Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 4:35 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
beson d'aide pour expo-science!!! 
Auteur Message

Inscription: Mar Oct 16, 2012 11:50 am
Messages: 95
Localisation: trois-riviere
Age: 24
Sexe: Homme
Message beson d'aide pour expo-science!!!
bonjour dans 1 mois je présenterai mon expo-science sur les serpents et voila j'aurai de petite question. pourrier vous m'aider pour les réponses soyer détailler svp et surtout soyer sur de vos réponses je ne voudrait pas raconté n'importe quoi pendant une semaine et au juge lol. mes question son

1coment fait un srpent pour avancé? je me suis toujours posé cette question mais je croit que c'est une contraction et décontraction des muscle si je ne me trompe pas? 8)

2 comment il avale des plus grosse proie que lui? le déboitement de la machoir et tout :shock:

3comment gère t_il sa tempérérature je sais que sais un animal a sang froid mais je ne sais pas trop comment expliquer cela :oops:

4 comment se fait la digestion? :P

5 comment fonctionne les glandes a venins ?

a quoi sert la mue et quel sont les étapes de ce long oprocédé? :shock:


merci pour tout les réponse que vous aller m'envoyer :D :mrgreen:

_________________
comment mangée un éléphant? c'est bouché par bouché!!!

samuel


une couleuvre rayée


Mer Nov 07, 2012 12:36 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 16, 2012 11:50 am
Messages: 95
Localisation: trois-riviere
Age: 24
Sexe: Homme
Message Re: beson d'aide pour expo-science!!!
j'oubliait presque comment fonctionne l'organne de jackobson ? j'ai fait certaine recherche sur les questions que j'ai posée mais je ne trouve aucune réponse qui soit dans un langage compréhansible :lol: :lol: lol

_________________
comment mangée un éléphant? c'est bouché par bouché!!!

samuel


une couleuvre rayée


Mer Nov 07, 2012 12:45 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 16, 2012 11:50 am
Messages: 95
Localisation: trois-riviere
Age: 24
Sexe: Homme
Message Re: beson d'aide pour expo-science!!!
j'oubliait presque comment fonctionne l'organne de jackobson ? j'ai fait certaine recherche sur les questions que j'ai posée mais je ne trouve aucune réponse qui soit dans un langage compréhansible :lol: :lol: lol

_________________
comment mangée un éléphant? c'est bouché par bouché!!!

samuel


une couleuvre rayée


Mer Nov 07, 2012 12:45 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 16, 2012 11:50 am
Messages: 95
Localisation: trois-riviere
Age: 24
Sexe: Homme
Message Re: beson d'aide pour expo-science!!!
ouops je l'ai ecrit 2 fois :? :? dsl :oops: :oops:

_________________
comment mangée un éléphant? c'est bouché par bouché!!!

samuel


une couleuvre rayée


Mer Nov 07, 2012 12:46 pm
Profil

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:26 pm
Messages: 114
Sexe: Femme
Message Re: beson d'aide pour expo-science!!!
Salut Samuel!!

Pour avoir fait plusieurs expositions de reptiles dans mon jeune temps (et encore aujourd'hui), ça va me faire plaisir de t'aider là dedans!!

Premièrement, je te conseille d'expliquer la taxonomie des serpents. Tu peux expliquer que les serpents sont divisés en deux grandes classes, les venimeux et les constrictors, par la suite qu'il y a des boidés (pythons et boas) et les colubridés.

Tu peux expliquer que longtemps, on a cru que le serpent était un animal invertébré (même certains dictionnaires des années 95 et moins donnent cette définition) mais qu'il a bel et bien une colone vertébrale et qu'il est très musclé (tu peux montrer des photos, ou mieux si tu es capable de trouver un vrai squelette de serpent!!)

Tu peux aussi expliquer que l'apophyse zygomatique (le morceau qui attache la mâchoire du haut et la mâchoire du bas chez les humains) est absente chez les serpents, donc il peut non seulement ouvrir la bouche, mais espacer sa mâchoire du bas et sa mâchoire du haut. Ça lui permet de manger des proies qui peuvent être jusqu'a 8 fois la taille de leur tête, un peu comme si un humain mangait un melon d'eau sans le mastiquer. Ah oui et le serpent ne mâche pas, il avale tout cru, et son acide gastrique s'occupe de 'digérer'' le tout dans son estomac.

Le serpent est un animal à sang froid, c'est à dire qu'il ne fait aucune thermorégulation. Le serpent, qu'il soit en mouvement ou non, peut-importe l'endroit ou il se trouve, ne produit pas de chaleur par lui même. Par compte, c'est la chaleur qui lui permet de fonctionner, les aide à digérer etc.

Les glandes à venim, sur les serpets venimeux, sont situés au dessus des crochets arrières, dans la machoire supérieure (je t'invite à regarder sur google pour trouver des photos et voir exactement comment elles sont placées. Lorsque le serpent mords, il enfonce ses crochets et la proie applique une pression sur les glandes de facon à faire sortir le venim.

Les reptiles muent selon leur croissance. Leur peau n'est pas élastique comme la nôtre donc ils doivent muer pour changer de peau. C'est vraiment en fonction de la croissance et ils perdent la couche supérieure de leur peau.


Jeu Nov 08, 2012 3:41 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 16, 2012 11:50 am
Messages: 95
Localisation: trois-riviere
Age: 24
Sexe: Homme
Message Re: beson d'aide pour expo-science!!!
merci our ces reponses bien presise elle me seront bien utile :p

_________________
comment mangée un éléphant? c'est bouché par bouché!!!

samuel


une couleuvre rayée


Jeu Nov 08, 2012 7:25 pm
Profil

Inscription: Ven Sep 11, 2015 5:34 am
Messages: 39
Sexe: Femme
Message Re: beson d'aide pour expo-science!!!
merci pour tout les réponse que vous aller m'envoyer :D :mrgreen:
royal1688 android


Sam Juil 09, 2016 4:19 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com