Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 7:46 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Furet 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
Ah Sébastien, j'espère qu'il a un permis de conduire! :lol: :lol: Il a une belle maison. :D

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Mar Fév 10, 2009 6:28 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Belle cage! :wink:

C'est pas les animaleries qui les déglandent, mais la ferme Hagen, d'où tous les furets en Amérique proviennent. Ils ont commencé à déglander quand ils voyait que quand les femelles tombaient en chaleur, si elles ne s'accouplaient pas, elle perdait toujours du sang durant une bonne année. La plupart finissaient pas mourir. D'un autre coté, la reproduction de Furet allait à une vitesse folle! :?

L'odeur, c'est pas les glandes sébacées que je parlais, mais bien celle pour l'urine. Un furet déglandé sent toujours quand il décide d'y mettre du siens dans son urine, mais c'est loin d'être automatique et tout le temps. Comme les mouffettes, ils peuvent uriner sans nécessairement y mettre leur moyen de défense.

C'est normal que sa peau sente quelque chose, comme la nôtre mais nous on sent pas grand chose. Il y avait une vieille théorie nous concernant. Avant, les hommes avaient des glandes sous les bras qui servaient à attirer les femmes. Mais on ne sait plus si c'est le cerveau des femmes qui ne détecte plus l'odeur spécifique ou si c'est les hommes qui ne produisent plus cette odeur spécifique. Comme quoi on évolue... :wink:


J'ai jamais eu de furet, mais j'ai vu la différence entre en animalerie et maison. Disons que où je travaillais, ils se cassaient pas la tête et le porte-feuille... :roll:

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Mar Fév 10, 2009 7:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 10, 2008 2:36 am
Messages: 252
Localisation: quebec
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
je ne disait pas que c'est les animalerie qui les deglandait et les operait. mais plutot que ceux qu'on trouve en animalerie sont opere deglander.
cest les ferme delevage elle meme qui les font opere
cest marshall qui fournisse leur furet opere deglander a des founisseur style mirdo ou bien directement des animaleries
la ferme marshall fournisse a peu pret tous les animalerie au qc .
hagen sont beaucoup moin gros et il sont un peu plus vieux quand il les envoie. ca ne fait pas bien longtemps qu'il en a.
Marshall on les renvoyait de temps en temps parce qu'il etait trop jeune. il y a 2 ferme delevage au canada , donc le reals canadian ferrets qui sont top aussi.
Les femelle sont opere parce qu'il mourait pour cause du cancer et il develloppait des grossesse nerveuse.
pour ce qui est de sont odeur, cest rare en calxxxx qui se vide. sa lui en prends en maudit. ce nest pas pour le fun.

_________________
sébastien alias malfurion .
crested gecko 0.0.2


Mer Fév 11, 2009 12:54 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am
Messages: 921
Localisation: Paris, FRANCE
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Merci beaucoup pour ces informations !

J'en conlu donc que même si c'est un animal qui sent fort, avec beaucoup d'entretien ca va :)

(finalement comme beaucoups d'animaux :) )

_________________
1.0.0 Corn ~ 0.1.0 PR


Mer Fév 11, 2009 7:29 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Les femelles ne se "vidaient" pas, mais perdaient tout leur sang au bout d'un an, à force d'être constamment en chaleur.

Au petshop, oui, on en pognait qui avaient de grave problème de nervosité. Ils fesaient pitié les pauvres, si jeunes en plus. C'était du Marshall...

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Mer Fév 11, 2009 10:29 am
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message 
Beau furet :D ,

pour repondre a la question:la cage des furets ne sent pas si elle est nettoyé a tous les jours, en ce qui concerne les furets ils sentent seulement si on ce mets le nez dessus :shock:.Touts les furets viennent de la ferme d'élevage Marshall et sont déglandé et stérilisé avant de parvenir en magasin...

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Ven Fév 13, 2009 11:05 pm
Profil

Inscription: Sam Avr 11, 2009 10:11 pm
Messages: 1
Message 
Je ne suis pas d'accord avec tout ce que vous dites.

Perso, j'ai 2 furets dont un qui est entier (pas stérilisé et pas déglandé) et la meilleure nourriture pour les furets c'est des proies. Si vous le nourrissez avec des croquettes sa le tuera à petit feu... Mon expérience personnelles, c'est que les nourritures pour furets sont souvent de moins bonne qualité que celles haut de gamme pour chat alors vaut mieux donner de la nourriture pour chat en fait. Je connais seulement 1 nourriture pour furet qui soit adéquate: EVO

Secondo, c'est pas le fait de déglandé qui réduit l'espérance de vie, mais la stérilisation. Aussi, les furets des USA sont stérilisés entre 4 et 6 semaines et non 3 mois.. Une étude hollandaise a démontré que suite à la stérilisation (peu importe à l'age quelle survenait [précocement ou pas]) le furet avait en moyenne 3.5 à vivre après ça.


Sam Avr 18, 2009 9:05 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Pour la nourriture, tout les moulée c'est de la nourriture qui a été transformée et oui, elle perd beaucoup de nutriments à travers la transformation. Je suis bien d'accord que le plus naturel possible en terme de nourriture soi le plus approprié. Par contre, on s'entend que la majorité des animaux que nous avons en captivité n'ont pas besoin de tout les nutriments qui se trouve dans les proies naturelles parce qu'ils ne sont pas dans leur habitat naturel. Par exemple, tu ne donneras jamais toute la bouffe qu'un perroquet mange dans son habitat naturel. Dans la nature, il doit faire des dizaines de kilomètres chaque jours pour avoir sa nourriture. Tout le gras qu'il mange, il le dépense. Mais pas dans nos maison, il va devenir obèse avec des problèmes au foie assez vite!

De plus, beaucoup d'animaux, dans leur habitat naturel, meurent jeune par la prédation, des maladies, des blessures, etc. C'est très rare de voir un animal qui meurt de vieillesse. Dans nos maison, les causes de mortalités sont très très réduites. L'animal finira par mourir de vieillesse. Celle-ci cause une diminution du système immunitaire, donc l'animal peut mourir de pas mal de chose. Les cancers et les tumeurs apparaissent.

Si on remonte dans le temps, c'était pareil pour nous les humains. L'espérance de vie n'était pas aussi grande. Il n'y avait pas de cancer, de tumeurs, etc.. Les gens mouraient d'accidents, au travail, très rare étaient les vieilles personnes en haut de 70 ans.

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Sam Avr 18, 2009 9:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
Anyway, d'une façon ou d'une autre, le furet est l'animal qui est le plus réputé pour avoir des maladies et ce même dès son plus jeune âge! On va rarement voir un furet mourir de vieillesse..un cancer ou des tumeurs finiront toujours par le tuer avant... Donc qu'il soit stérilisé ou déglandé ne changera rien au fait qu'il risque d'avoir un cancer ou une tumeur. Je lisais que cela était dû au fait que nous avons "forcer" le furet à vivre comme animal domestique, car nous ne pourrons jamais reproduire avec exactitude tout ce dont ils ont besoin pour vivre en meilleure santé. Comme le disait Plume, c'est surtout causé par la nourriture toujours innadéquate pour eux qu'on retrouve sur le marché. J'ai un furet moi aussi et il a un insulinome, donc il ne lui reste plus grand temps à vivre... Oui on peut opérer un furet pour lui enlever les tumeur ou les cancers, mais on ne sait jamais si cela va revenir un jour ou non. De plus, il faut souvent accompagner le tout de chimio et de plein de médicaments qui fait que tu te ruines à essayer de prolonger la vie de ton animal... Pour l'instant le mien est en forme, mange bien, ne me fait presque jamais de crise d'hypoglycémie alors je le garde près de moi.. Quand cela va dégénérer, je vais aller le faire euthanasier... et je n'attendrai pas qu'il ne marche plus et qu'il ait de la difficulté à marcher avant de le faire...

_________________
Jess ;)


Sam Avr 18, 2009 10:14 am
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message 
Les furets dévollepent des cancers a cause qu'il sont déglanter beaucoup trop tot,de plus ils n'ont pas une tres bonne génétique,au québec on retrouve seulement des furet marshall,regarder seulement les eleveurs américians la plupart des furets vivent beaucoup plus longtemps !

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Sam Avr 18, 2009 10:19 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com