Nous sommes le Dim Mai 05, 2024 7:08 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Nouvelle bebite 
Auteur Message

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Nouvelle bebite
Bonjour tout le monde.
On a pris la décision de se débarasser de notre paquet de souris parce que c'est trop mal odorant dans un 5 1/2 c'est pas propre pis ca fais rien dans vie, autant les congeler sa va faire des réserve pour mes snakes ^^
Par contre la viens la question principal de ce post.
J'achète quoi à ma blonde pour compenser?
J'ai déjà un hamster femelle.
Très cool comme petite bébite.
Je me demandais si vous aviez autre chose de cool a me conseiller?
sinon je vais surement acheter un deuxième hamster mais esse que ça peu vivre ensemble c'est 2 bebite la? J'ai déjà une femelle si je veux pas qui se batte esse que je peu acheter une deuxième femelle? (je veux pas de bébé)
Sinon les cochons dindes aussi ça a de l'air cool.
Esse qu'il y a des éleveur dans le coin (trois-rivières) de ça ou je vais devoir aller en animalerie?
Esse qu'il y a d'autre petit rongeur cool qui font de quoi d'intéressant dans vie à part manger dormir et chier? =)
Merci a tous de vos chaleureux conseil :)
P.S. Je veux pas trop investir la dedans j'ai déjà une cage et un grand aquarium à rongeur me manque peut-être juste un abreuvoir, et je veu quelque chose qui dépasse pas les 40-45$.


Ven Oct 02, 2009 9:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Nouvelle bebite
Tu peux essayer un rat, ce sont des rongeurs tres sociables et affecteux. Ils sont tres gentils je trouve. Surement mon rongeur preferé. Si tu veux aller dans le plus couteux. Il y a la chinchila pour les gens qui aiment un beau rongeur calme ou pour les gens qui aiment les animaux plusactif, un furet, c,est trop top :P


Dernière édition par Azargath le Ven Oct 02, 2009 11:32 am, édité 1 fois.



Ven Oct 02, 2009 11:06 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am
Messages: 760
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message Re: Nouvelle bebite
un rat sans aucun doute, ils sont les moins odorants (voire pas odorant) de tous les rongeurs, je cahngeais leur litière 1 x au 2 semaine et ca ne sentait pas.

_________________
SnakeEyes
PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prêt-à-partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake


Ven Oct 02, 2009 11:31 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message Re: Nouvelle bebite
Azargath a écrit:
Tu peux essayer un rat, ce sont des rongeurs tres sociables et affecteux. Ils sont tres gentils je trouve. Surement mon rongeur preferé. Si tu veux aller dans le plus couteux. Il y a la chincila pour les gens qui aiment un beau rongeur calme ou pour les gens qui aiment les animaux plusactif, un furet, c,est trop top :P



les furets ne sont pas des rongeurs par exemple et je ne dis pas sa pour te reprendre Azargath mais bien pour avertire les gens , il son a considerer aussi important qun chient ou un chat , beaucoup de gens les traitent comme des rongeurs et il ne vivent pas vieux.

mais ses tellement adorable !!!

pour ce qui est des rongeurs oui le rat est mon preferer ou le dégu.

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Ven Oct 02, 2009 11:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Nouvelle bebite
C'est vrai que ce ne sont pas des rongeurs, desolé de mon erreur, je me suis mal exprimer :P Ils sont dans la famille des fouines (comme les martres, belettes et visons). Une categorie tout a fait a part. Tu as bien raison Precious Gecko, ils vivent au alentour de 6 a 10 ans mais doivent etre considerer comme plus qu'un rongeur que vivera 4-5 ans, parfois moins. Il faut bien se renseigner car quelques soins speciaux ne sont pas a negliger (par exemple, bien laver les oreils des jeunes specimens, sinon une negligeance apportera dans de nombreux cas la perte de l'ouie a l'animal). Ce sont des animaux tres joueurs mais qui aiment bien dormir. Autre avantage, ils vont toujours faire leur besoin au meme endroit, alors si on installe une litiere adaptée dans ce coin, c'est encore moins difficile d'entretient que de laver la cage au complet (meme s'ils font des tas enormes hahahahahah).

Pour plus d,infos: http://www.bestioles.ca/mammiferes/furet.html


Ven Oct 02, 2009 1:11 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Nouvelle bebite
j'ai bien l'intention d'avoir un furet un jour mais pour l'instant c'est un peu trop couteu pour moi =)
Le rat me tente beaucoup mais faut convaincre ma blonde =)
Esse affecteux? et intelligent?
Vous me dite que c'est vraiment un animal (relativement) propre si on le compare au souris?
J'ai 8 chat aussi.
Donc je sais que pour le hamster ya pas de problème jle met dans sa boule et y terrorise mes chats
Le rat n'est pas plus problèmatique?
Si quelqu'un s'y connais bien en rat serais cool de me donner plus de détail.
Entretiens même bouffe que les souris?
Si ya quelqu'un en mauricie qui en a à vendre je serais p-t intéressé.
J'aime mieux achetter de quelqu'un dont je suis sur de l'entretiens plutôt que d'une animalerie.


Ven Oct 02, 2009 1:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Nouvelle bebite
Quand je travaillais en animalerie, je passais mes avant-midi à placer du stock avec un rat sur l'épaule. Il était très curieux, et lorsqu'il avait envie de faire ses besoin, il grinçait des dents pour m'avertir. Il m'a jamais mordu et me lichait les doigts tout le temps :lol:
Les rats sont très intelligent, ils va te distinguer de ta blonde. Ils sont très colleux et dorment facilement dans une poche ou un capuchon de gilet par exemple. J'ai bien hâte de m'investir dans cet animal moi aussi, seul le temps décidera!

Il y a la moulée pour les rats mais varie avec des légumes, du ris, des pâtes, etc..
Besoin d'une bonne cage, privilégie la hauteur.

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Ven Oct 02, 2009 2:27 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Nouvelle bebite
Une 15 galon avec un grillage en haut sa conviens?


Ven Oct 02, 2009 2:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Nouvelle bebite
15 gallons Je trouve ca beaucoup trop petit pour un rat a mon avis, Puis je ne recommande pas specialement les aquariums pour eux mais si jamais tu tiens absolument a le mettre dans une cage du genre, il faut au moins une 33 gallons mais c'est bon d'avoir une vraie cage adaptée et bien mieux aérée (ca se trouve aisement sur kijiji ou lespac). Comme toute animal, il faut aussi que tu investisses un minimum pour son confort, on parle ici, d'une roue d'exercices, une couple de petit jouet, et de la nourriture de qualité pour empecher qu'il fasse de l'embonpoint, etc. En plus, un rat la, ca vire assez gros, 20-25 cms de long environ si on enleve la queue. Je te conseille d'attendre un peu avant de l'acheter de d'economiser ton argent si tu ne peux pas tout lui offrir ce qu'il lui faut. Sinon, coté comportement, Dominic ne peut pas mieux resumé a quel point ils sont cools :P


Ven Oct 02, 2009 2:46 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Nouvelle bebite
Scuse mon erreur c'est pas une 15 galon
En fait je vais prendre des mesure sa va vous en dire plus 24'de large par 12' de profond par 16' de haut
J'ai pas de problème à lui achetter le matériel requis c'est juste que j'aime pas les cages l'aquarium évite les dégat autour et c'est un grillage en haut donc c'est très ouvert.


Ven Oct 02, 2009 2:59 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Nouvelle bebite
Esse qu'il y a quelqu'un en mauricie qui en éleve???


Ven Oct 02, 2009 3:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Nouvelle bebite
L'aquarium n'est pas un bon choix, sa manque d'aération et à moins que tu veuilles investir dans une bonne litière, ton rat va avoir des infections aux voies respiratoire à répétition.

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Ven Oct 02, 2009 3:37 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Nouvelle bebite
Qu'esse qui est bon comme litière pour les rats?


Ven Oct 02, 2009 3:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Nouvelle bebite
Si tu veux la meilleur, va dans les granules de papier journal recyclé.

Si tu tiens à mettre des copeaux (pas moi!!), va vers le TREMBLE. Jamais le cèdre, toxique. Le pin fais énormément de poussière, je te le déconseille.

Les rats font souvent leur besoin dans le même coin.

Et les causes d'obésité chez les rats c'est une absence de roue et une cage pas assez haute. Un rat, c'est grimpeur. Fournit des plateaux, des branches en diagonal pour grimper, etc..

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Ven Oct 02, 2009 3:57 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Nouvelle bebite
J'utilisais déja du papier compresser ....(genre de litière pour chat après dégrifage) pour mes souris et mon hamster c'est vrai que ca fait une maudite bonne job pis ca laisse presque aucune odeur avec 10 souris donc j'imagine pas avec un seul rat.


Ven Oct 02, 2009 4:00 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com