Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 7:35 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Vous en penser quoi ? 
Auteur Message

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Vous en penser quoi ?
Jviens de trouver cette annonce la sur Kijiji.... A votre avis, cest vrai ou c'est un paranoiaque frustré? :shock:

http://quebec.kijiji.ca/c-animaux-a-don ... Z187174797

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Mar Juin 15, 2010 7:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message Re: Vous en penser quoi ?
Ce sont des choses qui peuvent arriver oui. Mais ici, au Québec? En 2010?? Je penche plutot pour ta deuxieme hypothese...

Ceci étant dit, je suis d'accord avec lui sur un point: FAITES STÉRiLISER VOS ANIMAUX!! Surtout si ils vont dehors et qu'ils courent le voisinage!! Et de grace, arretez de reproduire vos chats juste pour le fun! Des chatons qui cherchent un foyer, il y en a deja en masse, pas besoin d'en faire plus!!!

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Mar Juin 15, 2010 7:42 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: Vous en penser quoi ?
Heidi a écrit:
Ce sont des choses qui peuvent arriver oui. Mais ici, au Québec? En 2010?? Je penche plutot pour ta deuxieme hypothese...

Ceci étant dit, je suis d'accord avec lui sur un point: FAITES STÉRiLISER VOS ANIMAUX!! Surtout si ils vont dehors et qu'ils courent le voisinage!! Et de grace, arretez de reproduire vos chats juste pour le fun! Des chatons qui cherchent un foyer, il y en a deja en masse, pas besoin d'en faire plus!!!


je suis bien d'accord avec ca ! :roll:

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Mar Juin 15, 2010 8:06 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm
Messages: 1581
Localisation: Sherbrooke
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Vous en penser quoi ?
La revente c'est très possible mais pour faire des expériences j'espère tout de même que non !!!!


Mer Juin 16, 2010 10:31 am
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Vous en penser quoi ?
Vous vivez trop dans un monde de fantaisie si vous croyez qu'il n'y a pas ce genre d'acte au Québec. Juste à compter tous les chiens qui pourrit dehors à -40 degrés et à 40 degrés sans eau et nourriture et cela va vous montrer à quel point que le Québec est loin d'être une référence en matière de droits aux animaux.


Mer Juin 16, 2010 4:11 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Vous en penser quoi ?
Vartaz a écrit:
Vous vivez trop dans un monde de fantaisie si vous croyez qu'il n'y a pas ce genre d'acte au Québec. Juste à compter tous les chiens qui pourrit dehors à -40 degrés et à 40 degrés sans eau et nourriture et cela va vous montrer à quel point que le Québec est loin d'être une référence en matière de droits aux animaux.


Sauf que ce gars est juste parano. Il ne parle pas juste de revente, mais de labos... et, même en excluant le fait qu'il y a très peu de labos qui utilisent des chats, car leur physiologie est assez différente comparée aux humains, les expériences qu'il nomme ne servent à rien... On sait déjà ce qui arrive lorsqu'un chat reçoit de l'eau de Javel dans les yeux... Pas besoin d'expérimenter pour ça. En plus, pourquoi quelqu'un se battrait avec un chat pour l'écorcher vivant alors que c'est tellement plus simple de le tuer avant (pas que je suis d'accord avec le fait de faire ça, juste pointer le fait que garder le chat vivant ne fait pas de sens). Oui, il y a plein de choses horribles faites aux animaux au Québec, mais ce que fait ce gars-là n'aide pas et en plus il ne fait aucun sens...

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Mer Juin 16, 2010 6:19 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Vous en penser quoi ?
Je parlais surtout globalement des actes de ce genre. Je visais pas exactement ce cas-ci , mais plutôt l'ensemble des animaux maltraités ici même au Québec. Pour les chats, il me semble que dans une des conférences en pré-clinique à laquelle j'ai été, il utilisait bien les chats et les chiens.

J'avoue ne pas avoir trop écouter cette conférence, mais il me semble avoir très bien entendu ces 2 mots. J'avais déja eu les valeurs de ressemblance entre les animaux, malheureusement, je me souviens pas dans quel livre!


Mer Juin 16, 2010 6:36 pm
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Vous en penser quoi ?
Je suis vrm contre le fait d'utiliser n'importe quel animal en laboratoire, mais tant qu'à moi tester un médicament qui peut être nocif a long terme ou pas du tout est quand même moins pire que d'injecter de l'eau de javel dans ses yeux...Jveux dire les scientifiques ds les labos c'est pas des nazis comme ds les camps de concentration qui faisaint des trucs éventables aux juifs... Oui c'est frustrant pi dégeulasse d'utiliser des animaux mais de la à ''tester'' de l'eau javel pi d'arracher la peau...La personne qui a écrit ca a peter un cable ! Ya raison pour la stérilisation par exemple

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Mer Juin 16, 2010 7:09 pm
Profil

Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:46 pm
Messages: 420
Localisation: Trois-Rivières
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Vous en penser quoi ?
Moi je crois que c'est une réalité.
Comme que certaine personne vienne chercher toute une portée de chat pour nourir son serpent.
Ce sont des choses qui se peuvent et qui ne sont pas dûes à de la paranoïa. Il y en a des fous sur terre et il ne faut pas se voiler la face.
Je connais quelqu'un qui travaille dans un aéroport et qui voit des centaines de chiots qui arrivent d'europe pour des expériences en laboratoire..
Ce sont des choses qui arrive et ce, même au québec, et même en 2010..

_________________
1.0 Corn Snake, 2.1 Uromastyx Geyri, 1.0 Dragon barbu, 0.1 rainette de white, 0.1 boa constrictor albinos, 2.2 chiens, 4.3 Chats, 5.3 Furets, 0.1 Inséparables, 2.1 Perruches, 1.1 lapins, 2.0 cochons d'indes, et un élevage de rats domestique


Mer Juin 16, 2010 9:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 23, 2009 12:23 pm
Messages: 33
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Vous en penser quoi ?
J'ai travaillé avec un gars qui avait été laborantin il y a quelque années de ça, il travaillait dans le domaine de la crème solaire...
C'était ici, au Québec, dans la région de Montréal... Pi pourtant les crèmes solaires étaient testé sur des chats.

Le protocole était simple: raser, appliquer de la crème et soumettre à des vague d'UV de plus en plus forte jusqu'à ce que la peau brûle.
Et c'était pas il y a si longtemps que ça... Le gars y travaillait au début des années 2000.

Donc oui, je crois que c'est possible que des chats à donné soit récupérés par des compagnies de recherches et développement.

_________________
C'est inutile? Je le sais, mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès... Non, non!
C'est bien plus beau lorsque ça l'est: inutile...
-Cyrano de Bergerac


Jeu Juil 15, 2010 1:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Vous en penser quoi ?
Je crois que c'est une publicité choc pour dire aux personnes de faire stériliser leurs animaux. C'est le temps des déménagement et la SPA à Trois-Rivières est pleine. Ça n'exclue pas que des choses de laboratoire arrive même si on est au Québec et que maltraité des animaux soient un acte illégal. Ces compagnies ont assez d'argent pour acheter la loi malheureusement.


Jeu Juil 15, 2010 3:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message Re: Vous en penser quoi ?
Peu importe la raison, tout propriétaire responsable fait stériliser son animal.

Que ce soit pour éviter les fugues, les accidents, les vols (les usines en sont friands, alors qu'un animal stérilisé a beaucoup moins d'intérêts, ou la surpopulation. Il y a assez d'animaux qui sont tués, faute de trouver une famille. Laissez de côté les p'tites passes de cash et les expériences à vivre..

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Sam Juil 17, 2010 10:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message Re: Vous en penser quoi ?
Je lis ça et ça me fait rire !!!!

Qui ici a déja travaillé en labo ???? Qui sait d'ou viennent les animaux de labo ???

Sérieux, les animaux en laboratoire doivent suivre des critères très strict pour les études. On ne prend pas n'importe quel rat, chat, chien, cochon, singe .... pour faire les études .....

Les protocoles a suivre sont très serrés. Un client paye pour une étude et celle-ci se doit d'être fait selon le protocole demandé ....

Il y a tellement d'argent en jeu dans tous ça que les laboratoires n'iront pas chercher des animaux non-conformes pour sauver de l'argent et perdre la réputation ....

DOm

_________________
Jess ;)


Dim Juil 18, 2010 8:43 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Vous en penser quoi ?
2 choses a dire
ce gars la est fou
et
vive anapharm


jpourrais rajouter que reproduire des chats pour "le fun" est en effet stupide...


Dim Juil 18, 2010 9:36 am
Profil

Inscription: Mar Fév 01, 2011 10:09 pm
Messages: 55
Localisation: Rimouski
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Vous en penser quoi ?
Mais mon dieux c'était quoi ce message ça avait l'air complètement dégueu.


Ven Fév 04, 2011 12:46 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com