Nous sommes le Mar Mai 07, 2024 2:16 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
substrat idéal pour rat? 
Auteur Message

Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:46 pm
Messages: 420
Localisation: Trois-Rivières
Age: 33
Sexe: Femme
Message 
Sinon on peut utiliser de la litière de tremble (chanvre) c'est excellent et ce n'est pas comme le pin et le cèdre qui leur donne des problèmes respiratoires !

_________________
1.0 Corn Snake, 2.1 Uromastyx Geyri, 1.0 Dragon barbu, 0.1 rainette de white, 0.1 boa constrictor albinos, 2.2 chiens, 4.3 Chats, 5.3 Furets, 0.1 Inséparables, 2.1 Perruches, 1.1 lapins, 2.0 cochons d'indes, et un élevage de rats domestique


Sam Jan 31, 2009 7:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Tremble et Chanvre sont 2 choses complètement différentes :wink:

Tremble: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tremble

Chanvre: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chanvre

Concernant le Chanvre, il y a quelques espèces qui poussent naturellement au Québec. Ne pas confondre avec le Cannabis que l'on fume. Ces plantes sont très bonnes pour la santé, surtout les graines transformées en huile.

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Sam Jan 31, 2009 11:10 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm
Messages: 559
Localisation: Trois-Rivière(Qc)
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
malheureusement l'usine principale qui produisait ces mervilleux copeaux de bois a passé au feux dernièrement, donc elle est maintenant tres dure a trouver...mais elle est très bien remplacable par les granules de journal recyclé, meme moins cher...

pour ce qui est du terra, personnellement jte le recomande pas pentoute...l'air y devient irrespirable pour les rats car le terra possède une faible capacitée de circulation de l'air, imagine les pauvres pris avec leur odeur déjà forte de pipi, mulitiplié par 10!!!...de plus, un rats a un fort besoin de bouger et de grimper tout partout, et des murs de vitres leur en empêche..les cages a barreaux horizontaux sont vraiment parfait pour ça et font vraiment leur bonheur!! et autre point, un terrarium emprisone les particules de poussière, et les rats y sont terriblement allergique...des maladies respiratoire sont vraiment fréquente...

mais bon je te dit tout ça seulement si leur bien être t'importe, si tu t'en fou, laisse les dedans!

_________________
Thierry


Lun Fév 02, 2009 9:43 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
Pour ma part, j'utilise de la rippe et,

MERCI BEAUCOUP LAURA pour l'idée du velcro! :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Lun Fév 02, 2009 11:26 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm
Messages: 646
Localisation: st-constant, Quebec
Sexe: Homme
Message 
j'ai enfin trouvé quoi mettre comme substrat! Ce n'est pas très élégant, mais quoi de plus facile que de changer du papier journal? 8) Je peux le changer a chaque jour ou 2 jours, alors il n'y a pas d'odeur qui reste dans le terra! Et j'ai un couvercle en métal grillagé donc, j'ai suspensu quelques chose, avec un tuyau de pvc que j'ai fait pendre dans les airs. il se promène dessus et rentre souvent dedans!! J'ai aussi une échelle que j'ai fait pendre juste a côté pour qu'il puisse grimper jusque dans le tuyau!! En tout cas, il a en masse de place pour bouger! C'est sur qu'il n'y a pas beaucoup d'air qui passe dans un terra, mais beaucoup de gens les mettent dans un terra et ils vivent aussi longtemps !! :roll:


Lun Fév 02, 2009 4:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
aleextuning69 a écrit:
j'ai enfin trouvé quoi mettre comme substrat! Ce n'est pas très élégant, mais quoi de plus facile que de changer du papier journal? 8) Je peux le changer a chaque jour ou 2 jours, alors il n'y a pas d'odeur qui reste dans le terra! Et j'ai un couvercle en métal grillagé donc, j'ai suspensu quelques chose, avec un tuyau de pvc que j'ai fait pendre dans les airs. il se promène dessus et rentre souvent dedans!! J'ai aussi une échelle que j'ai fait pendre juste a côté pour qu'il puisse grimper jusque dans le tuyau!! En tout cas, il a en masse de place pour bouger! C'est sur qu'il n'y a pas beaucoup d'air qui passe dans un terra, mais beaucoup de gens les mettent dans un terra et ils vivent aussi longtemps !! :roll:


Et "Dailomy" te dira de ne pas mettre de papier journal car les rats vont le défaire en morceaux et peut-être en manger... Et l'encre n'est pas bonne pour eux... :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Lun Fév 02, 2009 4:38 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm
Messages: 646
Localisation: st-constant, Quebec
Sexe: Homme
Message 
Ah zut y'a toujours de quoi a chaque fois qu'on trouve quelque chose !! :roll:


Lun Fév 02, 2009 4:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm
Messages: 474
Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec
Age: 32
Sexe: Femme
Message 
Iks a écrit:
malheureusement l'usine principale qui produisait ces mervilleux copeaux de bois a passé au feux dernièrement, donc elle est maintenant tres dure a trouver...mais elle est très bien remplacable par les granules de journal recyclé, meme moins cher...

pour ce qui est du terra, personnellement jte le recomande pas pentoute...l'air y devient irrespirable pour les rats car le terra possède une faible capacitée de circulation de l'air, imagine les pauvres pris avec leur odeur déjà forte de pipi, mulitiplié par 10!!!...de plus, un rats a un fort besoin de bouger et de grimper tout partout, et des murs de vitres leur en empêche..les cages a barreaux horizontaux sont vraiment parfait pour ça et font vraiment leur bonheur!! et autre point, un terrarium emprisone les particules de poussière, et les rats y sont terriblement allergique...des maladies respiratoire sont vraiment fréquente...

mais bon je te dit tout ça seulement si leur bien être t'importe, si tu t'en fou, laisse les dedans!


Toute mes gerbilles sont en aquarium. Ce qui fait a peu près le même échange d'air qu'un terra et jamais de problème. Je ne vois pas pourquoi ca marcherais pas pour les rats. Il suffit de faire des étages et mettre des jouets et ca fait la même chose qu'une cage, sauf la litière partout et le bruit des barreau ronger. :wink:

Et oui enfin c'est mieu d'éviter le papier journal.


Lun Fév 02, 2009 5:25 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Iks a écrit:
malheureusement l'usine principale qui produisait ces mervilleux copeaux de bois a passé au feux dernièrement, donc elle est maintenant tres dure a trouver...


Les granules de bois tu veux dire? Parce que oui, une usine a passé au feu. Et les poche de granules de bois sont très cher, du moins, quand il en reste. On chauffe à sa ici et on est sur le stock de l'an passé. On étire la sauce... :?

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Lun Fév 02, 2009 8:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm
Messages: 559
Localisation: Trois-Rivière(Qc)
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
hey jvoulais pas frustrer personne! :wink: je parlais avec mes expériences et mes constatations, dans les aquas jai tjours eu des problemes respiratoires, exemple les yeux qui rougissent, la respiration bruyante et les côte qui creusent lorsqu'il respirent... et dans les cages, top shape! mais si vs avez pas eu de probleme, tant mieux! :D dans le fond les maîtres de vos animaux, c'est vous meme..!!...et puis un truc pour éviter les barreaux rongés, donnez leur dequoi d'intéressant a se faire les dents, et sortez les souvent!

_________________
Thierry


Lun Fév 02, 2009 9:36 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm
Messages: 474
Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec
Age: 32
Sexe: Femme
Message 
Je suis pas faché lol !! :lol: Et j'ai bien dit avec mes gerbilles ! Je n'ai aucune idée des maladie des rat et si effectivement ils sont plus allergique à la poussière. Moi avec mes gerbilles, même avec des truc a ronger, y comprennent pas -__-''.


Lun Fév 02, 2009 9:43 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am
Messages: 760
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
Iks a écrit:
pour ce qui est du terra, personnellement jte le recomande pas pentoute...l'air y devient irrespirable pour les rats car le terra possède une faible capacitée de circulation de l'air, imagine les pauvres pris avec leur odeur déjà forte de pipi, mulitiplié par 10!!!...de plus, un rats a un fort besoin de bouger et de grimper tout partout, et des murs de vitres leur en empêche..les cages a barreaux horizontaux sont vraiment parfait pour ça et font vraiment leur bonheur!! et autre point, un terrarium emprisone les particules de poussière, et les rats y sont terriblement allergique...des maladies respiratoire sont vraiment fréquente...

mais bon je te dit tout ça seulement si leur bien être t'importe, si tu t'en fou, laisse les dedans!


Ce que Iks dit est vrai, je fais de l'élevage de rats depuis un bout de temps et j'ai essayé pas mal toute les litière possible et inimaginable. Ceux qui sont fait de sapinage (pin, cèdre, etc) contiennent du phénol (qui irrite les voies respiratoires des rongeurs et de ceux qui sont asthmatiques, comme moi) et certaines autres matières toxiques, qui peuvent nuire à la longue à vos serpents si vos rats servent de bouffe à serpent. Pour ce qui est du débat aquarium vs cage, la cage est faite pour les rongeurs, surtout pour les rats qui peuvent faire de l'exercice ce qui leur permet de ne pas faire d'embonpoint, donc d'être plus en santé, vivre plus longtemps et de ne pas donner trop de gras à vos serpents et que eux aussi puissent vive plus longtemps et en santé.

Ceux que je garde en aquarium sont mes rats ASF (natal ou nains) puisqu'ils sont grimpeurs et qu'ils sont portés à ronger tout sur leur passage... lol...

Ce que j'utilise c'est de la litière de papier recyclé qui est 3 x plus absorbant que les autres litières tant au niveau des odeurs que des liquides, de plus elle ne revient pas cher, je la prends chez Walmart (Purina, 'Yesterday's News)...

Pour plus d'info, ne vous gênez pas, au plaisir...

Serge a.k.a. SnakeEyes

_________________
SnakeEyes
PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prêt-à-partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake


Lun Fév 02, 2009 10:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Il y en a chez Walmart??!! :shock: :shock:
Oh !

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Lun Fév 02, 2009 10:04 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com