Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 12:55 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Chatons abandonnés 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message Chatons abandonnés
Ma soeur a trouvé 5 magnifiques chatons d'environ 2 semaines dans son cabanon. Elle croit avoir vu la mère, mais elle est très sauvage, et vu l'état des chatons, peut-être pas une très bonne mère, alors on ne peut pas les laisser à maman.

J'avais l'intention de les laisser dehors dans une cage et de m'en occuper quand même...... mais pas capable! :34: Ils sont dans la cuisine....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est vraiment un paquet de troubles des bébés chats sans mère, à nourrir, laver, frotter pour les besoins, supporter les miaulements de la mort aux 4 heures... :roll:

Alors on s'est trouvé des helpers!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Vous voulez encore les voir? :D Attention, certaines images pourraient vous faire faire des cauchemars et d'autres vous faire craquer....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Jeu Mai 29, 2008 5:31 am
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm
Messages: 175
Localisation: Sept-îles
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Pauvre tit bébé!!!...pourquoi dis-tu qu'à voir leur état, la mère ne faisait pas une bonne job??? Il est toujours mieux de laisser les petits à la mère, mais nourrir la mère en lui offrant de la nourriture en abondance , plutôt que de les prendres avec soie. On s'assure ainsi que la mère produit suffisamment de lait, et ont s'évite le trouble d'élever les bébés... La mère étant sauvage, c'est certains qu'elle ne revenais pas quand vous étiez là...mais elle a du chercher longtemps ces petits après votre passage. J'espère simplement que sa monté de lait n'a pas été trop difficile et qu'elle a pu passer au travers...

Si non comment ça va avec les petits?...Ils mangent bien?Bonne prise de poids?, Quelle type de lait leur offrez-vous? Avez-vous essayez de leur offrir de la nourriture pour chaton en canne?....Leur laissez-vous une petite litière en permanence? C'est surprenant comment les chatons peuvent être propre et indépendant rapidement!!! :wink: Tu me rapelle tout d emême de très beau souvenir et ils snt adorable!!


Jeu Mai 29, 2008 6:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Quelle belle photos et expérience :D :wink: , ils sont tellement beau !!! Ça me donne le goût d'en avoir d'autres, mais avec deux petits tannant comme les miens, je vais m'absetenir :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Jeu Mai 29, 2008 7:01 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
mystigris41 a écrit:
Pauvre tit bébé!!!...pourquoi dis-tu qu'à voir leur état, la mère ne faisait pas une bonne job??? Il est toujours mieux de laisser les petits à la mère, mais nourrir la mère en lui offrant de la nourriture en abondance , plutôt que de les prendres avec soie. On s'assure ainsi que la mère produit suffisamment de lait, et ont s'évite le trouble d'élever les bébés... La mère étant sauvage, c'est certains qu'elle ne revenais pas quand vous étiez là...mais elle a du chercher longtemps ces petits après votre passage. J'espère simplement que sa monté de lait n'a pas été trop difficile et qu'elle a pu passer au travers...

Si non comment ça va avec les petits?...Ils mangent bien?Bonne prise de poids?, Quelle type de lait leur offrez-vous? Avez-vous essayez de leur offrir de la nourriture pour chaton en canne?....Leur laissez-vous une petite litière en permanence? C'est surprenant comment les chatons peuvent être propre et indépendant rapidement!!! :wink: Tu me rapelle tout d emême de très beau souvenir et ils sont adorable!!


La mère a accouché dans le cabanon de ma soeur, et probablement quand elle a découvert le bulldog américain de la maison, elle s'est sauvée. Les bébés étaient couverts d'urine, de selles, certains avaient les yeux tellement infectés que je croyais qu'ils n'avaient pas de yeux, et ils étaient déshydratés, une au point de devoir recevoir une injection. Ils ont tous des antibiotiques pour les yeux et la plus petite a aussi des antibiotiques à spectre large.

De toute façon, peu importe leur état, les laisser dehors à une mère sauvage, ça aurait fait d'autres chats errants dans la ruelle, dont 3 chattes qui auraient probablement commencées à avoir des portées dans 6 mois, SI la mère avait décidé de les reprendre.

Le seul moyen de leur assurer un avenir meilleur était de les reccueillir. Ça va déjà mieux, ça fait deux nuits qu'ils ne font pas de selles dans leur cage et que je ne me réveille pas à devoir laver des bébés pleins de marde séchée et fraîches toute collées sur eux...

Pour ma part, j'espère plutôt que la mère ne survivra pas trop longtemps ou soit attrapée et stérilisée, des chatons abandonnés qui cherchent une famille, il y en a bien assez.

Ils boivent du lait maternisé du vet, de la bouffe en boîte pour chatons du vet aussi, dilué, et encore à la seringue pour l'instant.

En fin de semaine, on va leur aménager un enclos avec un coin dodo, un coin litière et un coin bouffe, on va commencer à essayer de les mettre propre et manger seul, j'ai bon espoir, ils sont sur la bonne voie!


Jeu Mai 29, 2008 8:13 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm
Messages: 1581
Localisation: Sherbrooke
Age: 32
Sexe: Femme
Message 
Ils sont mignons ! J'te souhaites bonne chance ^^


Jeu Mai 29, 2008 8:57 am
Profil

Inscription: Jeu Oct 25, 2007 9:58 am
Messages: 88
Localisation: Montréal
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
C'est sur ils ont bien de la chance que tu soit tombé sur eux, bon travail, ils sont si mignon.


Jeu Mai 29, 2008 11:07 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
C'est une bonne initiative de votre part. J'espère qu'il trouveront un bon foyer où ils seront bein traités et stérilisés!

Trop peu de gens sont conscient de l'importance de stériliser un chat je trouve! Tk, nous autres, chez nous, on a toujours eu des animaux stérilisés. C'est juste un 100$ de plus pour éviter du trouble au quartier et s'en éviter à nous-mêmes!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Jeu Mai 29, 2008 2:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
Cléopâtra a écrit:
Trop peu de gens sont conscient de l'importance de stériliser un chat je trouve! Tk, nous autres, chez nous, on a toujours eu des animaux stérilisés. C'est juste un 100$ de plus pour éviter du trouble au quartier et s'en éviter à nous-mêmes!


Je suis entièrement d'accord avec ca ! Surtout pour les chat parce que il y a une surpopulation de chat partout ! En plus en les stérilisant ca leur donne une meilleur qualité de vie.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Jeu Mai 29, 2008 2:54 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am
Messages: 912
Localisation: Laval
Sexe: Homme
Message Re: Chatons abandonnés
Jaelle a écrit:
Image


ça je trouve ça magnifique !


Jeu Mai 29, 2008 3:00 pm
Profil YIM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
TU srais capable de faire pleurer vin diesel aek des photo de meme lol!!!

Ps. Good Job, peut-etre qu'il y a trop de chats errant, mais ce n'est pas une raison pour laisser mourir ceux qu'on peux sauver.


Jeu Mai 29, 2008 3:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Les bébés partiront soient chez des gens que je connais très bien et en qui je suis entièrement confiante qu'ils seront stérilisés, soit que je vais les faire stériliser et charger le prix de la stérilisation, soit que je vais faire affaire avec un refuge.

J'avais peut-être pensé demander un petit montant, comme 50-75$ par chaton, une partie pour couvrir les frais (qui montent déjà à plus de 200$ en moins d'une semaine) et une autre partie que je remettrais à un organisme qui s'occupe de stériliser les chats errants à Montréal.

S'il y a des intéressés, faites-moi signe! Je crois que sauf la plus petite, je peux dire que les autres sont sauvés et que je peux commencer à prendre des réservations.

Je viens de faire le calcul, et si tout va bien, les bébés pourront partir dans leur nouvelle famille d'ici à Saint-Jean-Baptiste, ils auront un peu plus de 7 semaines.


Jeu Mai 29, 2008 6:01 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message 
C'est vraiment trop beau de voir comment l'instinct maternel c'est fort. Autant toi et ta soeur qui prenez soin des bébés que les deux chiennes. J'en suis émerveillée!


Ven Mai 30, 2008 5:01 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Igor le boxer serait bien insulté là.... :lol:


Ven Mai 30, 2008 5:18 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
cest vraiment trop mignon, tres bonne initiative de ta part :wink:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Ven Mai 30, 2008 6:05 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message 
Jaelle a écrit:
Igor le boxer serait bien insulté là.... :lol:


... Alors dit a Igor que l'instinct paternel m'hébahi encore plus. J'aurais jamais imaginé ça!


Ven Mai 30, 2008 6:10 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com