Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 10:47 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Conseil pour une chienne mal traité? 
Auteur Message

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Conseil pour une chienne mal traité?
Bonjour j'ai recueilli une chienne aillant été très mal nourris et aillant été j'en suis presque sur battu.
Je me demandais si vous aviez déjà eu un chien du genre? C'est une total rééducation.
Je dois d'abord vous dire qu'elle est très calmes, elle n'est pas agressive elle est très soumise, elle me semble très intelligente j'ai été la promener et elle marche au pied ( mieux que mon labrador qui avait été élevé par les douanes XD) je la promène avec un choke sans jamais tiré dessus bien entendu, elle se contente d'allé au bout et aussitôt qu'elle sent un peu que sa resserre elle ralentit.
Moi et ma blonde l'adorons ça fais 2 jours qu'on l'a et c'est l'amour fou :)
Parcontre il y a malheureusement quelque mauvais point que j'aimerais corrigé voilà pourquoi je vous demande conseil :)
Premièrement on est allé au parc et en voyant les enfants courirs au loin ( elle étais couché a mes pied j'étais assi sur un banc du parc et les regardais jouer) elle a laché quelque grognement ce que j'ai pas apprécié vu que ben c'est des enfant je veu pas qu'il arrive de malheure j'ai des voisins qui on des flot donc comment corrigé un chien qui grogne après des flot qui sont à 100 pied de lui >_>
Pis je suis sur que le problème étais vraiment que ce sont des enfants parce qu'on est allé à plein d'autre place et elle n'a jamais eu de réaction semblable, sur le terrain de voley bondé ou face au chiens des voisins elle est totalement indiférente.
Ensuite je l'enmene au parc il y a un terrain de baseball cloturé qui a des port qui se ferme je peu alors la laché lousse et la faire courir en masse pour laché son fou .... lorsque je l'apel elle s'en viens toute joyeuse en courant et lorsqu'elle arrive à mes pieds elle se couche vite sur le dos soudainement très soumise la queue entre les pattes viré sur le dos. Lorsque je la brasse un peu pour jouer ou qu'elle est couché et que je veux la reviré de bord elle se met souvent à sillé elle est vraiment stressé mais ont a déjà vu en deux jours une améliorations elle s'acoutume a nous et commence à déstressé en notre présence. je me demandais seulment si vous auriez des conseil pour la déstressé l'habitué a jouer et à pas paniquer aussitot qu'on bouge un peu vite?

Ensuite Lorsqu'elle est arrivé elle a eu droit a tout un coup de brosse, elle s'est couché sans rechigné rien. Ensuite un bon bain. depuis le bain j'ai réessayer de la brossé mais rien a faire elle se met aussitot à sillé comme si chaque coup de brosse lui fesais mal esse possible que le bain lui est irrité l'épiderme ? je lui ai passé un peingne dans le poile sans aucune réaction donc c'est vraiment juste à la brosse qu'elle réagis mal.

De plus j'ai des chats comme mentionné qui ne sont pas tous dégriffé donc j'ose pas la laissé lousse dans la maison ( ils en ont tous très peur et réagisse tres agressivement envers elle) j'ai moi meme eu droit à tout un écorchage de main :)
Je me demandais si vous auriez des trucs pour les présenters sans risqué les yeux ou le museau de ma pauvre chienne

Du au problème si haut je doit souvent enfermer le chien dans une pièce ce qui fais souvent qu'elle gratte dans la porte pour sortir ( mon proprio va m'étouffer si elle défait toute les porte) donc je me demandais, si je rentre dans la pièce chaque fois qu'elle gratte pour aller la corrigé esse que c'est correct ou au contraire je vais juste lui faire comprendre que quand tu gratte dans porte tu gagne je viens te voir .....

j'ai déjà eu des chiens je suis, je suis fan de césar, je crois comprendre les principes de bases les plus important pour le dressage, marché au pied assis couché reste, mais les chiens que j'ai eu étais plus à mes parents les problèmes en découlant comme ceux que je vous est nommé si haut je m'en occupait pas vraiment pour l'instant je fais de mon mieux le résultat est pas mauvais mais il pourrait être mieux voilà pourquoi je vous demande conseil.
Si vous avez n'importe qu'elle commentaire pouvant m'aider il sera grandement apprécié.
Je vous joint bientot des photo
Maintenant je m'en vais me couché avec ma belle toutoune :)
Elle dort avec nous sur une couverte à coté du lit et elle n'en bouge pas de la nuit elle se lève avec moi et demande la porte depuis qu'elle est arrivé j'ai pas eu un seul dégat.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter :D


Dim Aoû 09, 2009 12:24 am
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Conseil pour une chienne mal traité?
Heliastein a écrit:
Bonjour j'ai recueilli une chienne aillant été très mal nourris et aillant été j'en suis presque sur battu.
Je me demandais si vous aviez déjà eu un chien du genre? C'est une total rééducation.
Je dois d'abord vous dire qu'elle est très calmes, elle n'est pas agressive elle est très soumise, elle me semble très intelligente j'ai été la promener et elle marche au pied ( mieux que mon labrador qui avait été élevé par les douanes XD) je la promène avec un choke sans jamais tiré dessus bien entendu, elle se contente d'allé au bout et aussitôt qu'elle sent un peu que sa resserre elle ralentit.

Enlève le choker! Si elle t'écoute, tu n'en as pas besoin et si elle tire, un halti ou Gentle Leader est beaucoup plus efficace et moins dangereux. J'ai vu plein de chiens que le gens mettent des chokers, car ils disent qu'ils sont impossible à arrêter de tirer et j'en ai pas eu un qui tirait avec un halti... Par contre, ce n'est pas tous les chiens qui l'acceptent du premier coup, donc les premières fois, il faut être deux pour pouvoir distraire le chien.

Moi et ma blonde l'adorons ça fais 2 jours qu'on l'a et c'est l'amour fou :)
Parcontre il y a malheureusement quelque mauvais point que j'aimerais corrigé voilà pourquoi je vous demande conseil :)
Premièrement on est allé au parc et en voyant les enfants courirs au loin ( elle étais couché a mes pied j'étais assi sur un banc du parc et les regardais jouer) elle a laché quelque grognement ce que j'ai pas apprécié vu que ben c'est des enfant je veu pas qu'il arrive de malheure j'ai des voisins qui on des flot donc comment corrigé un chien qui grogne après des flot qui sont à 100 pied de lui >_>
Pis je suis sur que le problème étais vraiment que ce sont des enfants parce qu'on est allé à plein d'autre place et elle n'a jamais eu de réaction semblable, sur le terrain de voley bondé ou face au chiens des voisins elle est totalement indiférente.

Au moins, elle grogne! c'est un avertissement et c'est mieux un chien qui avertit qu'un chien qui attend que l'enfant soit à côté et le mord. Commence par lui apprendre à répondre à son nom. Tu dis son nom et si elle te regarde, frandise tout de suite (trouve une friandise qu'elle adore, ça doit être une énorme récempense). Lorsque ça devient automatique, tu dis son nom et lorsqu'elle te regarde, tu demandes assis avant de donner la friandise. Lorsqu'elle est capable de faire ça chez toi ou dans un endroit calme, amène-là au parc, mais reste à une bonne distance. Dès qu'elle grogne, tu dis son nom et demande assis, puis friandise. Elle grogne, car elle a peur. Tu veux lui enseigner que c'est à toi de décider si quelque chose est dangereux ou non. normalement, si tu le fais correctement, dès qu'elle va avoir peur, elle va s'asseoir et te regarder sans que tu aies à lui demander. si elle fais ça, tu la félicite tout de suite.


Ensuite je l'enmene au parc il y a un terrain de baseball cloturé qui a des port qui se ferme je peu alors la laché lousse et la faire courir en masse pour laché son fou .... lorsque je l'apel elle s'en viens toute joyeuse en courant et lorsqu'elle arrive à mes pieds elle se couche vite sur le dos soudainement très soumise la queue entre les pattes viré sur le dos. Lorsque je la brasse un peu pour jouer ou qu'elle est couché et que je veux la reviré de bord elle se met souvent à sillé elle est vraiment stressé mais ont a déjà vu en deux jours une améliorations elle s'acoutume a nous et commence à déstressé en notre présence. je me demandais seulment si vous auriez des conseil pour la déstressé l'habitué a jouer et à pas paniquer aussitot qu'on bouge un peu vite?

Ça fait juste deux jours qu'elle est avec vous donne lui du temps! Ne bouge pas trop vite lorsqu'elle est là et ne la brasse pas. Laisse-lui le temps d'apprendre à avoir confiance en vous.

Ensuite Lorsqu'elle est arrivé elle a eu droit a tout un coup de brosse, elle s'est couché sans rechigné rien. Ensuite un bon bain. depuis le bain j'ai réessayer de la brossé mais rien a faire elle se met aussitot à sillé comme si chaque coup de brosse lui fesais mal esse possible que le bain lui est irrité l'épiderme ? je lui ai passé un peingne dans le poile sans aucune réaction donc c'est vraiment juste à la brosse qu'elle réagis mal.

C'est possible qu'elle t'aie laissé faire parce qu'elle était trop stressé et a figé. si tu as utilisé un shampooing pour chien, sa peau ne devrait pas être irrité. Encore une fois, donne lui du temps pour s'habituer. Ça fait beaucoup de changement pour elle.


De plus j'ai des chats comme mentionné qui ne sont pas tous dégriffé donc j'ose pas la laissé lousse dans la maison ( ils en ont tous très peur et réagisse tres agressivement envers elle) j'ai moi meme eu droit à tout un écorchage de main :)
Je me demandais si vous auriez des trucs pour les présenters sans risqué les yeux ou le museau de ma pauvre chienne

Du au problème si haut je doit souvent enfermer le chien dans une pièce ce qui fais souvent qu'elle gratte dans la porte pour sortir ( mon proprio va m'étouffer si elle défait toute les porte) donc je me demandais, si je rentre dans la pièce chaque fois qu'elle gratte pour aller la corrigé esse que c'est correct ou au contraire je vais juste lui faire comprendre que quand tu gratte dans porte tu gagne je viens te voir .....

Le mieux, c'est de l'ignorer et de seulement aller la voir lorsqu'elle arrête. Soit conscient que son comportement va devenir pire avant de s'améliorer.


j'ai déjà eu des chiens je suis, je suis fan de césar, je crois comprendre les principes de bases les plus important pour le dressage, marché au pied assis couché reste, mais les chiens que j'ai eu étais plus à mes parents les problèmes en découlant comme ceux que je vous est nommé si haut je m'en occupait pas vraiment pour l'instant je fais de mon mieux le résultat est pas mauvais mais il pourrait être mieux voilà pourquoi je vous demande conseil.
Si vous avez n'importe qu'elle commentaire pouvant m'aider il sera grandement apprécié.
Je vous joint bientot des photo
Maintenant je m'en vais me couché avec ma belle toutoune :)
Elle dort avec nous sur une couverte à coté du lit et elle n'en bouge pas de la nuit elle se lève avec moi et demande la porte depuis qu'elle est arrivé j'ai pas eu un seul dégat.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter :D

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Aoû 09, 2009 7:33 am
Profil

Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:06 pm
Messages: 59
Sexe: Homme
Message Re: Conseil pour une chienne mal traité?
je suit tout a fait d acord avec audini pour a peux pres tout le conseille

le chokers est pas indispensable tu peux lui en metre un en tissu comme une laisse ca la b laisse pas et tu garde le contrôle

la confiance sait le premier pas

pour les porte moi j ai mie une barrière a bébé comme ça elle te voie et sait moins dure pour elle

comme je peux voir elle as surement ete en contact avec des enfant turbulent et qui on peux être jouer avec elle un peux fort quand tu va avoir ca confiance presente lui a distance pour comencer un ados et en suit un peu plus jeunne tu commence par demander au jeunne de lui parler et quand elle va comprende que sait ok de lui donner une friandise mais toujour a distance elle doit venir a l enfant par elle meme pour les petit enfant attend soit patient ca va venir avec le temps

pour les chat dans une semaine tout va entre dans l orde les les vont plus en faire de qua

desoler pour les faute je suit nul en francais


Dim Aoû 09, 2009 10:41 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Conseil pour une chienne mal traité?
Qu'es se qu'un halti ou Gentle Leader
Non elle tire pas c'est plus une habitude ... j'ai jamais choker mon chien mais j'ais toujours eu des choke mes parents les utilisais aussi .... je suis très ouvert à tout autre truc mais je tien quand-même à être capable de maitrisé mon chien si jamais il croise un enfant et panic c'est pas un shi tzu c'est un bergé allemand mélangé avec un Husky et un labrador >_> ( un parent est mixte de bergé et de husky et lautre est un labrador)
Sinon merci beaucoup pour tout vos conseil qui me seront d'une grande aide :)


Dim Aoû 09, 2009 11:00 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Conseil pour une chienne mal traité?
Physiquement, ça ressemble un peu à un licou qu'on met sur la tête d'un cheval. on trouve ça en animalerie. Les gens qui ne connaissent pas ça pensent souvent que c'est une muselière. Je sais que Mondou en as, sinon, je ne sais pas vraiment lesquelles. C'est plus cher qu'un choker, mais tellement mieux. C'est plus efficace, car si le chien tire, la pression est sur le nez, ce qui détourne la tête et on risque moins de blesser le chien.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Lun Aoû 10, 2009 8:13 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm
Messages: 671
Localisation: Rigaud
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Conseil pour une chienne mal traité?
Salut!
J'espère pour vous que tout iras bien!
Je te conseille d'aller t'inscrire sur ce site :wink:

clique ici


Lun Aoû 10, 2009 9:48 am
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Conseil pour une chienne mal traité?
Houdini a écrit:
Physiquement, ça ressemble un peu à un licou qu'on met sur la tête d'un cheval. on trouve ça en animalerie. Les gens qui ne connaissent pas ça pensent souvent que c'est une muselière. Je sais que Mondou en as, sinon, je ne sais pas vraiment lesquelles. C'est plus cher qu'un choker, mais tellement mieux. C'est plus efficace, car si le chien tire, la pression est sur le nez, ce qui détourne la tête et on risque moins de blesser le chien.



Ça fonctionne vraiment bien, mon chien en a un et il obéit plus avec ça qu'avec son choker. Le mixte des 2 ensembles est un plus si tu te sers seulement du choker en cas de nécessité. Le seul problème avec le licou est que ça donne une marque sur le nez.


Lun Aoû 10, 2009 1:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm
Messages: 671
Localisation: Rigaud
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Conseil pour une chienne mal traité?
Faites attention avec le halti cependant...
Oui c'est un bon outils, mais cela ne corrigera pas le comportement de l'animal... sa ne fait que le forcer à rester au pied et s'il est mal utilisé, il y a des risques de blessures!
Je te dirigerais plus vers un Lupi ou un harnais halti. La différence est le point de pression... le contrôle se fait par le poitrail du chien et non par son museau :wink: C'est beaucoup plus agréable pour l'animal et il permet un meilleur contrôle du chien (utilisable à 2 laisses!)

Peux importe l'outil utilisé, il faut aussi apprendre et montrer à son chien quel est le comportement qui est souhaité. Donc, la marche en laisse doit être agréable autant pour le maître que pour le chien. Pour cela, amener toujours des récompense avec vous et lorsque votre chien marche à vos côté et ne met aucune pression sur la laisse vous dites par exemple:
Au pied et récompense

Avec de la pratique et de la patience votre chien en viendra à faire le lien :wink:
Si vous pouvez en plus utiliser un clicker... et bien la ce serait le mix parfait :D
Le clicker est un outil super qui permet de faire apprendre plein de choses à son animal si il est utilisé de la bonne manière!

Et svp... enlever moi sa ces choker la!

Bonne journée et félicitation pour ton geste!


Lun Aoû 10, 2009 1:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 27, 2007 3:04 pm
Messages: 153
Localisation: Laval
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Conseil pour une chienne mal traité?
Salut ! Dans mon cas, pour la porte qu'elle gratte, je dirais que la barrière est efficace pour ne pas laisser le chien sortir mais dans le cas contraire les chats pourront aller dans la pièces.. ce qui en fait un moins parce qu'ils peuvent très bien aller la griffer. Je te dirais plutôt de l'ignorer quand elle gratte (comme quelqu'un la mentionné plus haut)et va la voir quand elle arrête et donne lui une récompense sinon un autre solution c'est sur que c'est peut-être pas l'idéale mais essaie de l'avoir avec toi en laisse tout le temps dans la maison. Ou si tu tiens à la laisser dans cette pièce peut-être qu'elle gratte quand elle t'entend si tu lui met de la musique pas très forte peut-être elle va moins t'entendre et elle va rester coucher tranquille.

Personellement, j'ai déjà eu une chienne qui avait vécu la même situation pis elle s'est habituer assez vite ne t'inquiète pas. En plus après on dirait qu'elle nous sont encore plus reconaissante de les avoir sauvé donc ça fait les meilleurs chiens au monde. En passant félicitation pour ton bon geste :)

Merci myriam

_________________
Bye bye
Myriam

Dans mon p'tit zoo, j'ai 2 chiens, 2 chat, 2 serpents (1 python royal femelle et 1 cornsnake femelle) et un dragon barbu mâle !


Lun Aoû 10, 2009 5:08 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com