Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 6:30 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
problème de concsience 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message problème de concsience
mardi prochain ma tite maya que voici :
Image

a son rendez-vous chez le vétérinaire pour se faire opérer , mais en même temps elle se fait dégriffer les pattes avant. c'est la que je me sent coupable de lui faire amputer les phalanges , mais j'ai en même temps mon problème de destruction de mes meubles qui sévit de plus en plus fort. mes 2 autre chats ne sont pas dégriffé puisque qu'ils font leurs griffes sur leur modules de jeux , mais elle , sa ne lui a jamais rentrer dans la tête qu'elle ne devais pas faire sa ailleurs. j'ai peur qu'elle souffre ou qu'il la rate. j'ai vu des photo sur le net , des complications dû a cette opération et sa me fais vraiment peur. je sais plus quoi faire et on arrête pas de me dire : bah un chat d'interieur sa devrait toujours être dégriffé... que faire ???

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Ven Aoû 07, 2009 11:34 am
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: problème de concsience
Ma cousine a eu 3 chats, tous dégriffés aux 4 pattes et elle n'a jamais eu de problème ou de complications, deux jours après l'opérations les chats courraient partout comme si rien c'était passé. Le véto avait dit que c'était rare que des complications arrive. Il y a beaucoup de chats qui se font dégriffés. Ma tante en a 5, tous dégriffés aussi et encore là il n'y a eu aucun problème. Je pense que tu n'a pas besoin de t'inquièter, je suis sure que ça va bien aller et au moins tu va sauver tes meubles. Ta petite ne sera pas traumatisé, entout cas pour ceux de ma cousine et d'une de mes tantes, je n'ai jamais vu de différence entre le comportement du chat avant et après.


Ven Aoû 07, 2009 12:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: problème de concsience
Avant les deux chats que j'ai présentement, tout mes autres chats, 7 en tout ont tous été dégriffé au pattes avant et à part un qui nous à fait la gueule quelques jours, les autres n'ont jamais démontré le moindre changement d'humeur, les miens ne touche pas à mes meubles donc je ne les ferais pas dégriffé, mais s'il s'était mit à tout démolir et bien je les aurais fait dégriffé, si c'est évitable tant mieux, mais dans ton cas, je le ferais faire.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Ven Aoû 07, 2009 1:27 pm
Profil

Inscription: Ven Jan 11, 2008 2:04 pm
Messages: 128
Localisation: Montreal
Age: 61
Sexe: Femme
Message Re: problème de concsience
Ne t'inquiete pas, la chatte de ma fille c'est fait dégriffé au 4 pattes et elle était agée. Le vétérinaire lui a mis une patche anti-douleur apres l'opération, pour ne pas qu'elle souffre. Tout c'est bien passé, aucune complication. :D


Ven Aoû 07, 2009 2:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message Re: problème de concsience
Même chose pour moi!! Dans mes 4 chats, 2 le sont aux pattes avant et 2 ne le sont pas..dans ceux qui le sont, il y a le chat à ma fille qui pour elle est quasiment une poupée et je ne voulais pas d'accident fâcheux comme un coup de griffe dans la face ou dans l'œil alors je l'ai fait dégriffé à peu près à la même grosseur que la tienne..et aujourd'hui il a pas loin de 2 ans et il n'a eu aucune séquelle!! Oui c'est sur qu'il peut y avoir des complications, je ne dit pas que ça n'arrive pas, mais en tant que technicienne en santé animale, j'ai plus souvent vu des chats sans complications en clinique qu'avant et ce même chez des chats très âgés et très gros (plus ils sont âgés et pesant, et plus ils sont à risque de ressentir de la douleur). Généralement, avec un dégriffage, le vet offre des anti-douleurs pour les 2 jours passés en clinique et s'il y a lieu il en prescrit aussi pour le retour à la maison...

Tu devras juste la maintenir plus tranquille pour la prochaine semaine vu que les plaies ne comportent pas de point de suture, et utiliser la litière qu'il te recommande pour éviter les risques d'infections, mais a part ça, ce n'est pas plus compliqué qu'une simple opération.. Mon chat reviens justement de sa castration..lui je ne l'ai pas fait dégriffé puisque qu'il a comme des pouces a toutes les pattes et mettons que je préférais qu'il les garde tellement il en a!!Mais juste pour te dire, il est revenu encore plus colleux qu'avant lol :lol: :lol: :wink:

_________________
Jess ;)


Ven Aoû 07, 2009 3:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: problème de concsience
La mienne s'est fait dégriffer au pattes avant et le lendemain, elle n'avait aucun changement à ses habitudes.

Les complications sont très rare, sa ne sert à rien de toujours regarder sa. Dis-toi qu'il y a un risque dans tout ce qui arrive sur terre. Si tu traverses la rue, tu risque de te faire frapper. Sa ne t'empêche pas de sortir n'est-ce pas?
:wink:

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Ven Aoû 07, 2009 5:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: problème de concsience
Merci beaucoup vous me rassurez tous ! je ne voulais dégriffer aucuns de mes chats , mais il semble que je doive changer mes plans . mais avec tout vos commentaires je n'ai plus peur pour ma petite Maya .

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Ven Aoû 07, 2009 10:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: problème de concsience
je viens d'aller la chercher. Il y a eu quelques complications minimes.Dans la nuit elle s'est mise a paniquer et a réouvert toutes ses plaies et a fait une petite hémorragie. Mais ils ont soigner sa le plus vite possible.
par contre ils on du la changer de cages puisque les chiens la faisait paniquer(a son précédent rendez-vous le chien d'un gars qui a échappé la laisse a sauté sur maya pour jouer :roll: ).elle a les patte pleine de sang séché mais ouf rien de grave .

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Jeu Aoû 13, 2009 9:57 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message Re: problème de concsience
courage tu va passer au travert , quelque fois les véto sont nono ... mon chat il y a un ans a eu une grand opération , on lui a plaquer les os avec des vises , et durant la nuit il a arracher son bandage et ses lecher a l'os , il ne lui on pas mi de ''cone au cou ''........ alors on na eu des méga gales durant 1 mois et tout ... mais sa la fini par passer !!

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Jeu Aoû 13, 2009 10:19 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 11, 2009 9:44 am
Messages: 183
Localisation: Estrie
Sexe: Homme
Message Re: problème de concsience
Bon je sais qu'il est un peu trop tard mais moi mon chat a recu une opération spéciale. En fait, ce n'est pas recommandé de couper les griffes d'un chat Adulte. Il est plutôt recommendé des les coupés quand ils sont jeunes (Pas trop quand même ;) )
Je ne me rapelle plus vraiment du nom de l'opération, je crois que ça avait rapport avec les tendons. Mais bon, voici la différence: Les griffes du chat ne pourront plus «sortir», le mien ne se fait plus du tout les griffes (Il essais, mais c'est un échec assez drôle à regarder :lol:).
De plus, tu peux quand même lui couper les griffes et mon chat n'a rien eux après son traitement.
La seule différence et qu'il était bien fatiguer (Il dormait souvent, ça change pas l'habitude!)

Tu pourra demander plus d'information à ton Vétérinaire ou à ton cher ami, Google!
(Couper tendons chat)

Amicalement,

Polyman

P.S Ton chat est très beau et j'espère qu'il va bien :)


Jeu Aoû 13, 2009 10:21 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com