Nous sommes le Dim Mai 05, 2024 6:59 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Pionus à front blanc 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message Pionus à front blanc
Après plusieurs mois de recherches...

Je suis pas mal excitée... Je ne veux pas trop achaler mon éleveur parce que si ce n'était que de moi, je voudrais tout savoir en détail de ce que bébé fait de ses journées, mais j'imagine que comme tout bébé (genre bébés chatons...) il crie, mange, dort, chie, et crie encore...

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai eu un coup de foudre pour un oiseau sur lespac, une espèce que je ne connaissais pas. Je me suis renseigné, et bon, je ne me sentais pas à l'aise avec un oiseau mature qui semblait avoir un bon potentiel d'aggressivité.... Pas mal en même temps, j'ai découvert que la Colonie en avait eu un, mais qu'il était adopté. Mais, j'ai découvert qu'un éleveur que je connais, sur le forum de la Colonie reproduisait cette espèce, et qu'il avait un oeuf, non réservé, prêt à éclore d'une journée à l'autre!!!

Donc, si tout va bien, je devrais accueillir au mois d'août (ouf, que c'est long!!!) un ou une magnifique pionus à front blanc de l'oisellerie plumes de ville! J'ai tellement hâte!!! Il nourrit bio sans moulée en plus!!!

Les sous pour l'oiseau sont déjà empilés, je ramasse pour la cage et les accessoires maintenant, je sens que je vais avoir du plaisir à magasiner cette été!

Tout conseil ou suggestion sont les bienvenues, d'ailleurs, je suis à la recherche d'un nom...

Je devrais savoir vendredi si c'est un mâle ou une femelle. Il/elle est né le 24 mai!

Voici les parents:
Image
www.plumesdeville.com

Voici les premières photos de mon bébé à 6 jours avec sa maman et son futur frère ou soeur!

Image
Image


Sam Mai 31, 2008 8:07 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 16, 2008 9:51 am
Messages: 233
Localisation: Beauport, Québec, Canada
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
Ahh , c'est cool , c'est les bébé a Fernand !
Super éleveur en passant !
Ici, t uva avoir tout info dont tu a besoin: www.forum-perroquet.com ( Si je peut pas, enlever le lien !! )

Les pionus sont super, calmes, pas trop criard(Presque pas en fait .) affectueux.. Et leur plumes sentent les fleurs !! :lol:
La cage doit être le plus grand possible avec des perchoirs de différentes texture et différent diamètre.. BEAUCOUP de jouet (Tu peux les faire toi même pour beaucoup moins cher, sur le lien du forum que j'ai donner, il y a des liste de tpxique ou non)pour une santé mental ainsi que des jouet de forraging ( www.perroquet-engage.com )
Sortie minimum 4-5 heures par jours, jouer avec lui pour le divertir et surtout être patient et l'aimer !!

Edit: Ahh oui.. C'est le fun bébé mais watch out avec la crise d'adolescence !! :lol: Mais les pionus sont moins pire!!

Les perroquet sont tout simplement super !!
Bonne chance avec ton pionus et envoi nous des photos !!


Sam Mai 31, 2008 9:27 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com