Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 11:43 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Le cross??? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Le cross???
Salut ma gang de snifeux de crayon feutre! :shock: :D
J'ai quelques questions util simplement pour. Repondre a ma curiositer simple, sans arriere penser, juste de meme haha. ;)

Ca me trote dans tete depuis un moment.

On ma deja dit de ne pas faire de "cross" soit colombienXhogisland que c'etait mal ect...

Mais y a t'il des cross tolerer?
Je vais vous donnez des exemples.

A l'expo de montreal a a st jean, j'ai vue une exposante qui avait croiser un black ratsnake et un autre ratsnake dont jme souvien plus le nom. Je crois cetait gravier ou quelque chose de meme. Anyway, les bebes etaient beaux et en santé, mais puisque c'est pas le meme "ratsnake" est-ce mal?

Ou

Certains croisent des bci avec des bcc??
Ca donne quoi? C'est mal? Y a t'il des bebe bci et des bebes bcc?
Dsl ma question est stupide, mais je n'y connais rien...

Ou

Tolkien sur le forum a croiser des carpet python avec des python vert,
Puisque ce ne sont pas les memes parametres, comment savoir que les bebes sont viables? Estce mal? Et si on se fit a cela, doit on croire que l'ont peut reproduire par exemple, un milk snake avec un corn snake pcq ce sont deux colubrider?

Cest juste par pure curiositer,
Personellement je ne tripe pas cross de different serpent, comme tolkien, meme si jai apprecier les bebes ratsnake ^^

_________________
Kunnioita Erämaa


Mer Mar 30, 2011 12:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Le cross???
Je vais parler pour les ratiers...

Dans le cas des serpents ratiers noirs, dans leur millieu naturel, ils peuvent s'accoupler naturellement avec le serpent ratier jaune, le ratier des Everglages, le ratier gris et le serpent ratier du Texas, parce que celui-ci occupe toute ou en parti les même répartition géographique que toute ces autres sous-espèces. On appel ces croisements intergradation, et les bébés des intergrades.

Pourquoi ils le font ? Parce que toute ces espèces sont très très proches génétiquement, même que certains (ratier jaune et ratier des Everglades) serait depuis de nouvelles recherche génétique la même espèce que les ratiers noirs. Autrement dit, ces dernier ne sont plus des sous-espèce mais les trois la même espèce de localité différente arborant des colorations différentes.

Comme ces espèces et sous espèces peuvent se reproduire ensemble plutôt facilement dans la nature, il en est de même en captivité. Par contre, ce n'est pas parce c'est facile et faisable qu'il est avantageux de le faire... Au sens que ce qui fait la beauté d'une localité ou d'une sous-espèce, c'est justement qu'elle se démarque par son allure et sa coloration unique. Mais lorsqu'il y a intergradation, ces particularités diminue pour ne pas dire disparaissent et donne le plus souvent un allure de mélange des deux qui n'aide en rien à justement faciliter l'identification du serpent. Si cette individu est par la suite recroiser avec une ou l'autre de ces localité ou sous-espèce, comment appellerons nous ses descendants ? Comment pourrons nous être certain de ce que nous détenons ?

Malheureusement, comme un spécimen peut passer par plusieur propriétaires différents au cour de sa vie, il devient facile de perdre la trace d'un intergrade dans toute ces échanges et risquons juste de polluer le bassin de population de serpents captif et ainsi diminuer et perdre la pureté des souches spécifiques de localité et de sous-espèce de chaque espèce en captivité.

Dans le cas des hybrides, c'est à dire le croisement de genre et/ou d'espèce complètement différentes, c'est à peu près la même chose... Par contre le plus souvent, les petits vont être assez différent des deux parents, ce qui peut moins porter à confusion pour les identifier que pour les intergrades... Mais encore là, n'y a t'il pas assez de belles et merveilleuses espèces dans le monde des serpents pour apprendre à connaitre et admirer celles qui existent déjà au lieu de commencer à en inventer ! ??........... (et c'est plus de 3321 espèces de serpents, dont plus de 2000 colubridés et 91 boïdés en passant.... et ça n'inclut même pas les sous-espèces !)


Mer Mar 30, 2011 5:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Le cross???
Woah ta reponse etait tres precise,
J'aime conaitre ainsi l'historique des ratsnake que j'aime vraiment de plus en plus. Les colubrider sont pour moi devenu tres fascinant. Merci de ta reponse.

Ce que j'appreci de tes reponses,
C'est que tu donne un point negatif et un point "positif" si on peut dire ainsi. Tu donne egalement un avis personnel et professionel.

BRAVO, meci de ta reponse ophi ^^

Ps: j'ai hate a cet été mouhahaha un bebe de chez toi!

_________________
Kunnioita Erämaa


Mer Mar 30, 2011 7:19 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com