Nous sommes le Dim Mai 05, 2024 9:47 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
question lapin nain 
Auteur Message

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message question lapin nain
Bonjour! ma nièce voudrait un lapin nain néerlandais...j'aimerais bien lui offrir mais étant donné que je n'y connais rien du tout, j'aimerais avoir l'avis des membres qui ont en chez eux ou qui en ont déjà eu.

J'aimerais savoir si c'est vraiment manipulable facilement pour une enfant de 5 ans, est-ce que ça mord si on le soulève rapidement ( des fois les enfants ça y va trop vite pour l'animal et si c'est nerveux de nature il risque de ne pas aimer ça), si c'est facile pour une enfant de s'en occupper? Quel est le comportement général d'un lapin?

Elle est quand même douce avec les animaux, elle manipule mes corns adulte et même les bébés sans problème, sans les "squiser" donc je me dis que si ça marche avec des bébés corns qui sont quand même fragile, peut-être qu'un lapin serait idéal pour elle.

Ses parents l'aiderais à s'en occupper c'est sur, mais avant de lui donner un animal que je ne connais pas, j'aime mieux m'informer pour connaître leur comportement pour juger si c'est un animal qui va bien lui convenir.

Elle est allergique aux chats, est-ce qu'un lapin ferait les même réaction qu'un chat niveau allergie?

merci d'avance!


Ven Fév 12, 2010 9:01 am
Profil

Inscription: Ven Jan 15, 2010 9:52 pm
Messages: 76
Sexe: Homme
Message Re: question lapin nain
Les lapins sont des animaux formidables, très manipulable qui ne morde pas vraiment(sauf quand on sent la nourriture). Par contre tu dois le prendre avant de la choisir, c'est comme tout autre animal, certains sont nerveux de nature(à déconseiller).

Ensuite la clé est de le manipuler souvent, ça a besoin de bouger pour pas s'ennuyer(et quand il s'ennuie dans sa cage il peu vout faire un vacarme s'il n'est pas loin D'une chambre a coucher!!!

Tu peu apprendre a ton lapin a etre propre !! ce qui est génial nouveau nettoyage, les parents de ta niece vont remercier dieux pour ça!:P

finalement pour l'allergie au chats de mémoires ce n'est pas le mm poils donc tu aura besoin de test d'un allergologue


Ven Fév 12, 2010 9:28 am
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: question lapin nain
super! je vais m'informer pour l'allergie, au pire moi aussi je suis allergique aux chats, j'aurais juste à aller en manipuler un pour voir si j'ai une réaction, d'habitude c'est assez instantané mon affaire donc si je fais une réaction, la petite aussi. J'espère que non étant donné qu'elle a l'air d'y tenir à son futur lapin :lol:

est-ce qu'il y a une truc pour les rendre propre?? J'aimerais expliquer aux parents ou le starter moi-même, mais j'ai jamais eu d'autre animal à part des reptiles donc j'ai aucune idée comment ça marche pour rendre propre :lol:

Combien de temps par jour environ il faut les sortir de leur cage pour qu'il ne s'ennuie pas? Si tu le sort trop souvent ou trop longtemps, il ne va pas se tanner?

Si jamais il commence à courir et se sauver, ça se rattrape tu facilement? Niveau nettoyage, une fois par semaine ou plus souvent? et l'odeur se situe à quel niveau environ?

Ça perd tu son poil comme un chien ou un chat? faut tu couper les griffes souvent? j'imagine qu'il faut aussi de quoi dans la cage pour qu'il use ses dents?? je ne sais pas trop si ça pousse en permanence, me semble que j'ai déjà entendu ça quelque part mais je ne me souviens plus si c'était les lapin ou les hamsters :lol: :oops:

Je pense qu'après ça je vais être capable d'être en mesure de bien renseigner les parents et la petite! merci!


Ven Fév 12, 2010 11:18 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm
Messages: 530
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: question lapin nain
Salut! Nous on en a un lapin Nain, il est vraiment cool et gentil. Je vais te dire, personellement, les points "pour" et "contre" que j'aurais pour le lapin pour un enfant (J'ai quand meme travaillé presque 3 ans en animalerie!) Moi, je suis allergique au lapin. Je suis aussi allergique aux chats a poils longs, donc, peut-etre que ta niece le sera aussi... Il faudrait qu'elle aille dans des animalerie ou chez qq1 qui a un lapin pour voir. Moi je conseillait toujours des rats plustot que des lapins. Personnellement je prefere les rats, c'est super intelligent, sa reconnait leur maitre et sa peut faire des tours. Les miens ne font jamais leurs besoins quand il sont sorti, mais mon lapin la... aumoin il va toujours dans le meme coin, mais quand meme! Aussi, je trouve que les besoins du lapins sentend BEAUCOUP plus que les rats! J'ai 1 lapin et il pu plus que mes 11 rats! Malgrés sa, le lapin est vraiment lefun, tout dépend de ce que ta niece désire, mais je conseil fortement d'aller avec elle pour manipuler quelques rongeurs (lapins et rats) pour voir ce qu'elle va aimer le plus!

_________________
••• Sparky3434 & the gang •••


Ven Fév 12, 2010 11:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm
Messages: 530
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: question lapin nain
est-ce qu'il y a une truc pour les rendre propre?? Au début, tu va voir que le lapin va toujours faire ses besoins dans le meme coin. Donc, pour 4-5 jours, ne met pas de litiere. Apres que tu ai vu dans quel coin il fait ses besoin, tu peut ajouter une litiere pour cage a rongeurs (elle est fait en coin) et tu met de la rip dedans, et il va retourner dans le meme coin, comme sa tu n'a quand changer la litiere.

Combien de temps par jour environ il faut les sortir de leur cage pour qu'il ne s'ennuie pas? Si tu le sort trop souvent ou trop longtemps, il ne va pas se tanner? Nous on sort Joe (notre lapin, lol) environ 1-2h par jour. On sort la litiere de sa cage et on la met dans un coin parterre, il va faire ses besoin dedans s'il peut s'y rendre. Si, parcontre, tu le laisse, par exemple, sur le divan pendant que t'écoute un film... ben y peut pas se rendre a sa litiere alors tu va avoir des 'tites bouboules partout :lol: Nous on le laisse se promener parterre... mais il faut le surveiller, c'est un lapin, SA GRUGE!! Tention aux fils électriques (mon ancien lapin avait toute décapiter mes chargeurs de Cell et Ipod) et tention au linge... il grugera probablement les coins de chandail et tout!

Si jamais il commence à courir et se sauver, ça se rattrape tu facilement? Tout dépend, c'est sur qu'au début si le lapin est stressé il va s'enfuir, mais si vous l'avez bébé il va falloir l'habituer. Je conseil FORTEMENT d'aller en adopter un. Il y en a tellement sur kijiji et tout qui se cherches des maison! C'est de la que j'ai pris Joe et c'est un amour de lapin!

Niveau nettoyage, une fois par semaine ou plus souvent? Quand sa pue, tu change! Moi je change presque 2 fois semaines vu l'odeur!

et l'odeur se situe à quel niveau environ? Perso, je trouve que sa pu beaucoup un lapin, J'ai 11 rats et ils pu moin que mon seul lapin!

Ça perd tu son poil comme un chien ou un chat? Oui, surtout s'il est stressé il va plus perdre son poils. Je conseil un poils courts (pas tete de lion ou des choses comme sa!)

faut tu couper les griffes souvent? Quand sa fait mal quand on le prend, on est du a couper. C'est pareil comme un chat ou un chien. Moi je le fait moi-meme, mais la pluspart des animaleries vont le faire pour 5$

j'imagine qu'il faut aussi de quoi dans la cage pour qu'il use ses dents?? je ne sais pas trop si ça pousse en permanence, me semble que j'ai déjà entendu ça quelque part mais je ne me souviens plus si c'était les lapin ou les hamsters Moi Y'a plein de "jouets" a lapin dans sa cage, il gruge aussi sa cabane, je conseil n'en acheter une "mangeable" (en bois). Sa gruge moins qu'un Cochon d'Inde ou une Gerbille, mais sa gruge quand meme, le mien a toujours dekoi a se mettre sous la dent!

J'espere que je t'ai aider!

_________________
••• Sparky3434 & the gang •••


Ven Fév 12, 2010 11:39 am
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: question lapin nain
wow! merci pour tout ses infos, c'est vraiment utile! je vais savoir à quoi m'en tenir et en parler aux parents de la petite avant pour être sur que tout leur convient.

Tu es allergique au lapin et tu en a un pareil! :shock: je sais pas comment tu fais!! moi je suis allergique aux chats et dès que je vais chez quelqu'un qui en a un, après 10 minutes je ne suis plus capable faut que je sorte, avant mon chum en avait un dans la maison et j'en avais assez d'être tout le temps congestionné et les yeux qui pique, je commençais à regarder pour me pogner un appart seul mais il a décider de le vendre à la place, j'en pouvais pu. T'es bonne de vivre avec un truc que t'es allergique!

Pour les rats j'y avais penser mais les parents ne veulent rien savoir, ils trouvent ça laite et ça les écoeure lol La petite aussi avait pas l'air à tripper rat, elle trouvais le lapin plus mignon. J'avoue que moi aussi entre les deux je trouve le lapin plus beau, j'aime mieux les rats mort dans mon congélo :lol: Le lapin a mieux passé pour les parents en tout cas et la petite a l'air de préférer ça.

Je vais quand même leur en parler pour le poil et l'allergie, on fera des test pour être sur que ça va être correct pour la petite, si elle a des réactions, pas sur que sa mère va m'aimer encore :lol:

Un gros merci pour tout, ça m'a éclairer et je vais pouvoir être en mesure d'informer correctement la petite famille pour qu'ils sache dans quoi ils s'embarquent! :D


Ven Fév 12, 2010 1:20 pm
Profil

Inscription: Ven Jan 15, 2010 9:52 pm
Messages: 76
Sexe: Homme
Message Re: question lapin nain
est-ce qu'il y a une truc pour les rendre propre?? Au début, tu va voir que le lapin va toujours faire ses besoins dans le meme coin. Donc, pour 4-5 jours, ne met pas de litiere. Apres que tu ai vu dans quel coin il fait ses besoin, tu peut ajouter une litiere pour cage a rongeurs (elle est fait en coin) et tu met de la rip dedans, et il va retourner dans le meme coin, comme sa tu n'a quand changer la litiere.( perso je suis de loin plus pour le bois compresser que pour la ripe (absorbe + l'odeur, et le lapin peu pas en foutre partou!

Si jamais il commence à courir et se sauver, ça se rattrape tu facilement? moi je mettais un petit collier avec une clochette

et l'odeur se situe à quel niveau environ? une litiere 2 fois semaine sa regle tout les probleme!
Ça perd tu son poil comme un chien ou un chat? Oui, surtout s'il est stressé il va plus perdre son poils. achete un mal si possible taura pas de nid de poils au printemps et a l'automne

faut tu couper les griffes souvent? Quand sa fait mal quand on le prend, on est du a couper. C'est pareil comme un chat ou un chien. et l'été amene le se promener sur l'asphalt sa va lui limer les griffes!
j'imagine qu'il faut aussi de quoi dans la cage pour qu'il use ses dents??
Mise a part les décoration, tu peu mettre un bou t de deux par 4 sa fait la job ...branche de pommier que tu cooupe chez toi si tu n'arose pas au persticide sa fait tres bien la job


Ven Fév 12, 2010 2:12 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: question lapin nain
merci pour les infos supplémentaires :D je vais en parler ce soirs à ses parents et si tout va bien, la petite devrait l'avoir d'ici une semaine!! merci encore à tous!!


Ven Fév 12, 2010 4:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm
Messages: 559
Localisation: Trois-Rivière(Qc)
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: question lapin nain
ma blonde est fortement allergique aux chats et ont a déjà eu un lapin nain lionhead(du poils ben volatile et long) et n'a jamais eu de problèmes d'allergie avec ce lapin...donc faut pas s'en faire tout de suite avec ça.... :wink:

_________________
Thierry


Sam Fév 13, 2010 10:25 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com