froid. Elle a une coupole de calcium et un bol d'eau frais en permanence (quoique j'ai l'impression qu'elle ne bois jamais dedans puisqu'elle s'est empiffrée dans l'eau de son bain ce soir).

Pour ce qui est de la grosseur du terra, je ne m'en souvient pas par coeur, et je dois reprendre mes températures, mais je pense que ça devrait aller de ce coté-là. (j'utilise un termomètre digital) Je les posterai quand même dès qu'elles seront reprises correctement.

Alors voila, je suis inquiète. Ces taches sont-elles normales? Devrais-je m'inquiéter qu'elle n'aie pas mangé depuis 2 jours, ou bien je devrais lui laisser un peu plus de temps et voir ce qui arrive? Je précise également qu'elle a a peu près un an.


Mar Juin 03, 2008 9:35 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com