
En ce 1er juillet, jour de déménagement
Il y a 2 ans, le 1er juillet, des gens laissaient leur jeune chienne pitbull seule dans leur appart avec un bol de nourriture et un bol d'eau.
3 jours plus tard, les nouveaux locataires, une jeune famille avec 2 enfants arrivent dans leur nouvel appart et découvre le cadeau laissé par les anciens locataires...
La chienne est très gentille, elle aime les enfants, mais ce n'était pas dans leurs plans l'adoption d'un chien, alors ils ont fait ce que les propriétaires de la chienne auraient dû faire: ils sont allés la porter à la SPCA, avec un peu de peine pour la demoiselle abandonnée.
Un employé qui travaille à la SPCA remarque la nouvelle arrivée dans les chiens errants, ou elle attend en vain que quelqu'un vienne la réclamer. Il tombe sous le charme, et la sort tous les jours, s'en occupe, joue avec elle, lui donne des jouets, une couverture.
Les 3 jours dans la section errant sont écoulés sans qu'évidement personne ne vienne la réclamer.
Elle doit maintenant attendre la visite du vétérinaire avant de passer à l'adoption. Mais c'est long, au début juillet, les vétérinaires de la SPCA sont débordés, et il y a des urgences.
Finalement, un peu plus d'une semaine après son arrivée, la jeune pitbull est prête à aller à l'adoption, mais elle n'ira jamais: l'employé qui en a pris soin est tombé en amour, et a décidé de la prendre chez lui.
Il en parle à sa copine, qui vient de perdre sa chienne. Elle accepte de venir rencontrer la jeune pitbull, et elle est impressionnée de voir un chien aussi bien dans sa tête et aimant autant les humains malgré sa triste histoire. C'est d'accord, on l'adopte!
C'est comme ça qu'Ivy est entrée dans nos vies il y a maintenant 2 ans.
Encore une fois cette année, les refuges débordent. Adopter un chien ou un chat, c'est toute une responsabilité, et quand on ne peut plus s'en occuper, c'est aussi de notre responsabilité de s'assurer qu'il sera entre de bonnes mains.
La petite morale de la journée!
