Auteur |
Message |
hatecrew
|
 adepte de "reefkeeping"
bonjour a tous. je me demandait si il y a dautre adepte que moi et qiksilver pour ce qui est des reeftank. vous avez cest belle aquarium remplie de coraux et de poisson tropicaux.
moi je devrait commencé ce nouveau hobby bientot.
oui oui fini les geckos. je devrait avoir un nanocube 15.5g dici la fin du mois et je devrait etre capable de la partir de facon adequate avant la fin mai. je posterai des photos en temps et lieu mais jaimerai avant tout savoir si ily a dautre adepte. si on est assez peut etre pourrions nous faire assez pression pour avoir notre section aquariophilie 
|
Mer Avr 16, 2008 5:10 am |
|
 |
Marc
Inscription: Sam Jan 12, 2008 8:33 am Messages: 272 Localisation: Laval Age: 40
|
Moi, j'en vend...et c'est bien assez.
Ça reste très beau.
|
Mer Avr 16, 2008 7:08 am |
|
 |
QiKsilver
|
Cool. COmme ça un jours on pourra faire des échanges de frags ! 
_________________ "A wise man never knows all, only fools know everything...."
|
Mer Avr 16, 2008 7:27 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Mon chum est sur le point de partir son nanoreef lui aussi.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mer Avr 16, 2008 7:51 am |
|
 |
QiKsilver
|
Moi je comprends pas pourquoi le monde sont intéressés aux nanos.
Ça coûte pratiquement aussi cher et ça fini toujours en 120gal et + hahahah
En plus c'est plus difficile et plus d'entretien.
Je crois que ça n'enfrein pas les règles du forums car ça ne parle pas de reptiles... www.reefsolution.com
Ça manque un peu de photos à jour disons... les plus récente ont au dessus d'un an...
http://www.reefsolution.com/gallerie/sh ... ppuser/935
Mon rève serait d'avoir quelque chose qui ressemble à ça. Ça a pas l'air mais c'est seulement une 55 gal...

|
Mer Avr 16, 2008 9:53 am |
|
 |
kinda
|
je trouve sa tellement beau des aquarium comme ca, mais j'en aurais pas, trop d'entretien et coûte trop chers.
|
Mer Avr 16, 2008 12:57 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Magnifique aquarium, vous pouvez bien sur poster des photos des votre, j'en ait pas, mais c'est toujours vraiment très beau à voir !!!
Mer Avr 16, 2008 1:04 pm |
|
 |
bouskett
Inscription: Ven Mar 28, 2008 2:05 pm Messages: 101 Localisation: aix en provence Age: 31
|
a mon avi, trop d'entretien !!! en plus c'est de l'eau de mer et je trouve que sa pue... mais c'est vraiment très beau 
_________________ [lampro G californiae]
|
Mer Avr 16, 2008 1:39 pm |
|
 |
QiKsilver
|
Moi je trouve que c'est moin d'entretient que mes aquas d'eau douce que je me ramassais avec plein d'algues parce que je le fesais pas. Ça sens rien du tout dans la maison. Sauf le premier mois mettons.
Mais c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup d'argent...
J'ai arrêté de compter ça fait longtemps hahahaha.
|
Mer Avr 16, 2008 2:42 pm |
|
 |
hatecrew
|
la raison pourquoi tout le monde se lance dans les nanos selon moi est probablement la meme que moi.
une 120 gallon au troisieme etage d'un bloc appart cest de la grosse merde.
et tu peut parlé de RS tant que tu veut. une des admin connait un peu le forum.
|
Mer Avr 16, 2008 3:14 pm |
|
 |
Leila
Inscription: Mar Juin 05, 2007 4:30 pm Messages: 179 Localisation: Montréal
|
c'est très joli, mais est-ce que c'est une passion éthique? ...Ce que je veux dire c'est, est-ce que les coraux sont arrachés au récifs dans les océans et les poissons capturés dans leur écosystèmes? Y a-t-il des élevages de coraux et de poissons pour éviter la dégradation de ces écosystèmes fragiles? je m'y connais pas beaucoup en reeftank...mais jespère que ça ne contribue pas dans la destruction de ces habitats naturels magnifiques.
merci de m'éclairer!
|
Mer Avr 16, 2008 4:54 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
La réflexion de Leila est effectivement la même que j'ai eu. J'attends aussi que vous m'en appreniez d'avantage sur le sujet. Merci d'avance.
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Mer Avr 16, 2008 5:20 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Il doit surement (je présume) y exister des élevages de ce genre mais sans doute vraiment rare. Enfin, j'y connais rien, je m'avance sans doute un peu mais je me dit qu'il doit bien avoir des gens quelques part qui en élèves, quoi que des animaleries doivent sans doute en faire venir capturé directement dans leur milieux naturel.
Mer Avr 16, 2008 5:22 pm |
|
 |
hatecrew
|
oui il y a de lelevage en captivité.
certaine espece sont cites comme chez le reptiles. et comme dans le hobby des reptiles il y a aussi du WC. par contre certain espece sont tres reproduite en captivité cest rare de voir des poisson clown ( nemo pour les cinephile) nest en captivité. un gars vendait sont setup delevage dernierement. il produisait entre 150 et 400 clown par semaine.
pour les coraux je ne sais pas trop. les recif sont tres protegé. mais quelqu'un qui en connait plus que moi pourrait mieux repondre.
mais je sais que dans le hobby comme chez les reptiles sa prend du WC pour avoir du CB. ou TR ( tank raise)
pour ceux que ca peut interressé voici un lien vers le forum reefsolution.com
cest les installation des fournisseur qui sont a L.A.
surtout des coraux,clam, et shrimp.
http://www.reefsolution.com/forums/show ... os+angeles
photo de l'elevage de clown
http://reefsolution.com/forums/showthread.php?t=15904
donc. faites votre idée par vous meme!
et pour votre information amateur de reptiles. est ce que vous vous etes posé le meme question lorsque l'on vous a appris quil etait prelevé pres de 250 000 gecko leopard par année?
est ce que vous vous etes posé la meme question lorsque vous avez apprit que lon enfumé les terrier de python royale pour les prelevé?
avant de jugé les autres hobby questionné vous sur le votre un peu.
|
Mer Avr 16, 2008 5:48 pm |
|
 |
Leila
Inscription: Mar Juin 05, 2007 4:30 pm Messages: 179 Localisation: Montréal
|
Pour ma part, j'encourage les éleveurs et la reproduction en captivité. je n'ai rien à me reprocher!
|
Mer Avr 16, 2008 6:38 pm |
|
|