Auteur |
Message |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
 Une belle surprise
Et oui, j'ai encore une belle surprise à partager avec vous. Dailomy a été la première à le savoir mais elle n'a pas vu les photos.
J'ai 2 dégus et je pensais avoir deux femelles (oui, oui, comme les hamsters)  Je suis pas très bonne dans le sexage des rongeurs
Et les dégus sont facilement diabétiques. Ils faut faire attention à leur alimentation. Étant donné que je fais du diabète aussi, je sais à quoi ça ressemble.  Alors, elle était tout enflée et je pensais que je lui avait donné trop de maïs. Mais ce matin, surprise, j'entendais des petits cris et quand j'ai véfifié qu'ils allaient bien, elle était entrain de mettre ses ti-bébés au monde! J'étais super contente.  Elle est restée sur le nid tout l'avant-midi. Je viens juste de réussir à prendre des photos et les deux parents me surveillaient pas mal.
Sans plus tarder, voici les photos:
Ne sont-ils pas mignons 
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Mer Déc 17, 2008 12:35 pm |
|
 |
Dailomy
Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm Messages: 474 Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec Age: 33
|
Je ne peux voir les photo ici à l'école, mais si tu n'a pas retirer le mâle je crois que là aussi tu va avoir de nouveau petit si je ne me trompe pas .. je ne sais vraiment rien du cycle des dégu mais on sait jamais .. ^^
|
Mer Déc 17, 2008 12:57 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
ils sont super mignon  félicitation. je croyais que les bébé dégu étais nidicole?
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Déc 17, 2008 12:59 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
reptilX a écrit: ils sont super mignon  félicitation. je croyais que les bébé dégu étais nidicole?
Je me souviens avoir vu ça dans mes cours, mais j'ai complètement oublié ce que ça voulait dire...  Pourrais-tu m'éclairer?
PS: Sont tout cuuute. Z'en veux un!
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Mer Déc 17, 2008 2:14 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
ca veux dire pas de poil, oreille fermé, et yeux pas encore dévelopé. une pinki souris par exemple est nidicole 
Xav
|
Mer Déc 17, 2008 2:52 pm |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
Sur Wikipédia, ils disent qu'ils sont nidifuges: Un animal nidifuge est un animal qui quitte le nid vite après la naissance. C'est le cas par exemple des poussins de poule.
L'octodon est un rongeur herbivore naturellement diabétique[2] qui, dans son milieu naturel, se nourrit d'écorces, de feuilles et de graines.
L'alimentation en captivité doit être composée de foin (à volonté) et de graines (blé, avoine, etc). Le gras et le sucré sont à éviter absolument.
VoilĂ ! 
|
Mer Déc 17, 2008 3:29 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Merci Ă tous les deux.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Mer Déc 17, 2008 3:47 pm |
|
 |
reptilX
|
Jojos a écrit: Sur Wikipédia, ils disent qu'ils sont nidifuges: Un animal nidifuge est un animal qui quitte le nid vite après la naissance. C'est le cas par exemple des poussins de poule. L'octodon est un rongeur herbivore naturellement diabétique[2] qui, dans son milieu naturel, se nourrit d'écorces, de feuilles et de graines. L'alimentation en captivité doit être composée de foin (à volonté) et de graines (blé, avoine, etc). Le gras et le sucré sont à éviter absolument. Voilà ! 
je ne pense pas que nidicole et nidifuge soit la meme chose car si on prend par exemple le cochon d'inde et le chinchila, tout 2 naisse avec des poils et yeux ouvert mais quitte le nid peu apres la naissance. aussi les mammiferes marsupiaux naisse à un stade très primaire (nidicole) mais quitte leur mere beaucoup plus tard. donc j'avais raison avec ma description de nidicole et toi de nidifuge 
Xav
|
Mer Déc 17, 2008 3:59 pm |
|
 |
ghash7
Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm Messages: 1019 Localisation: Rimouski , qc Age: 36
|
moi j,avais un couple de dégus depuis plus d'un ans , mais je m'en suis départit puisque j'ai vu que se n'était pas pour moi les rongeurs (à part pour nourrir mes reptiles XD )
Ils sont vraiment mignons . Tes filles doivent ĂŞtre vraiment heureuse . C'est pas Ă tout les jours que sa arrive 
_________________ Mymi Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)
|
Mer Déc 17, 2008 4:12 pm |
|
 |
Jojos
|
|
Mer Déc 17, 2008 4:13 pm |
|
 |
ghash7
Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm Messages: 1019 Localisation: Rimouski , qc Age: 36
|
alors sa va ĂŞtre une super surprise pour elles !
_________________ Mymi Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)
|
Mer Déc 17, 2008 4:35 pm |
|
 |
Jojos
|
Ah oui!  Elles étaient bien contentes des ti-bébés.
Ahhhhh, sont beaux!!  Et il a fallu qu'elles en flattent un. 
|
Mer Déc 17, 2008 4:41 pm |
|
 |
ghash7
|
|
Mer Déc 17, 2008 4:49 pm |
|
 |
Dailomy
Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm Messages: 474 Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec Age: 33
|
Fait juste attention de ne pas manipulr les bébés trop souvent
Je vois les photo, enfin, félicitation !! C'est super mignon !!
|
Mer Déc 17, 2008 7:28 pm |
|
 |
Jojos
|
|
Jeu Déc 18, 2008 7:53 am |
|
|