Nous sommes le Mar Mai 07, 2024 4:38 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Discus 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message Discus
Voici la passion de mon père . Il fut un temps où mon père avait 4 aquariums . Mais par manque de temps il s'est départit de 3 aquas pour garder seulement une 45G , qui est pour le moins très jolie . Il n'a pas fini de l'aménager .

voila ses Discus ( 5 gros bébés en tout )
désoler pour les photos flou . Faut dire que sa bouge pas mal ces poissons là !!!

Image
Image
Image
Image
Image
:)

Il m'a par contre avoué qui si il avait un peu plus de temps pour lui . Il aurait aimer avoir un couple de Barbus .

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Lun Fév 09, 2009 5:50 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Les aquarium rempli de beau poisson font toujours de très belle décoration (si le terrarium est bien aménagé). J'avais un gars dans mon DEP qui trippait poisson justement il avait, aux dernières nouvelles, une quinzaine d'aquarium dans l'appartement! J'en ait déjà eu quelques un, mais rien de plus, peut-être à nouveau un jour !

_________________
Image


Lun Fév 09, 2009 5:55 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
J'adore les Discus!! Quand on leur donne une alimentation varié de qualité, ils exhibent des couleurs magnifiques! :D

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Dernière édition par Dominic le Lun Fév 09, 2009 6:37 pm, édité 1 fois.



Lun Fév 09, 2009 6:33 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Vite comme ça ressemble à du crapet soleil (ok, peut-être avec un peu d'imagination) ;)

_________________
Image


Lun Fév 09, 2009 6:36 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
est-ce ce qu'on apelle des cichlidé africain? ils sont super beau en tout cas

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Fév 09, 2009 7:18 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Me souviens plus si les Discus entre dans les Cichlidées Africain.
Et des Cichlidés Africains, il y a beaucoup d'espèces et on commence déjà à voir des hybrides, ce qui rend difficile l'identification... :?

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Lun Fév 09, 2009 7:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message 
en fait les discus sont des cichlidés tout comme les scalaires , mais ne sont pas africains . puisque le discus vient d'Amazonie :wink:

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Lun Fév 09, 2009 7:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
C'est vraiment beau. J'adore les aquariums moi aussi sauf que je n'ai pas le pouce vert ni le pouce aux poissons... :roll: :? Ils finissent toujours pas mourrir. Et je manque de temps alors, ça n'aide pas.

J'ai le pouce aux 4 pattes et sans patte. Pour le 8 pattes... On verra... :roll: :)

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Lun Fév 09, 2009 8:23 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message 
faut dire aussi que le discus c'est pas le genre de poisson que t'achète quand tu viens d'avoir un aquarium . Habituellement sa prend quelques années d'expérience en aquariophilie avant d'acheter ces poissons . Ils sont super fragile et plutôt cher .les prix ce situent selon leurs tailles . mon père a payé 40 le poisson environ et le léopard ( le bleu plus taché que les autre en spécial à 60 )puisque ce sont des jeunes encore et qu'ils n'ont pas de phase (je sais pas si on peux dire sa pour les poissons ) extravagante comme d'autre , style "pigeon blood" . tk moi non plus j'ai pas le pouce vert en poisson . :D si je m'y connaît pas pire en poisson c'est qu'on à des aqua chez moi depuis que j'ai 6 ans .

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Mar Fév 10, 2009 5:47 am
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 65
Sexe: Femme
Message 
Jojos a écrit:
C'est vraiment beau. J'adore les aquariums moi aussi sauf que je n'ai pas le pouce vert ni le pouce aux poissons... :roll: :? Ils finissent toujours pas mourrir. Et je manque de temps alors, ça n'aide pas.

J'ai le pouce aux 4 pattes et sans patte. Pour le 8 pattes... On verra... :roll: :)


Magnifiques photos, super bel aquarium et magnifiques discus...
C'est une vraie beauté de voir ça!

Une des plus grosses raisons de mort de poissons est l'équilibre des bactéries dans l'eau. En gros, les cacas et pipis (hé oui... :wink:) des poissons se décomposent en nitrates et nitrites qui sont toxiques pour les poissons. Il faut un complexe d'environ 600 sortes de bactéries différentes pour avoir un équilibre dans l'eau. Il y a toutes sortes de manières d'obtenir ça, en particulier par le substrat de filtration qui permet d'héberger ces bactéries.
Si tu veux en apprendre plus là dessus, je te suggère les forums de AquaQuébec: http://www.aquaquebec.net/


Mer Fév 11, 2009 12:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
C'est une explication bizarre lol :lol:

Les déchets, par les plantes ou les poissons, se décompose en ammoniaque. L'ammoniaque est ensuite transformé en nitrite par des bactéries. Les nitrites sont ensuite transformé par d'autres sorte de bactéries en Nitrate.

L'ammoniaque et les Nitrites ne sont pas bon pour les poissons.
Le Nitrate est tolérable. Par les changement d'eau fréquent, on élimine du nitrate. Il ne faut pas trop en enlever, sinon tes bactéries qui transformaient ton nitrite en nitrate meurent. Alors, quand tu as des déchets, il n'y a plus de bactéries pour transformer ton nitrite en nitrate, et le nitrite est présent dans l'aquarium et affect les poissons.

Solution: Une bonne couche de substrat de fond, préférablement de cailloux très fin. Cela capte beaucoup de matière en suspensions et les bactéries vont avoir plus de place pour y vivre. Un filtreur avec une bonne grosseur d'éponge, qui est un autre endroit favorable pour ces bactéries.

Je passais mon aspirateur de fond aux 2 mois dans ma 70 gallons et j'ai jamais eu de Nitrites. J'avais 2 pouces de sable de filtreur de piscine (lavé à fond!) qui aidait beaucoup. Et c'est pas le nombre de poissons qui manquaient, il y en avait pas mal trop :lol:

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Mer Fév 11, 2009 6:57 pm
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 65
Sexe: Femme
Message 
Bizarre? Ben non... :wink:

Bon, je ne voulais pas donner trop de détails, pas squatter le post, qui portait plutôt sur la beauté de l'aquarium et des magnifiques discus, :roll: mais pour faire ça vite, c'est que l'équilibre des bactéries est long à établir dans un aquarium.

Faut pas mettre trop de poissons au début.

De préférence, partir l'aquarium avec une certaine quantité d'eau, ou un peu de substrat, ou de matière du filtreur d'un autre aquarium qui "cycle" bien, c'est à dire qui est établi depuis 6 mois ou plus et où le cucle de décomposition des nitrites et nitrates est connu pour bien se faire.

Quand ton aquarium cycle bien, pas besoin vraiment de changer l'eau, c'est ce que je disais.

L'équilibre des bactéries décompose ET nitrites ET nitrates.

L'important pour que ça puisse se passer est d'avoir des supports pour que les fameuses bactéries dénitrifiantes puissent coloniser et se multiplier.

Ça peut être les roches du fond, comme ce que tu dis, Dominic, mais ce n'est pas si poreux, et ce que font les pros, ceux qui ont reproduit 200 espèces et plus, c'est de mettre des morceaux de roche de lave dans leur filtreur.
Support super poreux pour le développement maximal et potimal des bactéries.
C'est ce qui coûte de loin le moins cher et ça marche super bien. Il se vend aussi des morceaux d'argile pour ça, mais c'est super cher et pas meilleur.
Ils les cassent en morceaux d'environ ¾" de gros (15-20mm), les mettent dans un filet, genre bas de nylon et c'est ce qu'ils mettent dans leur filtreur.
De temps en temps, on peut enlever le sachet et le passer à l'eau pour le rincer. Si besoin. Mais en général, quand tout se passe bien, pas besoin de faire ça souvent.

Pas de charbon, pas de laine minérale, c'est vu comme pas efficace, pas un bon support pour la croissance des bactéries.

Ensuite, les bactéries font tout le travail, jamais besoin de changer le contenu du filtre, tout est décomposé, l'eau est claire.
Juste besoin de passer l'aspirateur dans le fond une fois de temps en temps pour enlever les déchets qui s'accumulent et c'est tout.
Mais l'eau se maintient belle. Et les poissons en santé.

Évidemment, tous les produits "neutralisateurs", "dénitratants" ou "dénitrifiants", avec des noms de composés chimiques longs comme le bras, c'est pas bon, c'est des plans pour rendre les poissons malades: les poissons baignent dans leur jus et sont très sensibles à tout ce qui est dans l'eau.
En plus c'est hyper cher pour rien, ça fait juste faire faire de l'argent aux animaleries, par leur vente et ensuite par tous les médicaments qu'ils vont te vendre après parce que tes poissons affaiblis vont tomber plus facilement malades... :wink:

Voilà. C'est mon expérience, j'avais fait pas mal de recherches et suivi les conseils des pros, j'ai eu 6 à 10 aquariums pendant plusieurs années et c'est ce que je faisais et ça marchait parfaitement. :wink: :wink:


Mer Fév 11, 2009 8:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Anicouni a écrit:
Évidemment, tous les produits "neutralisateurs", "dénitratants" ou "dénitrifiants", avec des noms de composés chimiques longs comme le bras, c'est pas bon, c'est des plans pour rendre les poissons malades: les poissons baignent dans leur jus et sont très sensibles à tout ce qui est dans l'eau.
En plus c'est hyper cher pour rien, ça fait juste faire faire de l'argent aux animaleries, par leur vente et ensuite par tous les médicaments qu'ils vont te vendre après parce que tes poissons affaiblis vont tomber plus facilement malades...


Sa me rappelle quand je devais obligatoirement conseiller les produits quand juste le temps était nécessaire :roll:
Il y avait des fois où je pouvais dire la vérité... quand je pouvais parler librement avec le client, sans boss proche :wink:

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Mer Fév 11, 2009 8:12 pm
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 65
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Sa me rappelle quand je devais obligatoirement conseiller les produits quand juste le temps était nécessaire
Il y avait des fois où je pouvais dire la vérité... quand je pouvais parler librement avec le client, sans boss proche

La Société des Requins... :wink: :wink: :roll: :roll: :roll:


Mer Fév 11, 2009 8:23 pm
Profil

Inscription: Jeu Mai 01, 2008 1:27 am
Messages: 126
Localisation: Saguenay
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Belle petite gang :wink:

Ça manque de cachette par contre surtout si une couple vient a se former. Ça donne combien de litre d'eau réel ton 40 gallon? Me semble que ça aurait été beau un couple de ramirezi ou d'apistogramma cacatuoide :D

_________________
2.1.0 Rhacodatylus Ciliatus


Mer Fév 11, 2009 8:25 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com