Nous sommes le Dim Mai 05, 2024 11:36 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
debut d'elevage de souris 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message debut d'elevage de souris
Je me suis décidé a me partir un mini élevage de souris . je suis allez chercher un mâle et une femelle à l'animalerie . Je suis assez connu chez eux lol ! une des vendeuses a trouvé parmi ses souris une femelle pleine et a bien voulu me la laisser avec un petit mâle qui a l'air trop jeune pour s'accoupler pour le moment . j'ai déjà deux cages car je ne c'est pas si je dois mettre le mâle a part quand elle aura les bébés ou le contraire . Bref J'aurais besoin de tout les infos possible pour bien réussir dans se petit projets ( nombre de bébés par porter , temps de grossesse temps pour que les bébés soient sevré etc) . merci a tous ceux qui voudrons me répondre :D

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Jeu Juil 17, 2008 9:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 18, 2008 6:19 pm
Messages: 504
Age: 46
Sexe: Homme
Message 
je te souhaite de bonnes odeurs :twisted:

_________________
-'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.


Jeu Juil 17, 2008 10:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 16, 2005 11:17 pm
Messages: 353
Localisation: Mascouche
Sexe: Homme
Message 
Je Penses être en mesure de te donner tous les renseignements pour ton élevage.

Premièrement le mâle souris est mature sexuellement plus tôt que les femelles, alors laisse le avec la femelle.

Lors d'une première mise bas il arrive que un des deux partenaires mangent les bébés, mais la pluspart du temps à la seconde mise bas tout se déroule bien.

Moi dans mon élevage de 20 000 souris je dois laisser les mâles avec les femelles car trop de gestion de tous les enlever, alors j'ai remarquer que lorsque les femelles font s'alimenter les mâles gardent les BBs au chaud jusqu'au retour de leurs mère.

Une femelles a entre 5 et 12 BB au 21 jours environ, dès la naissance les femelles peuvent se faire réaccoupler rapidement et donner une nouvelle portée avant même que la première soit complètement sevré.

Les BBs seront sevré environ de 3 à 4 semaines après la naissance, tu va voir rapidement que les bbs mangent par eux mêmes et ont les yeux ouvert.

Pour le sexage de t'es nouveaux BB sevré regarder les orifices les femelles ont l'anus et l'orifice vaginale très proche un de l'autre, les mâles ont facilement un centimètre entre le col du pénis et l'anus.

Je te conseil de te fixer un nombre que tu veux garder de souris ou la grosseur donc tu as de besoin pour tes besoin car tu vas remarquer après 6 mois tu peux facilement te retrouver avec un nombre très important genre dans les 600 juste avec un couple de départ.

Pour les tuer ou euthanasier toujours selon t'es besoin si tu as besoin de pinky laisse les dans le congel en 3 minutes elles seront morte, mais ne fais pas la même procédure pour les plus de 3 semaine car elles peuvent rester en vie très longtemps et c'est cruel, Je te conseil pour un nombre limité de souris genre 10 - 15 tu prend un crayon et tu acôte derrière le coup de la souris tu tire un coup sec sur la queue et la colonne vertébrale fera un craquement et la souris meurt sns douleur sur le coup.

Si jamais toi ou d'autre aimerais avoir des photos pour certaine partie de ce que je viens d'écrire il me fera plaisir d'en mettre.


Ven Juil 18, 2008 3:03 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message 
merci beaucoup ^^ . et oui j'aimerais bien voir les photos =D sa m'aiderais pas mal .

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Ven Juil 18, 2008 2:16 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com