Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 2:01 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
VIVE les furets 
Auteur Message

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message VIVE les furets
Jai depuis peu deux nouveaux amis.. Jai un mâle et une femelle. Avec leur papiers d'enregistrement bien sur. La femelle a 13 mois et le mâle a 25 mois. Je les adores. Ils sont super fin. Aucune malice. Hier j'ai acheter un mega cage pour les deux. Ils sont au paradis pour furet :lol: . Plus moi je les sort souvent. J,adore jouer avec eux. Ces tellement plaisant à voir jouer.

Je sais pas comment faire pour les prendre en photos, sa courent ben tropo vite, donc jpeux vous montrez mes beaux amours. Le mâle est noir, beige, blanc et la femelle blanche avec un peu de gris et de noir et de beige.

_________________
http://passionanimaux.forumactif.net


Mer Mai 28, 2008 3:25 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Ça bouge oui mais attend simplement qu'il boue bien et tu vas pouvoir prendre une photo. J'ai un ami qui en a aussi il les laisse vivre dans la maison sauf durant la nuit, le hic est juste de les faire aller dans la litière ce qui n'est pas évident, c'est pas comme un chat.

_________________
Image


Mer Mai 28, 2008 4:14 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Ben en tout cas les deux miens vont dans leur litière. Quand il sont libre, ils ont aussi une litière à terre et les deux vont dedans. En plus ils font leur besoin dans le meme coin de la litière. Ben quoi ils veulent me donner le moin d'ouvrage :lol:

_________________
http://passionanimaux.forumactif.net


Mer Mai 28, 2008 4:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 11, 2008 1:01 pm
Messages: 225
Localisation: Lévis
Age: 44
Sexe: Homme
Message 
ma copine vien de s'en acheter une, vanille. elle la laisse aussi hord de la cage le jour, mais pour la litiere c'est pas gagné, elle y va, mais n'a pas l'air de realiser quelle est fait sur le long, offset a chaque fois, hehe.

_________________
Une Uromastyx Geyri "Nigerian/Saharan spiny-tail"


Mer Mai 28, 2008 4:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
C'est 100 fois plus d'entretient qu'un hérisson ou un reptile un furet... j'espère juste que tu sais dans quoi tu t'embarques !


Mer Mai 28, 2008 6:55 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Je pense que sa dépend de chaque personne. Moi nettoyer des roues pleine de marde a tout les matin et aussi les hérisson tout sale, je trouvais sa pas mal plus de soin.

_________________
http://passionanimaux.forumactif.net


Mer Mai 28, 2008 7:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm
Messages: 312
Localisation: La Plaine
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
ouin... mon chum en a eu une pendan 8 ans... pis je peux vous dire qu'ON n'en veut plus jamais !!! :evil: Ç'a juste coûter un plancher de bois franc à la grandeur de la maison car elle a pissé partout sur le tapis. Pas besoin de vous dire que l'odeur imprègnée ne pouvait s'en allé... même en faisant laver les tapis. Alors on a arraché le tapis en se disant qu'en dessous c'est du bois franc. Malheur!! Le bois franc est foutu; on change le plancher :?

Super...

_________________
WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,


Jeu Mai 29, 2008 5:43 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Wouin pas drole ton histoire Windex. Ces pas pour iren que moi je les sort dans une pièce pas trop grande dan slaquelle il y a une litière et je les ai sous les yeux tout le temps. Pis peut-être que je suis chanceuse mais les mien ils vont dans la litière, si bien sur il y en a une.

Sinon je change leur litière à tout les jours. CEs un petit bac de plastique alors sa va bien. Mais je vous en reparlerez quand sa fera quelques mois que je les ai. Mais sincèrement je pense que si on change la litière a tout les jours ya pas de forte odeur. Ben en tout moi sa marche bien la moi .

Le matin je change la litière au complet et le soir je ramasse les besoins. Pour moi ces moin d'entretien que les hérissons. Mais ces mon avis personnelle bien sur.

_________________
http://passionanimaux.forumactif.net


Jeu Mai 29, 2008 8:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Windex, j'en avais 3 furets et elles étaient tous propre à 100%. Linda pourrait en témoigner car c'est elle qui est rendu avec mes furets. J'ai dut les placer dans une excellente famille après 5 choc anaphylactique en 1 mois :cry: . Celà faisait 1 ans 1/2 que je les avais... et l'allergie est apparu plus tard.

Kinda... tu vas te rendre compte que des furets sont pas mal plus d'entretient que des hérissons. C'est même pas comparable. Lavage de hamac aux 2-3 jours, changement de littière 2 fois par jour, lavage de la cage régulièrement, remettre tout en ordre dans la maison à chaque soir suite à leur sortie, etc...


Jeu Mai 29, 2008 9:46 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Je pense sincèremnt que sa dépend de chaque personne. Exemple pour certaine personne un lapin sa pue ces pas croyable tandis que pour d'autre comme moi sa sent pas car je change la cage tout les jours.

J'ai hâte de voir ca dans combien de temps que je vais trouver que ces plus d'entretiens que des hérissons.

à soir jai monter le parc à furet qui vendent en animalerie pour pouvoir leur faire un air de jeu sécuritaire. Avec une belle grosse litière. J'ai acheter plein de jeu différent pour eux, des cachettes. Donc je devrais pas avoir de dégats dans la maison. Car il seront pas libre. Ces plus sécuritaire.

Pour les hamac sa devrait pas être trop pénible car j'en ai plusieur d'avance. Je m'en suis fabriquer 8 pour être exacte. J'ai deja le matériel ici pour en faire.

Mais je prend note de tes remarque Pogona. Mais comme je dis je pense que sa dépend de chaque personne.

_________________
http://passionanimaux.forumactif.net


Jeu Mai 29, 2008 10:30 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Ya tu du monde a qui ces arriver que le furet mange pas mal??? Mon male qui s'appelle Bouddha mange pas mal comparer a ma femelle qui se nomme Maya.

J'ai lue que rarement un furet mange trop. Mais comment on fait pour savoir si il mange pas trop???

_________________
http://passionanimaux.forumactif.net


Ven Mai 30, 2008 11:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Leur système digestif est rapide (3 heures) donc c'est normal qu'ils mangent souvent.


Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Ok merci mais ces que comparer a ma femelle il mange de plus grande quantité et il est plus petit. Serait-ce parce quil a une sustème digestif plus rapide que ma femelle<???????????

_________________
http://passionanimaux.forumactif.net


Ven Mai 30, 2008 11:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Tu donnes quoi comme nourriture ?
Il a quelle âge ton mâle ?


Ven Mai 30, 2008 11:35 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Je lui donne de la royal canin pour chaton protéine 34%, gras 20%, fibre 3.7%, taurine 0,2%

Ensuite je donnais de la iams pour chaton mais la jai peur dans donner à cause que sa aurait tuer des chats, alors jai peur

Et je donne aussi de la marshall mais il la trille

Et aussi de la nourriture pour furet pris au walmart, les deux ancien propriétaire donnait celle là, moi je laime pas, car elle a trop de fibre 5% et 35% de protéine et 18% le gras.

J'ai pas encore passer a travers tout les sortes de bouffe a lire les ingrédients et pour les protéine, gras, taurine et fibres.

Qui sait je vais peut-être trouver mieux.

_________________
http://passionanimaux.forumactif.net


Sam Mai 31, 2008 10:50 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com