Auteur |
Message |
metalconstrictor
Inscription: Mer Sep 03, 2008 10:47 pm Messages: 282 Localisation: dijon Age: 61
|
 herisson de mel-mika
salut mel j ai montre les photos de ton herisson a ma mere ,elle est tombee sous le charme et moi aussi d ailleurs.
nos herissons sont de couleurs nettement plus fonçee .est ce une race speciale d elevage? comment le maintien tu? est t il en liberte chez toi?
chez nous le herisson est protege donc normalement on a pas le droit d en avoir.je te remercie pour tes renseignements et si tu as encore des photos n hesite pas.
je te souhaite une bonne journee. 
|
Jeu Sep 11, 2008 12:41 pm |
|
 |
Mel-Mika
Inscription: Mar Sep 09, 2008 8:14 pm Messages: 148 Localisation: Gatineau, Québec Age: 43
|
Hihi!! Ce sont des hérissons d'Afrique à ventre blanc qui est assez différent du hérisson européen.
En France c'est un animal protégé mais ici nous n'avons pas de hérissons dans la nature. Donc les gens ne penseront pas à les abandonner dehors car il ne survivrait pas. C'est une des raisons pour laquel il est maintenant légal au Québec comme animal domestique.
Mes hérissons ont tous leur chez-soit. Ils sont dans des gros bac transparent, qui est le plus recommandé, et quelque fois je les sort dans la maison mais avec une surveillance extrême car ils sont assez petit pour entrer dans les petits trous ou bien sous les meubles.
Fait profiter tes tit kenoeil!!
Doublement Mika
Petite moumoune de Kovu
Petite princesse Kiara qui m'a donné des très jolis bébés
Big Bazooka qui vous fait un tit clin d'oeil
Ma petite blondinette, Kalia-Vanille
Et mon gros Élliott d'amour!!
Voilà mes 6 bébés!!
|
Jeu Sep 11, 2008 2:50 pm |
|
 |
Rena_24
|
 il a l'air fou Eliott sur cette photo lĂ 
_________________ 1.1 Gecko léopard (1 régulier, 1 hi-Yellow)
3 hérisson mâle, 5 femelles
1 tortue Ă oreille rouge femelle
|
Jeu Sep 11, 2008 4:32 pm |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
Ho mon dieu je veux le meme !!!!
|
Jeu Sep 11, 2008 4:43 pm |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
allo mel jaurais quelque question pour toi  jvais tavouer que tu commence a mintriguer avec tes herisson  jvoulais savoir environ les prix pour ces petites bebette la?? et ca prend une cage (aquarium ?  ) de quel grosseur a peu pres?? et puis ca mange quoi ? comme un hamster des tite crotte?  merci davance pour les reponses ^^ (en faite je parle a mel la mais tout ceu qui sy connaissent peuvent repondre a mes question ^^)
|
Jeu Sep 11, 2008 5:04 pm |
|
 |
Mel-Mika
Inscription: Mar Sep 09, 2008 8:14 pm Messages: 148 Localisation: Gatineau, Québec Age: 43
|
Les éleveurs membre de l'Association Franco-Canadienne des hérissons (AFCH) vendent leur hérissons à 150$. Ce prix a été fixé par l'AFCH.
Si tu as une grande aquarium déjà il peut vivre là dedans. Si non, le moyen le plus utilisé et le plus économique est le bac de plastique transparant qu'on trouve un peu partout.
La grosseur du hérisson est.. je dirais en moyen comme un gros pamplemousse. Ça varie entre 300 et 500 grammes.
On donne au hérisson des croquettes, d'une bonne qualité, pour chat. Il est important que ce soit légé car le hérisson ne fuit pas l'obésité. On complète avec des insectes car le hérisson est insectivore... et non un rongeur, comme la pluspart le pense.
Tu peux aller voir mon site pour plus d'information:
http://mikapic.piczo.com
Mais ne te gĂŞne pas si tu te questionne toujours!! 
|
Jeu Sep 11, 2008 5:19 pm |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
merci jvais aller voir ca se soir 
|
Jeu Sep 11, 2008 5:40 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
Ils sont vraiment migons! 
|
Jeu Sep 11, 2008 5:48 pm |
|
 |
Mel-Mika
|
Merci beaucoup!! Je les adore assez lĂ !!! 
|
Jeu Sep 11, 2008 6:00 pm |
|
 |
Syncia
Inscription: Dim Sep 16, 2007 6:51 pm Messages: 66 Localisation: Québec Age: 38
|
hey mel contente de te voir!!!
les hérissons sont de plus en plus populaire ici aussi!
titemoi, si ça t'intéresse j'ai deux mamans qui accouchent cette semaine! je suis membre éleveure comme mel-mika, qui est ma grande amie, dailleurs
depuis que je connais cet animal c'est totalement une drogue!
voici quelques photos des miens:
Kroustille, un ti mâle magnifique:
Chikita, fille de kroustille et va surement ccoucher cette semaine:
pamplemousse, une vraie lady:
et skarlette, une tite femelle bien spéciale qui a été attaquée par sa maman lorsquelle était bébé, la tite aurore comme l'apelle mel-mika!
avant:
et maintenant:
une photo vite prise de mes installations:
et une photo d'un ti bébé né chez moi, juste pour vous faire craquer encore pluuuuuuus!
et voilĂ !!!
scuse mel je voulais aps polluer ton post, mais tu sais comment on est quand on commence Ă en parler! pu arrĂŞtable!
_________________ Syncia : élevage La dame de Pics: Hérissons d'Afrique!
|
Jeu Sep 11, 2008 6:59 pm |
|
 |
Rena_24
|
Maudine que je craque pour Kroustille à chaque fois que je le vois, mais maintenant j'ai son clone  Les bébés de Syncia sont des perles 
_________________ 1.1 Gecko léopard (1 régulier, 1 hi-Yellow)
3 hérisson mâle, 5 femelles
1 tortue Ă oreille rouge femelle
|
Jeu Sep 11, 2008 7:28 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Moi qui me gênait pour mettre des photos de mes hérissons  .
|
Jeu Sep 11, 2008 7:37 pm |
|
 |
Mel-Mika
|
Laissez-vous aller les girls!!  J'suis pas la seule qui connait ça.. yen a tout plein d'autre!! 
|
Jeu Sep 11, 2008 7:39 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
|
Jeu Sep 11, 2008 7:46 pm |
|
 |
Neyilie
Inscription: Lun Mar 03, 2008 7:16 pm Messages: 197 Localisation: Chicoutimi, Québec Age: 39
|
Oh mon dieu que c'est cute! On m'a toujours dit que c'était très doux comme animal, mais le seul que j'ai vu en vrai était très agressif et il pouichait encore plus qu'un chat... Bon, c'est sure que le pauvre était en animalerie et un peu traumatisé, mais quand même, il avait ses papiers de pedigree, une cage en rubbermaid avec de la bouffe et des doudous, quoique je m'y connais vraiment pas en hérissons et je peux pas dire s'il était en santé et/ou normal et/ou s'il lui manquait des trucs...
Eeeeeentk  Gènez-vous surtout pas pour nous montrer ces boules de.... piquants? la! moi ca m'intéresse, et j'adorerais en apprendre plus sur eux 
|
Jeu Sep 11, 2008 8:33 pm |
|
|