Auteur |
Message |
Vanessa_Auger
|
 Chat qui n'urine pas dans la litiere
L'amie de ma mere a un probleme avec son chat,c'est un vieux chat male de 13 ans,operer,depuis quelques mois, il va uriner a l'endroit ou est situé le chauffe eau qui est sur de la gravel,avec vous un idée afin de faire cesser ce mauvais comportement ? 
_________________ Vanessa Alias Lézardmania Membre Frecq
|
Dim Mar 15, 2009 4:57 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Vite comme ça, infection urinaire... Un chat qui a toujours été dans la litière et arrête tout d'un coup c'est ça en général, surtout à son âge. Le vet s'impose selon moi.
EDIT: Avec des animaux, avant de dire que c'est un problème de comportement, il faut toujours vérifier que ce n'est pas physique...
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Dim Mar 15, 2009 5:03 pm |
|
 |
Vanessa_Auger
|
Mais il va toujour au meme endroit et il ne fait pas pipi partout !
|
Dim Mar 15, 2009 5:12 pm |
|
 |
Shannarah
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 6:33 am Messages: 103 Localisation: Dijon Fr Age: 38
|
J'ai toujours eu des chats et c'est vrai qu'il n'arrĂŞtent pas d'uriner dans leur bac du jour au lendemain sans une bonne raison.
Y a t' il eu un changement dans sa vie ? Un nouvel animal ou autre qui aurait put le perturber ?
|
Dim Mar 15, 2009 5:15 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
la litière est telle pleine ?? un chat qui ne trouve plus sa litière propre va aller ailleur... j'ai eu ma leçon moi 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Dim Mar 15, 2009 5:19 pm |
|
 |
Vanessa_Auger
|
Elle a demenager mais sa fait plusieurs mois c'est la que sa débuter,a coter de la litiere et maintenant ou le chauffe eau),elle un deuximeme chat mais sa fais plusieurs année quelle l'as.
|
Dim Mar 15, 2009 5:20 pm |
|
 |
Vanessa_Auger
|
La litiere est fais a tous les jours,mais il va seulement faire pipi,pour ses selles il va dans la litere !
|
Dim Mar 15, 2009 5:21 pm |
|
 |
Shannarah
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 6:33 am Messages: 103 Localisation: Dijon Fr Age: 38
|
Peut être le déménagement si cela à débuter en même temps..
Essayer de mettre un second bac là ou il va faire ces bêtises voir si ça calme le problème me semble une alternative déjà , et dans un second temps voir un vétérinaire pour être sur.
|
Dim Mar 15, 2009 5:27 pm |
|
 |
Vanessa_Auger
|
Je ne crois pas que ce soit le déménagement sa fait presque un an maintenat quel a déménager !
|
Dim Mar 15, 2009 5:29 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Pour les chats, un changement stressant peut être aussi simple que de changer un meuble de place... Aussi, une fois qu'ils ont commencé, c'Est dur de les faire arrêter. L'amie de ta mère devrait consulter un vet pour être sur que ce n'est pas physique et si ce ne l'est pas elle peut demander des phéromones à son vet qu'elle peut vaporiser là ou il urine. Ça peut aider.
Aussi, comme elle a plus qu'un chat c'est important qu'elle ait une litière par chat. Un des chats peut bloquer ou intimier l'autre.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Dim Mar 15, 2009 6:30 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Je suis d'accord avec tout ce que Houdini a dit, je te demanderais aussi si ta mère a changé de marque de litière? Ou peut-être même seulement changé de non-parfumé à parfumé?
Le chat de ma tante qui est décédé d'une insuffisance rénale a commencé par uriner parfois par terre de temps en temps mais pas souvent. Il a commencé ceci environ 2 ans avant de mourir, ensuite le problème s'est répété plus souvent et il a commencé à faire des infections urinaires à répétition ainsi de suite.
Bref je ne veux pas ĂŞtre pessimiste mais j'irais tout de mĂŞme chez le vet faire un petit check-up pour ĂŞtre sur que tout va bien, en mĂŞme temps il pourrait peut-ĂŞtre lui donner quelques conseils si c'est dĂ» au stress ou Ă un trouble de comportement. 
_________________ More you have, more you want...
|
Dim Mar 15, 2009 7:05 pm |
|
 |
Vanessa_Auger
|
Il ont deux litiere,rien n'a changé,je vais conseiller a l'ami de ma mere de consulter un vet !
|
Dim Mar 15, 2009 7:51 pm |
|
 |
Sylvain75
Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm Messages: 309 Localisation: Ste-Thérèse Age: 49
|
Cherche pas ''un vieux chat male de 13 ans, opérer, depuis quelques mois'' !!!!
L’anesthésie peut provoquer des problèmes psychique, je suis même surpris qu’un vétérinaire ai opérer un chat de cette âge. Nous avons eu une chatte opérée à 1 an et elle c’est mise à faire de l’épilepsie, chier et pissé partout, elle est devenue folle la pauvre. Même chez les humains l’anesthésie peut provoquer de perte de mémoire importante des troubles de motricité etc…
Une infection peut s’être développée aussi, mais je crois que l’anesthésie ne lui a pas fait...
Je dirais de mettre la litière ou il va pisser…
_________________ Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com
|
Lun Mar 16, 2009 9:03 am |
|
 |
Syncia
Inscription: Dim Sep 16, 2007 6:51 pm Messages: 66 Localisation: Québec Age: 38
|
problème de ponctuation ici là là ......
le chat est pas opèré depuis queques mois lol, c'est el problème qui date de quelques mois.
c'est juste une tite inattention de pontuation. Si tu préfères mets un point après opèré et ca change de sens !
le chat a 13 ans, il est opèré. et depuis quelque moi il a un problème.....
_________________ Syncia : élevage La dame de Pics: Hérissons d'Afrique!
|
Lun Mar 16, 2009 12:11 pm |
|
 |
Sylvain75
Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm Messages: 309 Localisation: Ste-Thérèse Age: 49
|
lol, ca change tous dans ce cas... Finalement c'est juste un vieux matou incontinent ?
Mais farce a part, des cristaux ou pierre aux reins ou à la vessie pourrais causer ce genre de comportement. Visite chez le vet s’impose c’est sûre.
_________________ Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com
|
Lun Mar 16, 2009 12:17 pm |
|
|