Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 2:24 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Encore des chevreaux 
Auteur Message

Message Encore des chevreaux
Bonjour Ă  tous,

J'ai encore eu des chevreaux le 29 janvier 2009 mais je n'ai pas eu le temps de les mettre avant car la mère ne produit pas assez de lait et il a fallu que je les nourrissent à la bouteille un temps...

Elle a eu un mâle et une femelle. Le mâle est brun et il sera notre futur bouc pour l'accouplement car nous ne garderons pas la mère étant donné qu'elle ne donne pas assez de lait. La femelle est noire et elle a les oreilles pendantes.

Voici Rico et Babette:
ImageImage
ImageImage

Merci d'avoir regardé et vos commentaires sont les bienvenus comme toujours! :)

Jeu Fév 05, 2009 3:58 pm
Profil Site Internet

Elles sont très belles :wink: et petite question, quelle sorte de lait prend tu pour les faires boires ?

Jeu Fév 05, 2009 4:10 pm

argggg jojo arrete de me faire souffrir comme ca! mautadine! xD son vraiment trop cute quand qui sont bébé...cest beau aussi plus vieu mais petit comme ca...erfff jaurais de la misere a résisté si jen voyais un en vente un moment donner a quelque part :lol:

on peu gardé une chevre dans une maison???? (c'est une joke hein:P, malgré que jaimerais bien ca ahah)

guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo

Jeu Fév 05, 2009 4:40 pm
Modérateur

haha content pour toi ! Le chien aussi Ă  souaffe faut croire...

Jeu Fév 05, 2009 5:28 pm
Profil Site Internet

Les questions... J'aime bien les questions. Le lait, pour leur donner de l'énergie, je leur donnais la recette des minous soit: 4 litres de lait Carnation, 4 litres d'eau bouillie, 1 jaune d'oeuf et 1 cuillère à thé de sirop de maïs. Chauffer au micro-ondes.

Ensuite, je met Cannelle séparée des petits environ 2 fois par semaine et je la tire (traire). Je le mets ensuite dans une bouteille. Bientôt, je pourrai faire boire les petits directement sur Cannelle.

Je les ai gardé dans la maison et la petite allait à la litière mais après 4 jours, ils se promenaientt partout et sautaient partout et c-h-i-aient partout! :evil:

Alors, étant donné qu'ils jouaient et étaient en forme, je les ai remis avec leur mère et je leur donne un supplément de 18 onces par jour de la recette de minous deux fois par jour. Les chèvres sont très intelligentes et curieuse. En plus, elles n'écoutent pas alors, tu ne peux vraiment pas garder ça dans la maison. Certaines personnes gardent des cochons vietnamiens dans la maison mais une fois adulte, ça prend de la place. Je ne recommande donc pas de garder des animaux de ferme dans la maison.

Mon opinion :)

Jeu Fév 05, 2009 6:11 pm
Profil Site Internet

haha content pour toi ! Le chien aussi Ă  souaffe faut croire...

Mimi s'occupait de les surveiller et ne laissait pas les autres chiens s'approcher trop proche... Elle est croisée bouvier bernois... Aussi, elle s'occupait de leur nettoyer le fond de culotte. Beurk! Ce qu'ils faisaient par terre, elle s'occupait de le nettoyer aussi. Double Beurk! :lol: :lol:

Merci Ă  tous pour vos commentaires. Vous me faites bien plaisir. :)

Jeu Fév 05, 2009 6:16 pm
Profil Site Internet

ils sont beaucoup trop beau! sa me rappel quand je vais chez mon grand père en ontarion, son voisin a une ferme énorme avec des lamas des chèvres beaucoup de cehvaux dont mes préférer les Clidesdale ( on écrit sa comme sa einh?) et tout plein d'autre animaux. j'adore me promener dans sa ferme et prendre soins de ses animaux quand j'y vais. Mon grand-père se plaint toujours que je passe plus de temps avec les animaux du voisin qu'avec lui lol Je lui répond toujours en joke que j'aime mieu les animaux de son voisin car ils ne parlent pas lol

Jeu Fév 05, 2009 8:49 pm

J'adore les chèvres, elles sont trop belle ces deux petites :D :wink:

Jeu Fév 05, 2009 9:18 pm

Jeu Fév 05, 2009 9:37 pm

c'est rare qu'un homme viril comme moi dit HOOOOOOOOOOOOOOOO comme une fille devant une photo :lol: :roll:

sur une note plus sérieuse, tu ne nous pas parler de la guérison de ta "grande princesse" va t-elle mieu?

aussi comme je suis très curieux, je suis allé voir ton blog ou un truc du genre et j'ai vu que tu as aussi un garcon. pourquoi n'a tu jamais parler de ton "petit prince" :lol: préfere tu tes princesses :lol:

Xav

Jeu Fév 05, 2009 10:50 pm
Profil Site Internet

:lol: jojo je sais bien que cest pas recommander de gardé ca dans la maison :shock: ca serais le bordel assez vite :lol: mais crime jai pas la place dehor xD mais ma soeur la!!! pis jpense bien que cette été y von avoir quelque petit animaux^^

patlap on écrit : clYdesdal ;) (avec ou sans e... :P jcrois que sans e cest en anglais tout simplement :P)

guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo

Jeu Fév 05, 2009 11:40 pm

Encore félicitation, elles sont bien belles !!!!

Tes enfants doivent s'éclater à prendre soin de ces petits !

Ven Fév 06, 2009 4:48 am
Modératrice

Elles sont belles! Ça me rappelle un truc que mon prof d'endocrino avait sorti dans le temps. Lorsque les vaches et moutons ont des jumeaux, si c'est une femelle et un mâle, la femelle va être stérile. Quelqu'un me l'a confirmée avec les vaches, est-ce que c'est vrai pour les chèvres aussi?

EDIT: Pendant que j'y pense, la meilleure substitution de lait pour la chèvre, c'est le lait de vache, car la composition se ressemble beaucoup tandis que le lait pour chatons contient 3x plus de protéines. Faudrait voir si on niveau du prix, c'est meilleur ou non.

Ven Fév 06, 2009 7:13 am

Elles sont vraiment mignones!!! En plus elles ont la même date de fête que moi :D ça fait que je les trouve encore plus belles (c'Est des farces) J'adore tes petits bébés..ils sont toujours très mignons!!! J'ai hâte d'Avoir ma maison en campagne et de pouvoir me gâter moi aussi!!! :lol:

Ven Fév 06, 2009 9:18 am

Elles sont belles! Ça me rappelle un truc que mon prof d'endocrino avait sorti dans le temps. Lorsque les vaches et moutons ont des jumeaux, si c'est une femelle et un mâle, la femelle va être stérile. Quelqu'un me l'a confirmée avec les vaches, est-ce que c'est vrai pour les chèvres aussi?

EDIT: Pendant que j'y pense, la meilleure substitution de lait pour la chèvre, c'est le lait de vache, car la composition se ressemble beaucoup tandis que le lait pour chatons contient 3x plus de protéines. Faudrait voir si on niveau du prix, c'est meilleur ou non.

Non, pas pour les chèvres... Je sais que le lait de minous est riche... J'ai une amie qui m'aide beaucoup mais si je n'avais pas donner ce lait, ils seraient mort les deux! :? Merci quand même Doc Houdini! :)

Xavier, mon grand garçon, c'est "Mon Amour" son surnom... Mais il habite avec son père à Montréal. C'est un ado et il est dans son monde à lui. Je lui écris mais je n'ai aucunes nouvelles... :cry: Et quand j'appelle, je tombe presque toujours sur son père que je voudrais tuer! :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: Alors, c'est ça. Pas de contact et sur msn, il ne m'écrit que: ok, ouen, brb, etc. Il ne m'écrit pas et regarde des vidéos sur internet en même temps. Donc, j'ai fait mon deuil pour ne pas faire une dépression et j'attends patiemment qu'il me revienne. Et je serais menteuse de dire que je ne pleure pas une fois de temps en temps et il le sait... Que veux-tu, je fais ce que je peux, pas ce que je veux... :? :(

Ven Fév 06, 2009 9:32 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante