Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:57 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
GROS problème qui se répand chez mes animaux , Aidez-moi ... 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 12:34 am
Messages: 99
Localisation: trois-rivieres
Age: 35
Sexe: Femme
Message GROS problème qui se répand chez mes animaux , Aidez-moi ...
Bon je viens de déménager dans une maison en ville qui possede 2 étages plus un sous-sol , un sous-sol non finit il est sur le beton , plafond non finit non plus , sa fait environ 2 semaines que j'ai amener mes 7 chats et je les avait installer dans le sous-sol avec leur litiere , leur eau , leur nourriture et ils peuvent monter en haut . les proprietaire d'avant avais un chien et la mme avais entreposer plein de tissu venant de son ancien magasin de textile au sous-sol . nous avons balayer le sous-sol et jeter tout ce qu'il y avais genre etablie , bois ect ....

Mais la depuis vendredi passer j'ai une de mes chatte qui a commencer a enflé de l'oeil gauche donc nous avons nettoyer et mis du polisporin mais sa n'a faite qu'empirer et sa monte jusqu'au oreille avec des genre de petit point rouge qui galle . dimanche jai remarque que son frere aussi commencais a enflé donc mardi jai apeller au veterinaire qui ma tout de suite recu avec ma chatte . on a faite le test des puce sur un papier blanc resultat rien du tout , elle ma donner des pillule a lui donner pendant 10 jours pour faire desenflé le tout , du bexedin pour nettoyer le tout et un onguent a lui mettre dans loeil en plus d'un traitement anti-parasite ( contre tout les mite , les puce ect ... ) pour mes 7 chat et mes 2 chien et ma conseiller de sortir mes chat du sous-sol pour etre certain que ce n'est pas des bebitte qui les pique ou bien la une allergie a la poussiere .... Donc le meme soir mon tchum et moi avons monter les chat en haut au rez-de-chausser et mis celle qui etait la plus malade au 2 ieme .
la ont est rendu jeudi soir et il n'y a aucun résultat sur ma pauvre tite chatte malade elle a les deux yeux fermé pu capable de les ouvrir pentoute , mon autre chat sur qui sa avais commencer est stable mais sa sen va pas et la je vien de mapercevoir que sa venait de commencer sur une autre de mes chatte ....

pour les chat c'est juste entre l'oeil et l'oreille sa va pas ailleur sur leur corp et je nai absolument rien changer dans leur litiere ou nourriture .
en plus je sais pas si sa la rapport mais depuis ce matin jai un de mes chien qui a le blanc des deux yeux rouge sang cest horrible ...
Donc je commence a paniquer un peu la sa ma couter presque 200 $ chez le vet , je suis enceinte et bébé doit arriver d'un jour a l'autre .
j'ai cherché sur le net et je nai rien mais rien trouver qui ressemble a sa ...

Image

Image

quelqu'un a une idée , une hypothese ?

merci Audrey

_________________
2.3.1 Corn
0.0.1 Hognose
0.1.0 Spotted python
0.1.0 PR
1.0.0 Iguane vert


Jeu Mai 26, 2011 4:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: GROS problème qui se répand chez mes animaux , Aidez-moi ...
tu pourais demander au veterinaire si c'est un debut de ''hotspot'' ..mes chien on fait sa l'été passer mais en beaucoup plus pire, la veterinaire m'avais expliquer que cettais acause de l'humidité, sur un de mes chien sa commencer comme sur ta photo assez petit avec des point rouge, au debut on pensais que cettais des piqure de bébitte mais pas dutout,

ensuite la veterinaire a tout rasé la parti infecté et elle a desinfecter le tout avec des tampon d'alcool, et jai eu 2 medicament a lui donné ( anti-inflamatoire et un medicament ) sa pris quelque temps avant que sa peau redevienne corect , parcontre le seul effet secondaire que mon chien a eu c'est qu'il avais toujours soifff et n'etais plus capable se retenir donc il pissais partout , mais apres les medicament terminez tout est redevenue normal et mon autre chien lui sans est sorti avant que sa devienne grave

c'est peut être autre chose aussi mais informe toi quand meme on sais jamais

bonne chance et esperon que se sois pas trop grave :?

_________________
Carl


Jeu Mai 26, 2011 5:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 25, 2006 2:12 pm
Messages: 142
Localisation: Ste-Foy, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message Re: GROS problème qui se répand chez mes animaux , Aidez-moi ...
Ça me fait vraiment penser à des mites, je sais pas pour combien de temps ton vet t'a prescrit le traitement, mais il peut y en avoir dans l'environnement donc faudrait p-e penser à traiter votre maison aussi si c'est ça..


Jeu Mai 26, 2011 5:43 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: GROS problème qui se répand chez mes animaux , Aidez-moi ...
Personnellement j'ai l'impression qu'on s'est fait fourrer chez le vet....
Elle a reçu ma blonde et notre petite chatte a émis 2-3 hypothèse elle lui donne un produit nettoyant mais elle n'a même pas elle même nettoyer l'oeil du chat.
Elle dit que c'est peut-être des allergies mais n'offre pas de prise de sang pour le tester.
C'est peut-être des parasite ou peut-être des champignons.
Elle aurait pus passer une lampe je crois que c'est uv qui fait flasher certain champignon ou parasite?
Bref j'ai l'impression que son seul but était de me faire revenir quelque jours après et repayer un rendez-vous....
En plus la moitié des médoc qu'elle nous a donné son disponible en vente libre...
Bref j'appel tento pour savoir pourquoi elle n'a pas fait tout les test dans le même rendez-vous...
Ont est maintenant rendu avec 5 chats sur lesquels ça a commencer......
Et j'ai lut sur internet que en cas de parasite il est fortement recommander que les animaux infecter soit vermifuger aussi et elle ne s'en est même pas informer....


Ven Mai 27, 2011 7:06 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: GROS problème qui se répand chez mes animaux , Aidez-moi ...
dans ton sous-sol a tu de la l'aine mineral ( isolent ) ou tes chat pourais savoir frotter ?..parce que de la l'aine comme sa c'est l'enfer
tu fait seulement ''frollé'' et tu veux t'arraché la peau tellement que sa pique

sinon ta pas un autre veterinaire que tu pourrais allez consulté ? la logik aurais été quel desinfecte aumoin la ''plaie'', tu paye la consultation elle peut pas te renvoyer comme sa sans te dire quesque sais !
en plus sa coute assez cher aller chez le vet sa pas de sens !!!
ji vais pas souvent mais quand ji vais c'est impossible que j'aille pas un bille plus haut que 100$

si sa serais des puce tu le serais surment et la vet aurais pu te le dire sans probleme, une tique impossible c'est trop gros tu l'aurais vue toi même, pour les mite..possible mais generalement les mite attaque les oreil et pas le coutour des yeux sa reste a voir mais encore la meme des mite la vet aurais pu le dire

_________________
Carl


Ven Mai 27, 2011 3:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 25, 2006 2:12 pm
Messages: 142
Localisation: Ste-Foy, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message Re: GROS problème qui se répand chez mes animaux , Aidez-moi ...
Oui il y a des mites qui attaquent le contour des yeux, c'est juste plus rare que les mites d'oreille!

Si tu retourne voir ton vet, demandes-y de faire un grattage cutané autour des yeux... seul moyen d'éliminer complètement l'idée des mites.. sinon ça peut être vraiment beaucoup de choses. Vous avez fait un changement drastique d'environnement, peut-être qu'ils se sont juste frotté à quelque chose d'irritant mais c'est assez difficile d'en être sur


Ven Mai 27, 2011 4:11 pm
Profil

Inscription: Sam Mar 28, 2009 12:48 pm
Messages: 103
Localisation: quebec
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: GROS problème qui se répand chez mes animaux , Aidez-moi ...
povre minou :cry: :cry: :cry:


Sam Mai 28, 2011 3:46 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message Re: GROS problème qui se répand chez mes animaux , Aidez-moi ...
Moi je séparerais les chats pour éviter la contamination de l'un a l'autre tant que la cause n'est pas clairement identifiée (autant que possible, j'ai bien lu que tu as 7 chats, au moins ceux qui sont clean ensemble et ceux qui ont des Sx ensemble). Je les garderais dans un lieu sec et propre (pas dans le sous-sol non fini) et côté vétérinaire pour chats, je recommande le Docteur Luc Léger (a Montréal) quand quelqu'un me demande une référence de vet pour chats. tu pourras le trouver via google. Ne tarde pas. Bon courage, c'est plate de voir nos animaux malades quand on en prend grand soin.

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Sam Mai 28, 2011 8:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: GROS problème qui se répand chez mes animaux , Aidez-moi ...
je crois pas que deesse et heliasten vont se deplacer a montreal meme si ils aiment leur chat, alors que bebe va arriver d'un jour a l'autre alors....humm non desoler je vois pas XD

sinon, en conaissance de cause, separer les 7 chats est parfois difficil, premierement va falloir soit les enfermer dans une piece close, mais utilise tils tous la meme litiere? si cest contagieux et si cest vrai, oubli ca cest deja un cas de ''tout le monde l'a attrapeer''

alors a ce stade tu separe rien sa en vaux pas necessairement la peine ....trop de trouble pour rien...

sinon je sais pas ce que ça peux etre, pauvre minou :(
bonne chance avec vos minou et pitous,
lacher pas et oublier pas d'informer la venue de bebe sully :)

_________________
Kunnioita Erämaa


Sam Mai 28, 2011 3:34 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: GROS problème qui se répand chez mes animaux , Aidez-moi ...
Lol non effectivement inutile de les séparer trop complexe et comme ils boivent tous dans le même plat mange dans le même plat et vont dans la même litière si ça avait été contagieux il l'aurait tous pogné.
Mais selon le vet ( parce qu'ont y est retourner et j'ai chialer un peu ) c'est fort probablement des allergies.
Elle a fait un grattage et c'est ressortie négatif pour la galle ou les parasites visible par ce test.
De plus puisqu'ils ont tous été traité au révolution si c'était des parasites ils sont mort donc ont se soucis plus de ça.
Perso je crois que c'est plus une allergie à quelque chose qui y avait dans le sous-sol...
Soit moisissure, champignon poussière ou petit insecte non identifiable?
Je sais que l'ancienne propriétaire avait entreposer l'inventaire de sont ancien magasin de textile dans ce sous-sol là.
D'après moi ça doit produire beaucoup de poussière et certaine sorte de petit insecte ou acariens qui vive dans la laine et le tissu.
Ont les a tous monté à l'étage.
Il y a juste la celle qui est sur la photo qui elle est au deuxième pour pouvoir mieux la suivre ( allimentation , selle, traitement )
Ça semble stable pour tout le monde.
La petite qui était très enflé ont crois voir que ça se résorbe un peu mais c'est dur à dire.
Ce matin il n'y avait presque plus de pus dans ses yeux et je crois que c'est moins enflé.
La vet nous a redonner une crème plus forte pour les yeux et une crème pour faire diminuer l'enflure qui contiens de la cortisone et un antibio général.
Ça semble en bonne voix.
Mais comme ont est rendu à 270$ de vet non prévus cette semaine, que je viens d’acheter ma maison y'a 3 semaine et que j'ai bébé qui arrive dans 2-3 semaines je vais laisser aller les choses un peu parce ouff la mon porte-feuilles y crie à l'aide :lol:
Ont vous tiens au courrant de tout ça.


Sam Mai 28, 2011 6:16 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com