Nous sommes le Dim Mai 05, 2024 9:01 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
En ce 1er juillet, jour de déménagement 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message En ce 1er juillet, jour de déménagement
Il y a 2 ans, le 1er juillet, des gens laissaient leur jeune chienne pitbull seule dans leur appart avec un bol de nourriture et un bol d'eau.

3 jours plus tard, les nouveaux locataires, une jeune famille avec 2 enfants arrivent dans leur nouvel appart et découvre le cadeau laissé par les anciens locataires...

La chienne est très gentille, elle aime les enfants, mais ce n'était pas dans leurs plans l'adoption d'un chien, alors ils ont fait ce que les propriétaires de la chienne auraient dû faire: ils sont allés la porter à la SPCA, avec un peu de peine pour la demoiselle abandonnée.

Un employé qui travaille à la SPCA remarque la nouvelle arrivée dans les chiens errants, ou elle attend en vain que quelqu'un vienne la réclamer. Il tombe sous le charme, et la sort tous les jours, s'en occupe, joue avec elle, lui donne des jouets, une couverture.

Les 3 jours dans la section errant sont écoulés sans qu'évidement personne ne vienne la réclamer.

Elle doit maintenant attendre la visite du vétérinaire avant de passer à l'adoption. Mais c'est long, au début juillet, les vétérinaires de la SPCA sont débordés, et il y a des urgences.

Finalement, un peu plus d'une semaine après son arrivée, la jeune pitbull est prête à aller à l'adoption, mais elle n'ira jamais: l'employé qui en a pris soin est tombé en amour, et a décidé de la prendre chez lui.

Il en parle à sa copine, qui vient de perdre sa chienne. Elle accepte de venir rencontrer la jeune pitbull, et elle est impressionnée de voir un chien aussi bien dans sa tête et aimant autant les humains malgré sa triste histoire. C'est d'accord, on l'adopte!

C'est comme ça qu'Ivy est entrée dans nos vies il y a maintenant 2 ans.

Image

Encore une fois cette année, les refuges débordent. Adopter un chien ou un chat, c'est toute une responsabilité, et quand on ne peut plus s'en occuper, c'est aussi de notre responsabilité de s'assurer qu'il sera entre de bonnes mains.

La petite morale de la journée! :wink:


Mar Juil 01, 2008 8:26 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Si tu voulais toucher quelqu'un... tu as réussit avec moi :cry: . J'ai le moton et les yeux plein d'eau :cry: ! Je trouve celà très triste de voir autant d'animaux abandonner lâchement par les maîtres le 1 juillet. Combien de chat qui sont abandonné juste dans mon cartier le 1 juillet... celà n'a aucun sens. Un animal est loin d'être un jouet qu'on peut jetter hors de la maison quand bon nous semble...


Mar Juil 01, 2008 8:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
Wow très belle histoire et très belle fin aussi. Je te félicite pour ton geste.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Mar Juil 01, 2008 8:57 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Je suis sur que cette chienne est très bien avec toi maintenant. J'imagine que certaines personnes n'ont pas le temps et le choix d'abandonner ainsi leur animal de compagnie, mais d'autres doivent simplement pas s'en préoccuper et savent à l'avance qu'ils vont simplement le laisser dans un trou en ce disant qu'il y a surement quelqu'un qui va le prendre lorsqu'il sera trouvé.

_________________
Image


Mar Juil 01, 2008 9:05 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mar 03, 2008 7:16 pm
Messages: 197
Localisation: Chicoutimi, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Ca me brise le coeur à chaque fois qu'on fait du mal a un animal, qu'on le maltraite ou qu'on l'abandonne. Ca me fait de la peine, parce que les animaux n'ont jamais demandés a être maltraités, tout ce qu'ils veulent, c'est qu'on prennent bien soin d'eux, parce que leur survie en dépent.

C'est le geste le plus noble que j'ai jamais vu ce que tu as fait, et personellement je ne comprend pas comment on peut vivre en sachant qu'on a abandonné notre compagnon comme ca. Il me semble que j'aurais des remords toute ma vie si je devais le faire, et je préfèrerais 100 fois ne pas déménager et perdre mon emploi que de faire ça à mes bêtes.


Mar Juil 01, 2008 9:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Et je peux vous dire, elle nous le rend au centuple!

Nous avons Igor ici qui provient d'un excellent éleveur, Ivy de la SPCA, et 3 chats rescapés aussi.

Si je peux faire une deuxième petite morale aujourd'hui, n'hésitez pas à adopter un animal dans un refuge, ils sont rarement là parce qu'ils ont de sérieux troubles de comportement (et si c'est le cas, souvent, ils sont euthanasiés), mais la plupart du temps, ils sont seulement abandonnés par manque de temps, par un déménagement, parce que les enfants ne s'en occupent plus, parce qu'ils perdent leur poil ou qu'ils ont des puces, ou parce qu'ils sont rendus trop gros...

On trouve des chiens de race, souvent de moins de 2 ans, des tonnes de chatons tous plus mignons les uns que les autres...

Un aperçu? Quelques animaux en adoption au Québec en ce moment:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est assez pour vous convaincre? :wink:


Mar Juil 01, 2008 10:48 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am
Messages: 921
Localisation: Paris, FRANCE
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
C'est vraiment horrible d'abadonner un animal quel qu'il soit !!! Ton histoire et très émouvante et je pense que ta chienne est très heureuse avec vous !!!

Dès fois on aimerai tous les adopter quand on voit leur bouille qui ne demande qu'a être aimé, malheureusement ce n'est pas possible.

Si chaqun prenait ses responsabilités avant d'adopter ou acheter un animal...Malheureusement c'est souvent pris à la légère et beaucoup n'assument pas et la seule solution qu'ils trouvent c'est de les abandonner...C'est honteux.

Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour les recueillir et leur apporter du bonheur !


Mer Juil 02, 2008 6:20 am
Profil

Inscription: Lun Mar 03, 2008 7:16 pm
Messages: 197
Localisation: Chicoutimi, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Ils sont tous magnifiques, surtout le petit premier je dois dire! Je suis fière de dire que tous les chiens que j'ai eu dans ma vie ont été pris à la SPCA, ou encore étaient des animaux qui avaient été maltraités (dont mon boxer qui avait été battu à coup de... pelle carrée avant qu'on l'adopte... ça en prend tu des malades... ). Je peux vous dire par expérience que ce genre d'animal ne demande qu'une deuxième chance, et vous rendra toujours votre amour et votre patience au centuple.


Mer Juil 02, 2008 8:32 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com